BTS esthétique rentrée 2012, on se soutient?

Coucou,
Petite question ! Je ne vois pas quel genre de chaussure prendre en pratique...Je pensais prendre des sabots, mais apparamment, il ne faut pas.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le type de chaussures qu'il faut prendre :) ? merci !

Tu peux prendre des ballerines (blanche de préférence, apres sa dépend des établissements..) sinon beaucoup d'entre noux prennent les ballerines de gym (si tu vois ce que c'est ..)

Personnellement , la directrice n'autorise pas d'avoir les peton découvert donc on oublie les Birkenstock lol. Mais certain site vendent des sabot ou ballerine , faut penser au confort aussi :).

Coucou les filles !!
je me permets de m'incruster car j'entame 2 années de BTS en alternance à la rentrée, je serais en cours les lundi, mardi et jeudi et il me restera 15h à faire en entreprise.
Je fais partie de l'académie de Montpellier, j'ai déjà le CAP + BP donc si vous avez des questions (cours de pratique esthétique, tenue, matos ...) je peux vous répondre sans problème ;)
j'espère qu'on pourra s'entraider car cela s'annonce intense !! lol

Bonsoir les filles,
Moi aussi en septembre je rentrerai en 1ere année de BTS esthétique au Lycée Jules ferry à Montpellier. Je viens d'un BAC ST2S et n'a donc aucune pratique en esthétique. Je voulais savoir exactement ce que la réforme du BTS allait changer ?! Il y aura moins de pratique c'est ça ?!

Merci de vos réponses :) ! :oops:

Pour la réforme ce n'est même pas sûr à 100% qu'elle passe d'après ce que j'ai compris ...
mais en gros si elle passe, il y aura moins de pratique par rapport au BTS actuel, ce que je trouve dommage car on doit aussi savoir travailler les techniques esthétiques pour mieux en parler et mieux vendre ces prestations.
Après moi je suis déjà formée à toutes les techniques esthétiques donc si tu as besoin, je pourrais t'aider volontiers ;)

cette reforme el le passe pas cette année à mon avis
elle passera pas ou il retravaillle le referentiel le cnaib n est pas ok

aaaah ok, en même temps je m'en doutais un peu...
tant mieux ça m'arrange dans certains côtés ;)
au moins on sait concrètement ce qui nous attend, on pourra travailler avec les annales .... ;)

Coucou les filles !!
je me permets de m'incruster car j'entame 2 années de BTS en alternance à la rentrée, je serais en cours les lundi, mardi et jeudi et il me restera 15h à faire en entreprise.
Je fais partie de l'académie de Montpellier, j'ai déjà le CAP + BP donc si vous avez des questions (cours de pratique esthétique, tenue, matos ...) je peux vous répondre sans problème ;)
j'espère qu'on pourra s'entraider car cela s'annonce intense !! lol

coucou, dit moi g un CAP esthetique et un BAC PRO vente est ce que je peux faire un BTS en candidat libre a ton avis ?

coucou !!
Honnêtement en candidat libre c'est possible, mais très difficile car le programme du BTS est assez chargé et demande beaucoup de travail tant au niveau de l'apprentissage des techniques esthétiques corporelles (car il faut bien assimiler les manoeuvres, et les répéter encore et encore ...) qu'au niveau théorique (physique-chimie, biochimie ...)

Je te conseillerai vraiment de choisir l'enseignement en école, si tu le peux bien sûr,pour que tu sois entourée par les professeurs et camarades de ta classe pour vous entraider, car en candidat libre c'est à toi de bosser seule la plupart du temps, tu peux donc te retrouver découragée à certains moments...
Demande à samiha38 de te conseiller sur l'enseignement à distance car il me semble qu'elle a fait sa 2ème année de BTS en candidat libre et elle l'a eu cette année ;)

Pour la réforme ce n'est même pas sûr à 100% qu'elle passe d'après ce que j'ai compris ...
mais en gros si elle passe, il y aura moins de pratique par rapport au BTS actuel, ce que je trouve dommage car on doit aussi savoir travailler les techniques esthétiques pour mieux en parler et mieux vendre ces prestations.
Après moi je suis déjà formée à toutes les techniques esthétiques donc si tu as besoin, je pourrais t'aider volontiers ;)

Merciiiii, c'est vraiment trés gentil à toi, tu a l'air d'être une personne trés passionné par son métier !

Merci !! :)
Oui passionnée par ce métier et par les études aussi.
je t'ai acceptée sur facebook, donc n'hésite pas à me poser des questions ou venir me parler quand je suis connectée ;)
as-tu trouvé un logement sur Montpellier ??

Coucou c3liine33 et Coraliee :) Bienvenue a vous deux!!
hellrouge pour les chaussures je te conseil les ballerine dans mon école c'est ce qu'il préconise et qu'elle soit assorti a ta tenue de pratique.
Coraliee la réforme n'est pas pour cette année donc on ne sera pas concerner
& pour ce qui est du soutient, de l'entraide..je suis tout a fait daccord avec c3liine33 on a du pain sur la planche, travail intensif et régulier alors j'espère qu'on pourra trouver du soutient entre nous s'entrainer..

Merci pour l'accueil !!
j'ai suivi le forum du CAP en 2008/2009, puis celui du BP 2009/2011 et là j'enchaîne avec le BTS en alternance ;)
Avec Coraliee on va surement se rencontrer avant sa rentrée vu qu'elle vient habiter à Montpellier pour ses études, on pourra s'entraider mutuellement et partager avec vous !!
tu rentres aussi en BTS PrincesseLove ?? en école ou alternance ?? dans quel coin de france es-tu ??

Retour