Cap esthétique pour 2013 venez ici

Ne t'inquiète pas tu vas reprendre les révisions et réussir l'année prochaine, en plus tu sais déjà comment se déroule l'épreuve donc tu auras sans doute moins de stress!! Alors courage!!! ;)

merci mila75 !
en tou cas c'est clair que la pratique c'est du au stress totalement ! parce que bon je savais quoi faire mais je sais pas j'a stressé comme une malade !!!

Ben oui c'est clair ! Quand tu vois tout les jurys, le temps qui est compté ça doit être stressant! Il faut vraiment faire le vide...

ben ce n'est meme pas les jury je pense ! c'est que dans ma tete j'avais fait un plan de deroulement de ma pratique et je devais commencer par l'epil mais quand j'ai vu qu'il n'y avais plus de place pour l'epil ca ma completement destabilisé en fait ! je voulais pas commencer mon soin visage avant du coup j'ai fait la manucure suis retourner a l'epil et la l'horreur ma cire a coulé sur la serviette avec le stress de ouf la jury qui regardait mes moindres gestes j'avais juste envie de pleurer a ce moment la ! hein soraia ???!!!!
bref ca sert a rien les filles de stresser au contraire ca apporte du negatif !! la preuve !!!!

sabrina80 Ya pas de honte à avoir... pourquoi tu aurais honte?! Tu t'es présentée à l'examen....?! tu as fais face à ton stress....?! Tu as été à toutes les épreuves même celles pour lesquelles tu te sentais pas prête?! Eh bien moi je te dis BRAVO! Tu as traversé beaucoup de choses cette année et malgré tout tu as eu la force de te présenter. Et puis tu valides la vente! Et 2013 sera ton année CAP! Bisous bisous

bonsoir a toutes,

j’espère que tout le monde se porte bien et que l'avancement dans les cours se passe correctement.

J'ai une petite question a poser, j'espere que quelq'un saura me repondre

Les inscription pour l'année 2013 se font en septembre voir octobre, mon soucis etant que mon mari en attente de mutation d'ici juin 2013, je ne sais pas si je peux m'inscrire dans deux academie differente, ou au pire si je peux passer une partie des epreuves dans une academie et l'autre partie pratique dans l'autre academie.

Je ne sais pas si je suis claire mais j'espere pouvoir etre eclairée via le forum

merci d'avance a toutes pour vos réponses.

Sabrina ne t'inquiete pas le stress sa se maitrise, je suis sure que cette année tu vas mieux réussir, ne te décourage.

ben ce n'est meme pas les jury je pense ! c'est que dans ma tete j'avais fait un plan de deroulement de ma pratique et je devais commencer par l'epil mais quand j'ai vu qu'il n'y avais plus de place pour l'epil ca ma completement destabilisé en fait ! je voulais pas commencer mon soin visage avant du coup j'ai fait la manucure suis retourner a l'epil et la l'horreur ma cire a coulé sur la serviette avec le stress de ouf la jury qui regardait mes moindres gestes j'avais juste envie de pleurer a ce moment la ! hein soraia ???!!!!
bref ca sert a rien les filles de stresser au contraire ca apporte du negatif !! la preuve !!!!
Oui j'imagine que le fait que ça s'est pas passé comme tu voulais ta déstabilisé, en plus la jury a du capté ton anxiété et ta cire qui à coulé donc après elle a pas du te lâcher. Mais l'année prochaine ça ira t'inquiète pas, maintenant tu vois un peu comment se déroule cette épreuve c'est déjà un stress de moins!

Coucou les filles ! Je viens vous dire avec honte mes notes !
Sciences 8.5
Pratique 8
Vente 10.5
Voilà la cata ......

tu as le temps de préparer et t'entrainer en pratique tu vera qu'en 2013 tu sera bien a l'aise ,,c'est chiant a ton centre d'examen qu'ils avaient pas assez de chauffe cire pour tout le monde
et la sciences t'a plus qu'a réviser tu connais bien la sciences sa ira

merci les poulettes en tout cas pour tout votre soutien ! ca fait chaud au coeur vous etes geniale ! et
et je remercierais jamais assez le profs et formatrice qui grace a eux m'ont fait encore pluss aimé ce metier !
je me redonnerais a fond pour 2013 c'est sur !

bon la je vais manger un bout j'ai faim je reviens tout a l'heure !

bonsoir a toutes,

j’espère que tout le monde se porte bien et que l'avancement dans les cours se passe correctement.

J'ai une petite question a poser, j'espere que quelq'un saura me repondre

Les inscription pour l'année 2013 se font en septembre voir octobre, mon soucis etant que mon mari en attente de mutation d'ici juin 2013, je ne sais pas si je peux m'inscrire dans deux academie differente, ou au pire si je peux passer une partie des epreuves dans une academie et l'autre partie pratique dans l'autre academie.

Je ne sais pas si je suis claire mais j'espere pouvoir etre eclairée via le forum

merci d'avance a toutes pour vos réponses.

Sabrina ne t'inquiete pas le stress sa se maitrise, je suis sure que cette année tu vas mieux réussir, ne te décourage.

Sauf erreur de ma part je crois que tu peux t'inscrire dans deux académie (une fille de 2012 l'avait fait vu qu'elle m'avait proposé sa place qu'elle utilisait pas pour l'académi de grenoble) mais qu'il te faut forcément une adresse dans l'académie d'inscirption (donc faut avoir proches ou amis) Au pire tu peux faire transferer un dossier mais je crois au plus tard en janvier. Sinon faudra faire comme moi qui ai déménagé en avril et grâce à une erreur de l'académie faire 400km aller 400km retour pour aller passer tes exas.
Bisous

c'est a la boutique du coiffeur que je vais la faire faire, il faut la photocop' de ta CNI, photo, photocop' de ton relevé de note, ou bulletin de salaire, tu payes 2€ pr 2ans, et t'as le droit a 5%, bon c'est pas grand chose, mais comme j’achète qq bricoles la bas pr mes cheveux, ça sera tjs ça d'économiser!! et il y a pas de petites économies!!!

ils sont grave cher a la boutique du coiffeur que cela soit pour la coiffure ou l'esthétique ,,si jamais tu as besoin d'un produit pour l'esthétique je peux jeter un oeil et te chercher le produits a produo

la cire recyclable elle plus épaisse c'est spécial au début mais peut etre qu'aprés tu habitura a cet texture

la cire pelable 800g a 8 euros chez pbi elle va bien

samiha la cire sibel ils en vendent aussi a produo justement on se demande si cet marque sibel etait bien merci pour ton avis

merci Jessica pour ta reponse, mais ca me ferai bien suer de faire 700 bornes allé et 700 borne retour juste pour une ou deux epreuves. Au pire je repousse d'un mais mais j'ai trop envie de la faire cette année.

inscrit toi dans les 2 départements celui que tu vis et celui que tu habitera comme sa cela sera moins compliqué que faire 700 km en plus les épreuves c'est repartis sur 3 semaines ou 1 mois une épreuve chaque semaine voir deux chaque semaine entre mai et juin

oui alors dans le nord pas de calais on etait pas mal de candidates a passé en candidat libre

je suis prés de lille
les épreuves théorique sciences ,, cosméto ,, français math c'etait a hellemmes prés de lille
les épreuve vente tourcoinga 15 ou 20 km de lille
la pratique a aulnoye aimeries 100 km de lille

aprés celles de dunkerque passent sur dunkerque la pratique et vente et les écrits a calais
valenciennes cambrai c'etait aulnoye aimeries

si tu habite lens arras béthune calais la pratique ,,et la vente calais
tourcoing les écrits princesse62 c'etait sa hein

ah oui quand meme ca nous fait voyager, je devrais arriver pres de Bethune prochainement ^^, mais je connais bien la region j'en suis native.

Sabrina, ça le fera encore mieux la prochaine fois, nos moyens on les perd toutes face à un jury
tu sais pour mon BTS j'ai dû faire un exposer sur les systèmes de freinage des voitures à 3 nanas, et j'ai eu 17 mais je te rassure la 2ème fois et en candidat libre, mes premières notes tournaient autour de 6 et c'était un domaine complètement différent
mais parfois on est moins déstabilisée par certaines personnes et d'autres plus "abordables" nous font perdre nos moyens

courage ma belle ça va le faire

bon sinon qui veut voir les seins de Ticha ??? hein Soraia ???? lol

j'ai 5 tatouages pour le moment, et un qui va être retouché complètement en automne, et un que je ferais après l'exam car justement sur l'avant bras je voudrais le faire

j'ai un dragon (de la taille de ma main) dans le bas du dos, les prénoms de mes garçons sur les hanches (donc 1 de chaque côté), et tribal dans le bas du cou, un autre vers la cheville
le dragon c'est celui qui va être refait, et c'est une citation que je veux sur l'avant bras

voilà tu sais tout, on est très tatouage et piercing chez nous, et ça intrigue notre grand d'ailleurs qui nous a ramené un mot dans son carnet de liaison (à 6 ans, ça craint ! !)

oui alors dans le nord pas de calais on etait pas mal de candidates a passé en candidat libre

je suis prés de lille
les épreuves théorique sciences ,, cosméto ,, français math c'etait a hellemmes prés de lille
les épreuve vente tourcoinga 15 ou 20 km de lille
la pratique a aulnoye aimeries 100 km de lille

aprés celles de dunkerque passent sur dunkerque la pratique et vente et les écrits a calais
valenciennes cambrai c'etait aulnoye aimeries

si tu habite lens arras béthune calais la pratique ,,et la vente calais
tourcoing les écrits princesse62 c'etait sa hein
coucou ma belle oui c etait bien sa pratique et vente calais et le reste tourcoing bisous tu c est quoi je recommence a stresser pour septembre mon dieu faut je me trouve des medoc pour calmer tout sa o_O

Retour