BTS esthétique rentrée 2012, on se soutient?

Oui, moi il m'ont refusé... :/
Je reviens de Montpellier, ça y est j'ai l'appart :), Déménagement le 31 aout!

Oui, moi il m'ont refusé... :/
Je reviens de Montpellier, ça y est j'ai l'appart :), Déménagement le 31 aout!

alors ça y est tu as trouvé ton futur "chez-toi" ??
c'est situé où ??
As-tu aimé notre belle ville de Montpellier ??
Si tu veux toujours que l'on se rencontre pour que je te fasse visiter un peu la ville histoire d'être moins perdue, pas de problème pour moi ;)

alors ça y est tu as trouvé ton futur "chez-toi" ??
c'est situé où ??
As-tu aimé notre belle ville de Montpellier ??
Si tu veux toujours que l'on se rencontre pour que je te fasse visiter un peu la ville histoire d'être moins perdue, pas de problème pour moi ;)[/q

Coucou les filles!!!
j entre aussi en BTS en septembre a l école du millénaire a montpellier est-ce que l'une d'entre vous y va aussi?

Salut les filles !!

Moi aussi je rentre en première année de BTS au lycée Jules Ferry à Montpellier ! J'ai eu mon BAC STSS cette année et je viens de Toulouse !! Des conseils à me donner les filles ?!

Merci d'avance pour vos réponses !

Ah daccord, alors pour ce qui concerne Montpellier..je ne peux pas trop t'aider car je ne suis pas du tout du coin. MAis pour ce qui concerne le BTS et bien tu le fais en normal ou en alternance??
Si c'est en normal, on est toujours en cours et on doit normalement avoir fait 5semaines de stage sur les deux ans pour pouvoir passer l'examen.
Ensuite il y a les matières pratiques: Epilation, maquillage, soin corps, soin visage, beauté des mains et des pieds
et au cours de la première année on passe l'attestation UV normalement
Et les matières théoriques comme droit, économie, cosmétologie, biologie, comptabilité, physique chimie, culture générale, anglais, dessin.

J'y pense les filles, en école privée, combien avez vous de langues vivantes? Et avez vous des options facultatives?? Si oui lesquelles?

Dans une école publique, le lycée Jules Ferry. Et comme je suis boursière j'ai eu le droit à une chambre étudiante vue que je viens de Toulouse ...

Sur la vie à Montpellier, transport et tout ! Et puis sur les BTS en lui même. Bon je me suis déjà renseigné parce que sinon je l'aurai pas demandé, mais qu'est ce qu'on fait exactement ! lol
Coucou !!
je suis sur Montpellier, je commence le BTS en alternance à la rentrée (je ne serais pas à Jules Ferry mais au groupe ETEC à Montpellier Antigone)
que veux-tu savoir ??
si tu veux qu'on se rencontre avant ta rentrée, ce sera avec plaisir ;)

Alors nous on aura que de l'anglais vu que le BTS reste sous l'actuel référentiel ;)
Comme je suis en alternance, je passe les matières en progressif, donc en 2013 je serai inscrite à l'examen pour passer :
- Bio/cosméto/Techno
- Pratique esthétique
- Gestion/Compta
- NRC
et l'année prochaine j'aurais le reste ;)

J'ai pas posé la question pour les options facultatives ... mais je suppose qu'il doit y avoir "Arts et Maquillage" comme option vu qu'il y a aussi une classe de BTS classique ;)

Coucou !!
je suis sur Montpellier, je commence le BTS en alternance à la rentrée (je ne serais pas à Jules Ferry mais au groupe ETEC à Montpellier Antigone)
que veux-tu savoir ??
si tu veux qu'on se rencontre avant ta rentrée, ce sera avec plaisir ;)

C'est plus pour les transport lol à Toulouse y à deux ligne de métro et des ligne de bus ... Alors je me demandais comment c'étais sur Montpellier ^^
ça serait vraiment avec plaisir de te renconter avant la rentrée =)

oki
alors à Montpellier on n'a pas de métro ^^ mais il y a 30 lignes de bus et 4 lignes de tram ;)
et c'est largement suffisant, car avec ça tu peux traverser la ville de long en large et aller où tu le souhaites, c'est une ville bien desservie.
J'ai déménagé de Bordeaux en fin d'année dernière, et je me suis bien adaptée à la ville, malgré le fait que je connaisse pas encore beaucoup de monde (à part mes collègues de travail et les ami(e)s de mon copain)
Ce sera un plaisir de faire de nouvelles connaissances, et pourquoi pas des sorties shopping dans le centre ville ;) lol
Tu arrives quand à Montpellier ?? Car moi je fais ma rentrée le 27 Août ...

Ok bon ben ça va alors =)
Alors moi je fais ma rentrée le 5 septembre mais je ne sais pas encore quand je vais aller sur Montpellier ! Il faut que j'attende une réponse du CROUS pour qu'il me donne ma date de rentrée dans la cité universitaire !
Et pourquoi pas des sorties ça serai super =) =)

Retour