referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bibi1104,
Pour la creme de modelage la marque n'a aucune importance. Tant que la creme est assez grasse pour glisser pendant tout le temps du modelage, c'est bon! Tu peux meme faire un modelage avec une huile.
A trés bientot.
Super merci. Tjrs là au bon moment !!!!!!!! Mais si je fais mon modelage à l'huile, ne penses-tu pas que cela va gêner pour le masque après?

Super merci. Tjrs là au bon moment !!!!!!!! Mais si je fais mon modelage à l'huile, ne penses-tu pas que cela va gêner pour le masque après?

Non car une huile de modelage est trés fine, il faut en mettre trés peu. S'il reste un film gras aprés le modelage, il suffit de passer 2 cotons de lotion pour l'enlever avant de mettre le masque.

De plus au CAP, tu pourras faire le modelage du visage avec une huile si le sujet te dit que la cliente a la peau seche. Mais pour tes entrainements tu peux faire le modelage avec l'huile en attendant de trouver une creme de modelage.

pas de souçis!!!! c'est juste que je voudrais rester trop longtps avec et qu'il ne faille rester que 5min;)
le godet où on met la lotion, il doit être rempli le jour de l'exam ou bien c'est nous qui décidons ?
parfois les lucas la chaudiére est déja remplis parfois non c'est a toi de vérifié avant de commencer si le niveau d'eau chaudiére est remplis le lucas tu le prends en fonction de ton sujet
comme les vapozone parfois ils sont vide parfois ils sont remplis cela fait un gain de temps quand ils sont remplis aprésdans ton centre d'examen tu as de l'eau déméniralisé juste a coté des appareils ou sur la table avec une petite dossete ou tu verse ton eau du bidon a la dossette
aprés certaines candidates libres qui ont passé cet année ont dit que dans leur centre il n'y avais pas d'eau déminéralisé ou plus d'eau déménéralisé prends un petit flacon au cas ou

faut-il utiliser le Lucas de façon à ce que la chaudière soit vide? ou peut-on arrêter au moment voulu sans tenir compte du niveau d'eau?

au niveau de la chaudiére tu as le temoin niveau d'eau tu as une petite graduation jusque ou tu dois le remplir ne pas dépasser la graduation
puis si admettons que la chaudiére est vide il aura pas de vapeur d'eau ou presque peu donc tu attend que le lucas au niveau du vise de serrrage ne soit pas brulant quand c'est tiéde ou froid tu désert le vis puis tu metts l'entonoir tu verse de l'eau est tu regarde le niveau d'eau a ne pas dépasser

si tu as le livre soin visage jaques lanor le livre violet il explique comment fonctionne le lucas avec toutes les étapes tu as quelle livre dans pierrefyte le lucas est bien dessiné il explique bien avec les dessin comment fonctionne

si tu as le courage de regarder ce post il a surment des photos ou fiche de calou sur le lucas

alors j'ai un Lucas! mais ma question était de savoir si à l'examen on doit utiliser TOUTE l'eau contenue ds la chaudière ou pas obligé?

Moi j'aime bien l'huile d'olive pour le modelage :D
nannnn je rigole ! ok je sors:p
J'ai une copine qui est enceinte, elle se mettait de l'huile d'amande douce... mais la sage femme lui a dit de couper son huile d'amande douce car son bébé ppurrait etre allergique des fruits a coque av de l'huile d'olive, donc elle a pris son huile d'olive de cuisine Lesieur et elle a mélangée av l'amande douce... j'ai pas sentie^^ et elle se mets ça tous les jrs...

Hello samanue

En fine observatrice , en effet, tu t'es aperçue de ma disparition :)
Pas kidnappée, juste partie au grand air au point de n'avoir pas d'ordi , pas d'internet de tte façon, aucun réseau tél, bref, je retrouve le forum juste à l'instant .
Plutôt facile à rattraper en cette période estivale, les pages ne sont pas nombreuses. Il y a cependant du vrai travail qui avance sur les installations, les débuts ds la profession ou ds l'apprentissage vers le CAP ou encore vers ...Le BTS ;) Jessica8883 ....
C'est super pour certaines d'avoir pû rencontrer avec une belle convivialité celles du forum , tant mieux d'avoir pû concretiser cela samanue ! Que manque-t-il à tes espérances maintenant ? Ça semble pas mal abouti qd mm :)
Jessica8883, j'ai écrit jusqu'au dernier moment peu avant mon départ, mais comme je viens de l'indiquer, j'étais assez inaccessible ces derniers jours, loin de la civilisation lol. Cependant je te MP pour répondre à tes attentes :) Ravie de te retrouver et te faisant parvenir cigales, chaleur, baignade, verdure et fleurs multicolores de tout coeur. Sache que tu es la bienvenue dans mon petit paradis :)
Bises à vous toutes !!

Hello samanue

En fine observatrice , en effet, tu t'es aperçue de ma disparition :)
Pas kidnappée, juste partie au grand air au point de n'avoir pas d'ordi , pas d'internet de tte façon, aucun réseau tél, bref, je retrouve le forum juste à l'instant .
Plutôt facile à rattraper en cette période estivale, les pages ne sont pas nombreuses. Il y a cependant du vrai travail qui avance sur les installations, les débuts ds la profession ou ds l'apprentissage vers le CAP ou encore vers ...Le BTS ;) Jessica8883 ....
C'est super pour certaines d'avoir pû rencontrer avec une belle convivialité celles du forum , tant mieux d'avoir pû concretiser cela samanue ! Que manque-t-il à tes espérances maintenant ? Ça semble pas mal abouti qd mm :)
Jessica8883, j'ai écrit jusqu'au dernier moment peu avant mon départ, mais comme je viens de l'indiquer, j'étais assez inaccessible ces derniers jours, loin de la civilisation lol. Cependant je te MP pour répondre à tes attentes :) Ravie de te retrouver et te faisant parvenir cigales, chaleur, baignade, verdure et fleurs multicolores de tout coeur. Sache que tu es la bienvenue dans mon petit paradis :)
Bises à vous toutes !!
Oh Gros bisous Ibulle! J'espère que tu as pu te reposer.... Gros gros gros bisous!!

Youhouuuuuuuuuuu Jessica8883 :)

Du repos il y en a eu mais pas encore assez lol
J'ai pû faire 21h/9h samedi, incroyable !! Ai-je même connu ça ds une autre vie ??? lol
Bon, certes, je venais de travailler pdt 1h sur la dermato ( Pas fait de cauchemars, ça aurait pû hi hi ) endormie le nez ds le bouquin. Et cerveau en forme en milieu de nuit, j'ai attaqué la cosméto entre 1h et 2h du mat ! Nickel ... lol
Evidemment, comme tout le reste, c'est à revoir, relire, ...Mais je me régalais ! Ça m'intéresse et ça me passionne. J'ai espéré que ma mémorisation soit au top, ça reste le grand point d'interrogation lol
Donc un heureux mélange entre détente et concentration pour apprendre .
Ce soir avec mon retour, un courrier de mon organisme de formation qui m'envoie un papier disant qu'ils ont contacté mon maitre de stage ( je ne savais pas ) et que le retour est des plus élogieux ( olééééé , tant mieux ) . Confirmation faite aussi avec détails pour la formation en septembre. Allez, allez, hop, je veux avancer encore encore ...
Stade suivant : me débarrasser de plusieurs longs devoirs et attaquer mon dossier de vente . Le taf m'attend dans une semaine, je dois en profiter d'ici là sur les cours, bien que l'été fasse défiler du monde ici et rendre l'organisation laborieuse :)
Bisoussssss bisoussssssss à toi aussi miss !

Youhouuuuuuuuuuu Jessica8883 :)

Du repos il y en a eu mais pas encore assez lol
J'ai pû faire 21h/9h samedi, incroyable !! Ai-je même connu ça ds une autre vie ??? lol
Bon, certes, je venais de travailler pdt 1h sur la dermato ( Pas fait de cauchemars, ça aurait pû hi hi ) endormie le nez ds le bouquin. Et cerveau en forme en milieu de nuit, j'ai attaqué la cosméto entre 1h et 2h du mat ! Nickel ... lol
Evidemment, comme tout le reste, c'est à revoir, relire, ...Mais je me régalais ! Ça m'intéresse et ça me passionne. J'ai espéré que ma mémorisation soit au top, ça reste le grand point d'interrogation lol
Donc un heureux mélange entre détente et concentration pour apprendre .
Ce soir avec mon retour, un courrier de mon organisme de formation qui m'envoie un papier disant qu'ils ont contacté mon maitre de stage ( je ne savais pas ) et que le retour est des plus élogieux ( olééééé , tant mieux ) . Confirmation faite aussi avec détails pour la formation en septembre. Allez, allez, hop, je veux avancer encore encore ...
Stade suivant : me débarrasser de plusieurs longs devoirs et attaquer mon dossier de vente . Le taf m'attend dans une semaine, je dois en profiter d'ici là sur les cours, bien que l'été fasse défiler du monde ici et rendre l'organisation laborieuse :)
Bisoussssss bisoussssssss à toi aussi miss !

Je te mp demain! Car avec toi c'est toujours un roman que je t'écris et là je vais pas tarder à aller dodo et j'ai tellement de choses à te raconter.
Demain pour moi c'est journée détente. Mon mari a congé 4 jours (il devait avoir 5 jours mais il a dépanné) pour rattraper ses heures et le 1er aout (fête nationale chez moi, mais il a bossé donc droit à un jour de repos à rattraper. Le père de mon meilleur ami a fait un concours et gagné 4 entrées gratuites à vitamparc à l'espace aquatique

http://www.vitam.fr/fr/page/espace-aquatique

Et donc mon mari, mes deux meilleurs amis et moi, nous allons aller faire les poissons dans l'eau... Ouf ca va faire du bien. A défaut de la mer, ce sera piscine. Puis soirée à la maison avec eux!
Donc je t'écrirai quand je rentre.
Des tout gros gros bisous

Coucou Carla147
Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Je ne suis peut-être pas la personne la plus habilitée pour te répondre, mais je me lance quand même.
--> Tout d'abord pour ce qui est des tarifs c'est peut-être normal si cet organisme propose des options dans le diplôme. En effet, dans ce cas le prix total de la formation peut varier d'un élève à l'autre selon les options choisies.
--> Pour ce qui est des cours, le seul moyen de savoir s'ils sont complets (et encore faudrait-il bien s'y connaître : ce qui est très difficile pour un élève...) c'est de prendre le référentiel qui fixe le programme officiel de la formation. Tu dois le trouver sur ce post même. Une fois que tu auras le référentiel sous les yeux, il ne te restera plus qu'à pointer ton cours avec le référentiel en faisant toutefois très attention au fait qu'un cours ne doit pas obligatoirement suivre l'ordre du référentiel.
Bon courage Carla pour ta formation !

Merci Luce38. Je souhaiterai également des informations sur les cours que tu proposes ? J'ai vu plusieurs filles en parler ainsi que MartineBeauté mais je ne trouve pas ton site. Je voudrais bien en savoir plus ! Merci

Retour