Pour toutes les futures et déja maman ❤

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nissa86
  • Date de début Date de début
hahahhahahah
La sauge permet d'évacuer, donc quand on a de la fièvre, des bouffées de chaleur, ou des infections ça permet d'éliminer. MAis enceinte==> NON!!! sinon ça peut déclencher les accouchements!

Nini-PAssions a dit:
mmm ca me fait penser j'ai regardé si y'avait pas ton huile nissa86 sur le net et en meme temps j'y ai vu de l'huile pour le massage du périné?apparemment ca éviterait l'episio les forceps etc?
et sur un autre post j'ai vu que les tisanes de feuille de framboise sur les dernieres semaines faciliteraient l'accouchement!

Oui jai vu aussi lhuile pr le perinee je v dder a mon gygy ce kil en pense.
Ya plein de remede naturel dits "facilitateurs" pr laccouchement
Chez nous on dit ke manger des dattes c bon pr louverture du col.
Quoi quil en soit c tout d trucs naturel dc au pire mm si ca marche pa ca pe kan mm pa te fr de mal!

claire17 a dit:
hahahhahahah
La sauge permet d'évacuer, donc quand on a de la fièvre, des bouffées de chaleur, ou des infections ça permet d'éliminer. MAis enceinte==> NON!!! sinon ça peut déclencher les accouchements!

Ha oui je savais pas du tout non plu

Oui jai vu aussi lhuile pr le perinee je v dder a mon gygy ce kil en pense.
Ya plein de remede naturel dits "facilitateurs" pr laccouchement
Chez nous on dit ke manger des dattes c bon pr louverture du col.
Quoi quil en soit c tout d trucs naturel dc au pire mm si ca marche pa ca pe kan mm pa te fr de mal!

c'est clair!je suis bien d'accord!si je me gave de makrout aux dattes ca marche pas?mdr!dommage...!
je demanderai aussi tiens pour l'huile si ca peut éviter l'épisio je la mets de suite au panier!!!

claire17 a dit:
et sinon vous faites de l'haptonomie???

Je nen ai pas fait pr ma premiere grossesse et je ne pense pas que jen ferai non plus pour celle ci.
Je v me limiter au cours de prepa a laccouchement qui sont hypers complets (moments de discussion avec la sage femme, exos de respiration, de sophrologie....)

Nini-PAssions a dit:
c'est clair!je suis bien d'accord!si je me gave de makrout aux dattes ca marche pas?mdr!dommage...!
je demanderai aussi tiens pour l'huile si ca peut éviter l'épisio je la mets de suite au panier!!!

Jai lu dans un magazine que lepisio etait de moins en moins pratiquée si ca peut te rassurer!!!!

Nini-PAssions a dit:

Par contre c pas avant le 7 ou 8eme mois quil faut en mettre! Donc ta encore un pe de temps

l'haptonomie les filles c'est un truc de fou! vous pouvez commencer dès 5 mois je crois. C'est un mode de préparation a la naissance qui implique bcp le papa et qui permet au papa et au bébé de créer un vrai lien. l'enfant deja ds le ventre reconnais son pere par rapport à d'autres hommes (je l'ai vu en vrai c'est fou!)
http://www.maybibou.fr/blog/2010/02/25/haptonomie-la-grossesse-de-papa.html

je vais lire tout ca ca a l'air super interessant!merci claire!

moi j'ai lu que le corps se remet plus facilement d'une déchire que d'une épisio... vous en pensez quoi?

Nini-PAssions a dit:
d'accoooooooooooooooord!bon bah esperons qu'il n'y en ait pas besoin!

C klr ca fait pas rever!!!!!
Moi je fais d gros bb (kassim faisait 3kg5 et 51,5 cm avec 12 jours davance) et g un bassin un pe etroit, mon 2 eme bb est annonce au moins aussi gros.
Pr kassim jai eu un point de souture (fchmt cetait kom si javais rien).
Seule point - : en poussant jai eu une hemoroide pr la premiere fois de ma vie punaise ca fait pas du bien du coup jai trop peur kel ressorte en pire la!!!

Retour