Cap esthétique pour 2013 venez ici

Liza91 a dit:
Bienvenue tagada11 tu va passez par un organisme de formation, une école ou des livres ?

Pour les appareils, quelqu'un peut me vendre un vaporisateur lucas mais sans accessoire (pas d entonnoir et pas de mandrin) est ce que c est embetant ou pas ? vous savez si on peut en acheter ailleurs ?
aie aie j ai peur que les godets casse pendant le transport....

Coucou
Le mien je l ai acheté sur lbc et la fille l avait tres bien emballé pas de casse. Sinon tu en trouves des neufs...mais là attention au budget...ouille ouille surtout si tu veux differents appareils.

les filles ous pensez que pour revisez la biologie et la cosmetologie le nouveau precis suffit (je comptes prendre le nouveau precis + les fiches de revisons c'est la meme couverture)?

ah oui les filles desole de vous harceler lol mais bcp d'entre vous me conseille les produits pbi mais j'ai vue qu il faut s'inscrire mais n'etant pas pro je suis un peu embeter car il demande "notre statut pro" je marque etudiant" mais il medemande le nom de l'ecole hors je le passe en candidat libre donc je marque academie de montpellier et il me demande le nom de mon profs et la je cale lol.... est ce que ca serait deja arriver a certaine d'entre vous? avez vous reussi a regler le probleme? si oui comment?

coucou les filles,

je suis toujours là mais pas grand choses a dire lol, bientot la fin des vacances j'ai hâte pour reprendre le rythme des révisions et des entrainements ;)

je vous fais de gros bisous :)

ah oui les filles desole de vous harceler lol mais bcp d'entre vous me conseille les produits pbi mais j'ai vue qu il faut s'inscrire mais n'etant pas pro je suis un peu embeter car il demande "notre statut pro" je marque etudiant" mais il medemande le nom de l'ecole hors je le passe en candidat libre donc je marque academie de montpellier et il me demande le nom de mon profs et la je cale lol.... est ce que ca serait deja arriver a certaine d'entre vous? avez vous reussi a regler le probleme? si oui comment?
mets un nom au hasard lol, c'est pr avoir acces a leur boutique sur le net?? si oui, ils appellent pr valider ton compte, et la tu leur explique que tu es candidate libre sans organisme, et a l'inscription au cap en octobre/novembre tu auras le papier d'inscription, et tu leur envoies!

Bonjour les filles
Ca fait un moment que je ne suis pas venue...mais je vous lie tjrs!! Je suis en pleine revision de bio et le referentiel est a mes cotes et j ai une question pour nos chers et tendres profs!!!! Ds le ref il est ecrit : "indiquer la nature conjonctive du tissu adipeux et l existence d autres localisations du tissu adipeux ds l organisme." Que faut il repondre?????oooooohhh!! Secouuuuuurs!!!! Merci....

Coucou bibi1104
Tu ne réponds rien, comme ça la question est réglée ! Non je plaisante bien sûr, je me lance et voici quelques indications à tes questions :
--> En premier, il faut bien indiquer que le tissu adipeux fait partie du groupe des tissus conjonctifs (on parle souvent du tissu conjonctif adipeux).
NOTE : Le qualificatif adipeux signifie que dans ce tissu conjonctif, il y a prédominance d'adipocytes.
--> Pour la localisation du tissu adipeux, elle dépend du sexe : Chez la femme (distribution gynoïde) le tissu adipeux siège préférentiellement au niveau des hanches, des fesses, des cuisses, de la région pelvienne.
Chez l'homme (distribution androïde) le tissu adipeux siège avec prédilection au niveau de l'abdomen.
--> Pour les autres localisations du tissu adipeux, on peu citer : au niveau du dos, au niveau du cou, près des glandes surrénales. Aller on peut également ajouter au niveau des glandes mammaires (seins) surtout chez la femme où la prolifération du tissu adipeux (sous l'action hormonale au moment de la puberté) est responsable de l'augmentation du volume des seins.

Salut les filles je me présente je m'appel anaïs j'ai 21ans et je le lance au cap esthétique
Je passe également une formation pour être praticienne en massage bien être
Je passe ma pratique le 11septembre et je fini ma formation en octobre
Et le soir et le week-end je travail dans un resto
Pas facile tout ça. Je passe par espace concour
G acheter plein de bouquin un peu de matériel pour la pratique
Je n'ai rien réviser j'ai juste commencer à lire les livres la bio et cosmétologie me fait peur
Mais je vais me donne les moyens et sur le fofo j'ai vu qu'il y a bcp d'entraide
Et je suis dispenser des matière général ouf voilà tout

Bonjour à toutes, j'ai envie de me lancer moi aussi pour passer le CAP esthétique en candidat libre, mais j'ai très peur de ne pas savoir gérer, je me joint donc à vous si ça ne vous dérange pas. Je viens juste de terminer ma formation prothésiste ongulaire chez Karis avec 16.1 de moyenne et je pense trouver du travail plus facilement avec un CAP esthétique en plus.

Bonjour à toutes, j'ai envie de me lancer moi aussi pour passer le CAP esthétique en candidat libre, mais j'ai très peur de ne pas savoir gérer, je me joint donc à vous si ça ne vous dérange pas. Je viens juste de terminer ma formation prothésiste ongulaire chez Karis avec 16.1 de moyenne et je pense trouver du travail plus facilement avec un CAP esthétique en plus.
Bienvenue à toi! C'est sûr qu'avec un CAP esthétique cela t'ouvrira plus de portes car tu peux pratiquer des soins en plus de la prothésie ongulaire. En tous cas tu verras ce forum est au top avec beaucoup d'entraide alors surtout ne le lâche pas! A tout bientôt

en plus, le cap risque de devenir obligatoire pour les PO, non ?

Merci pour votre accueil sur ce post, cela fait déjà 5 ans que je suis inscrite sur ce forum, c'est grace à vous que je me suis lancée dans la prothésie ongulaire et avec toute l'entraide qu'il y a sur ce forum que j'ai réussi ma formation.

Fredille: "en plus, le cap risque de devenir obligatoire pour les PO, non ?"
Oui, je pense qu'à l'avenir le CAP deviendra obligatoire et je pense aussi que ce n'est pas plus mal quand on voit ce que certaines soit disant PO font sur les ongles de leur clientes !

Retour