referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

moi dans mon masagran il y avait pince a épiler, bâtonnet de buis, ciseaux, spatules, pinceaux
pr la bdp/bdm c'était soit dans une boite ferrero )^^ ou dans un organiseur achetée chez Gifi je sais plus

Martine disait en juin, sil y a pas bcp de poils tu pouvais perdre qq points 4 je crois, car on ne peux pas voir le résultat final!
mais ne te tracasses pas av ça, ça sera peut etre les aisselles, maillot, bras...

ok merci je vais voir ca pour les mazagrans !

Euh bah les aisselles c'est pas trop ca non plus ! Bon y'en a mais ils sont loin de se batailler lol !!!
Tanpis ca sera des points en moins !

moi dans mon masagran il y avait pince a épiler, bâtonnet de buis, ciseaux, spatules, pinceaux
pr la bdp/bdm c'était soit dans une boite ferrero )^^ ou dans un organiseur achetée chez Gifi je sais plus

Martine disait en juin, sil y a pas bcp de poils tu pouvais perdre qq points 4 je crois, car on ne peux pas voir le résultat final!
mais ne te tracasses pas av ça, ça sera peut etre les aisselles, maillot, bras...

En fait c'est moins 4 points s'il n'y a pas de poils du tout. Quand il y en a (mais un peu plus que 2 ou 3 qui se court aprés), le jury considere que les consignes ont été respectées mais il faut que ton résultat soit impeccable car s'il n'y a pas beaucoup de poils ils seront plus séveres avec toi qu'avec une autre qui a un modele trés poilue.

Ne t'inquietes pas outre mesure pour cela Flaya02, tu ne risques pas de perdre beaucoup de points a cause de cela.

En fait c'est moins 4 points s'il n'y a pas de poils du tout. Quand il y en a (mais un peu plus que 2 ou 3 qui se court aprés), le jury considere que les consignes ont été respectées mais il faut que ton résultat soit impeccable car s'il n'y a pas beaucoup de poils ils seront plus sévere avec toi qu'avec une autre qui a un modele trés poilue.

Ne t'inquietes pas outre mesure pour cela Flaya02, tu ne risques pas de perdre beaucoup de points a cause de cela.

Merci pour ces précisions ! Ca me rassure car elle a quand meme des poils mais y'a pas foule lol !!!
Et pis ils ont encore 2 jours pour pousser !!! Ca existe pas un engrais pour accélérer la pousse mdr

Merci pour ces précisions ! Ca me rassure car elle a quand meme des poils mais y'a pas foule lol !!!
Et pis ils ont encore 2 jours pour pousser !!! Ca existe pas un engrais pour accélérer la pousse mdr

J'ai des produits qui ralentissent la pousse qui sont trés efficaces, mais pour accélérer la pousse... non lol

Tu devrais lui faire faire un gommage énergique demain matin pour faciliter ton arrachage dans 2 jours Flaya02. Fais lui aussi bien s’hydrater les jambes demain car parfois sur les "peaux de croco" la cire accroche.
!! attention !! le jour j zéro trace d'hydratant sur la peau elle ne doit rien mettre.

Tu devrais lui faire faire un gommage énergique demain matin pour faciliter ton arrachage dans 2 jours Flaya02. Fais lui aussi bien s’hydrater les jambes demain car parfois sur les "peaux de croco" la cire accroche.
!! attention !! le jour j zéro trace d'hydratant sur la peau elle ne doit rien mettre.

Ca va ses poils s'arrachent super bien et je lui ai dit de s'hydrater les cuisses car elle fait déja les demi jambes !

Hello , il n'y a pas d'heure pour les braves :)
Tite insomnie et la tête qui pense ( au moins, preuve d'un cerveau là-dedans ;) )

soraia le pour et le contre d'avoir des annulations. +cool et de l'ennui. Perso, qd ça m'arrive, les cours sont vite pris en mains. Tu n'es plus concernée par ça ;)
Ma pratique de l'am finalement a été difficile pffffffff , ça me fait baliser car ce sera mon modèle . Poils résistants, drus, des incarnés , bien qu'épilés depuis des années, plusieurs passages car ds tous les sens aux aisselles , sourcils avec des trous déjà existants, asymétriques ( mauvaise épil par le passé ) ... Pas grand chose a fonctionné comme je voulais . Heureusement cire impecc, manips ça allait, usage gant/mouchoir tout du long . Et pas d'allers-retours vers la spatule puisque désormais, grâce à lolitea08 je suis copine avec, elle a trouvé sa bonne place :D sur le repose lol.
J'ai enfin reçu ma lampe 5 dioptries et c'est un régal. L'éclairage est uniforme, précis, la loupe permet , qd je veux l'utiliser, une précision diabolique :)
Jessica8883 je te MP :) Avec tout ce que tu fais et l'aide précieuse apportée à chacune, tu arrives à profiter un peu pour toi ?
Flaya02, quel plaisir de te revoir, je te souhaite vraiment de réussir, c'est un marathon de te retrouver avec les épreuves d'automne mais tu seras vite fixée et bravo pour ton courage. Donne tout jusqu'au bout, sans regrets.

Hello , il n'y a pas d'heure pour les braves :)
Tite insomnie et la tête qui pense ( au moins, preuve d'un cerveau là-dedans ;) )

soraia le pour et le contre d'avoir des annulations. +cool et de l'ennui. Perso, qd ça m'arrive, les cours sont vite pris en mains. Tu n'es plus concernée par ça ;)
Ma pratique de l'am finalement a été difficile pffffffff , ça me fait baliser car ce sera mon modèle . Poils résistants, drus, des incarnés , bien qu'épilés depuis des années, plusieurs passages car ds tous les sens aux aisselles , sourcils avec des trous déjà existants, asymétriques ( mauvaise épil par le passé ) ... Pas grand chose a fonctionné comme je voulais . Heureusement cire impecc, manips ça allait, usage gant/mouchoir tout du long . Et pas d'allers-retours vers la spatule puisque désormais, grâce à lolitea08 je suis copine avec, elle a trouvé sa bonne place :D sur le repose lol.
J'ai enfin reçu ma lampe 5 dioptries et c'est un régal. L'éclairage est uniforme, précis, la loupe permet , qd je veux l'utiliser, une précision diabolique :)
Jessica8883 je te MP :) Avec tout ce que tu fais et l'aide précieuse apportée à chacune, tu arrives à profiter un peu pour toi ?
Flaya02, quel plaisir de te revoir, je te souhaite vraiment de réussir, c'est un marathon de te retrouver avec les épreuves d'automne mais tu seras vite fixée et bravo pour ton courage. Donne tout jusqu'au bout, sans regrets.

Coucouuuu Ibulle :)
Oui c'est un peu la course et pas vraiment eu le temps de réviser !
Aujourd'hui je révise a fond la pratique, je veux pas arriver le jour J et ne savoir rien faire ou alors le faire vraiment mal et dangereusement !!!
Plus je révise et plus y'a de trucs qui m'interroge o_O dont je ne sais pas les réponses !!!

Coucouuuu Ibulle :)
Oui c'est un peu la course et pas vraiment eu le temps de réviser !
Aujourd'hui je révise a fond la pratique, je veux pas arriver le jour J et ne savoir rien faire ou alors le faire vraiment mal et dangereusement !!!
Plus je révise et plus y'a de trucs qui m'interroge o_O dont je ne sais pas les réponses !!!
cc !pose les ici au moins t auras tes réponses !peut etre pas toutes les réponses mais au moins quelque une .

cc !pose les ici au moins t auras tes réponses !peut etre pas toutes les réponses mais au moins quelque une .

Voila je viens de faire un soin visage pour peau grasse ! J'ai utilisé le vapozone et la HF en étincelage direct .
Bon quelques interrogations, je vous en fais part :
- Le lait et la lotion de chez PBI, doit on la verser dans une coupelle pour l'utiliser ou peut on la verser directement sur son coton ?
- Peut on mettre notre vaisselle sale dans une petite bassine en attendant de les laver ?
- Peut on laver son matériel pendant le vapozone et la pose du masque ?
- Lors du modelage, doit on poser la crème a différent endroits puis commencer le modelage ou commencer directement le modelage ? (je sais pas si je suis claire)
- La HF c'est bien avec une ampoule aqueuse et NON huileuse ?
- Peut on prendre le meme pinceau pour le gommage et le masque (en le lavant biensur) ou en faut il 2 ?
- La biseptine sert a désinfecter lors de l'épilation sourcils mais l'alcool (flacon vide pour le moment) sert pour quoi ?
- Et pareil y a t-il vraiment besoin d'un savon liquide ?

Bon pour le moment c'est tout ce qui me vient et ca fait déja pas mal !!!!

Je vous mets une photo de mon plan de travail soin visage, dites moi ce que vous en pensez (truc manquant, mal organisé...)
Et la deuxième photo c'est pour savoir si je dois prendre la petite bassine ou le bol pour le rincage ?

Merci beaucoup les filles

Pièces jointes

• Photo0890.jpg
    Photo0890.jpg
    1.8 MB · Affichages: 376
  • Photo0892.jpg
    Photo0892.jpg
    1 MB · Affichages: 124
Bon cet aprem je refais un soin visage sur peau ridée et je voulais savoir comment appliquer le masque contour des yeux ?
Peut on appliquer sur ce type de peau le masque terreux sur la zone T, le masque chimique sur le reste et le masque contour des yeux ?
Il me semblait que Jessica8883 et topesthetik nous avait mis une photo pour montrer comment appliquer mais je ne la retrouve pas grrr

Voila je viens de faire un soin visage pour peau grasse ! J'ai utilisé le vapozone et la HF en étincelage direct .
- Le lait et la lotion de chez PBI, doit on la verser dans une coupelle pour l'utiliser ou peut on la verser directement sur son coton ? Oui, dans la coupelle avant.
- Peut on mettre notre vaisselle sale dans une petite bassine en attendant de les laver ? non, il vaut mieux laver tout petit à petit. si on a pas le temps tout de suite, on ne les "entreposes" pas pour autant. sinon ca risque de faire "gros tas de vaisselle sale"
- Peut on laver son matériel pendant le vapozone et la pose du masque ? oui, dés qu'on a un moment de libre, on s'avance (en vaisselle ou autre)
- Lors du modelage, doit on poser la crème a différent endroits puis commencer le modelage ou commencer directement le modelage ? (je sais pas si je suis claire)
- La HF c'est bien avec une ampoule aqueuse et NON huileuse ?
- Peut on prendre le meme pinceau pour le gommage et le masque (en le lavant biensur) ou en faut il 2 ?
- La biseptine sert a désinfecter lors de l'épilation sourcils mais l'alcool (flacon vide pour le moment) sert pour quoi ? l'alcool sert à desinfecter ton materiel
- Et pareil y a t-il vraiment besoin d'un savon liquide ? oui, parce qu'il faut se laver les mains avant de les aseptiser. (et puis moi je l'utilise pour la vaisselle)

Je vous mets une photo de mon plan de travail soin visage, dites moi ce que vous en pensez (truc manquant, mal organisé...)
Et la deuxième photo c'est pour savoir si je dois prendre la petite bassine ou le bol pour le rincage ?

Je t'ai répondu en rose ce que je savais. maintenant, etant moi meme eleve, je peux evidement me tromper.

- Le lait et la lotion de chez PBI, doit on la verser dans une coupelle pour l'utiliser ou peut on la verser directement sur son coton ? dans une coupelle
- Peut on mettre notre vaisselle sale dans une petite bassine en attendant de les laver ? je pense que oui, moi je les avais mis dans le lavabo mais on en avait un par lit
- Peut on laver son matériel pendant le vapozone et la pose du masque ? oui
tu la chauffe un peu dans tes mains, puis tu l'appliques grossièrement partout, et tu commences le modelage
- La HF c'est bien avec une ampoule aqueuse et NON huileuse ? aqueuse
- Peut on prendre le meme pinceau pour le gommage et le masque (en le lavant biensur) ou en faut il 2 ? oui, le même peut suffire
- La biseptine sert a désinfecter lors de l'épilation sourcils mais l'alcool (flacon vide pour le moment) sert pour quoi ?a desinfecter soit tu prends la biseptine soit l'alcool
- Et pareil y a t-il vraiment besoin d'un savon liquide ? oui, pr mettre dnas l'eau lors du trempage ou alors pr se nettoyer les mains, les coupelles....

Bon cet aprem je refais un soin visage sur peau ridée et je voulais savoir comment appliquer le masque contour des yeux ?
Peut on appliquer sur ce type de peau le masque terreux sur la zone T, le masque chimique sur le reste et le masque contour des yeux ?
Il me semblait que Jessica8883 et topesthetik nous avait mis une photo pour montrer comment appliquer mais je ne la retrouve pas grrr

tu appliques le masque contour des yeux comme un patch
je crois pas de terreux sur une peau ridée, ca ne serait pas bénéfique je ne sais plus la vraie raison^^
mais tu peux mettre le masque crème sur tout le visage et faire une mentonnière avec une gaz en mettant de l'argile dessus, ça a un effet tenseur!

Peut on appliquer sur ce type de peau le masque terreux sur la zone T, le masque chimique sur le reste et le masque contour des yeux ?pour ce genre d application je le fait sur peau mixte c est mieux.mais pas sur peau ridée.

Retour