Cap esthétique pour 2013 venez ici

salut les filles, dites j'ai une question pour ce qui concerne les papules. Dans le référentiel on demande de définir deu exemples: la verrue plane et la lucite estivale. Dans mon livre j'ai également la kératose pilaire, l'urticaire et les xanthomes. Est ce qu'on doit également les apprendre ou doit-on s'en tenir a la verrue et a la lucite?

Coucou Geisha !
En principe, il faut se limiter aux dermatoses citées dans le référentiel comme : l'érythrose du visage, la couperose ; le mélasma ; le vitiligo ; les verrues planes ; la lucite estivale bénigne (LEB) ; l'herpès (labiale et génitale) ; l'eczéma de contact ; les folliculites ; l'impétigo ; le psoriasis ; les naevi (grains de beauté) ; les chéloïdes ; les cancers cutanés (épithéliomas et mélanomes) ; l'hypertrichose ; les alopécies-calvities-pelades ; l'acné juvénile ; l'hyperhydrose palmo-plantaire ; l'ongle hippocratique ; l'onychogryphose ; l'onycholyse ; les hyperstriations longitudinales ; la leuconychie...
J'espère que je n'ai rien oublié !
Maintenant cela dit, certaine affections comme l'urticaire solaire doivent être abordées dans le cadre de la formation UV même si elles ne sont pas citées dans la liste.
Bon courage Geisha !

coucou Amandine,
vu que j'ai la pratique et la vente à repasser, je vais au stage de pratique chez Luce la semaine du 29 avril. ça serait bien si on y va à plusieurs, car moi je pense y aller en train depuis Bordeaux, j'aurais 3 trains à prendre bordeaux-paris, paris-grenoble, et grenoble-moirans. J'appréhende un peu beaucoup ce voyage :)
tu es à fond dans ton cap, c'est bien tu me fais beaucoup penser à lolitea08 l'année dernière. Bon courage.

Coucou franem
Ne t'inquiète pas ! C'est vrai que c'est normal d'appréhender quand on n'a pas l'habitude. Mais tu vas voir ça va bien se passer.
Courage et à bientôt !

pourquoi ne pas faire Bordeaux Lyon, Lyon Grenoble puis Grenoble Moirans, ça évite de faire un grand détour non??

Coucou elodiepapillon02
Tu as raison, Françoise peut directement passer par lyon. Mais de Lyon, il est inutile d'aller jusqu'à Grenoble. En effet certains TER au départ de Lyon et à destination de Grenoble passent par Moirans.
A bientôt Elodie !

FORMATION CAP donc c'est pour voir tout ce kon va faire le jour J, nous apprendre les bons geste, nous montrer les chose a ne pas faire et a faire... pratiquer...
Pour le prix faut appeler la secretaire de luce car sur le forum je ne parle pas de prix... ce que je peu te dire c'est qu'il n'est pas cher du tout comparer a des concurrents de ma region et aux alentour... et c'est surtout des cours de qualité... beaucoup parle de cours de qualité mais bon apres on est tres decu de la realité... en revanche avec luce ce qu'on est sur c'est que ces cours sont de qualité donc la formation je ne me fais pas de soussi.

Merci Amandine ! C'est très juste ce que tu dis.
Effectivement nous faisons vraiment de la haute qualité comme si on avait créé ce mot.
J'en profite pour dire à Jessica8883 que le cahier des planches de thermodynamique BTS est disponible : il allie cours et exercices corrigés et exercices avec indications des réponses (ce seul cahier comporte plus de 80 exercices pour un entraînement sans égal). C'est un excellent livre qui épouse à la perfection le programme du BTS esthétique.
Bonne soirée et merci encore Amandine !

Merci Amandine ! C'est très juste ce que tu dis.
Effectivement nous faisons vraiment de la haute qualité comme si on avait créé ce mot.
J'en profite pour dire à Jessica8883 que le cahier des planches de thermodynamique BTS est disponible : il allie cours et exercices corrigés et exercices avec indications des réponses (ce seul cahier comporte plus de 80 exercices pour un entraînement sans égal). C'est un excellent livre qui épouse à la perfection le programme du BTS esthétique.
Bonne soirée et merci encore Amandine !
Merci Luce38! ouhlalala 80 exercices, je vais avoir du pain sur la planche.... C'est sur votre site? A bientôt

et dites voir les filles pour le schéma montrant l’évolution
morphologique des kératinocytes au cours de
leur migration est ce que le schema page 70 du nouveau precis est suffisant

Coucou tagada11
En principe ça doit être bon car il suffit de prendre un schéma de l'épiderme qui montre les différentes couches cellulaires (couche basale ; couche épineuses, couche granuleuse et couche cornée). Le schéma doit par contre bien mettre en évidence les modifications morphologiques des kératinocytes d'une couche à l'autre : on doit par exemple voir que les kératinocytes s'aplatissent.... Lé schéma doit aussi mettre en évidence le ciment intercellulaire au niveau de la couche cornée...
Bon courage et si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me contacter en MP.

Merci Luce38! ouhlalala 80 exercices, je vais avoir du pain sur la planche.... C'est sur votre site? A bientôt

Coucou Jessica8883
Effectivement il y a énormément d'exercices dans mes cours de physique-chimie comme tu l'as déjà remarqué. Cela permet de bien s'entraîner tout au long de la préparation et au BTS tu ne pourras que rigoler car les types d'exercices qu'on va proposer figurent dans ces cahiers. Tu y trouveras aussi les corrections de certains de tes devoirs car certains exercices sont des anciens sujets BTS. Pour t'entraîner tu pourras régulièrement te créer des devoirs en piochant quatre exercices par exemple (un exercice dans chacun des cahiers...)
Oui il est présenté sur le site, mais il faut le commander comme d'habitude à l'école.
A bientôt Jessica !

Bonsoir Luce38 je souhaiterai avoir des renseignements sur le stage que vous proposer ainsi que le prix s'il vous plaît, je peut vous contacter comment merci.

Bonsoir franem c'est cool si on pouvais faire la route ensemble, (si tt rentre dans mon budget), je suis aussi de Bordeaux.

Bonsoir elodiepapillon02, oui je voudrais bien les coordonés du gîte, merci.

Je vais au dodo, douce nuit les filles.

Bonsoir Luce38 je souhaiterai avoir des renseignements sur le stage que vous proposer ainsi que le prix s'il vous plaît, je peut vous contacter comment merci.

Bonsoir franem c'est cool si on pouvais faire la route ensemble, (si tt rentre dans mon budget), je suis aussi de Bordeaux.

Bonsoir elodiepapillon02, oui je voudrais bien les coordonés du gîte, merci.

Je vais au dodo, douce nuit les filles.

tu peux voir directement avec la secretaire elle est tres gentille.
tu as les differente formation sur le site (par exemple pour le soins du corps tu as tout les soins qu'on va faire...)
apres pour la formation cap c'est une formation ou on vois tout pour nous mettre en condition.
bisous

Merci Amandine !
Je vais bien ! Et toi aussi j'espère que tu vas bien.
Le week-end s'est très bien passé, mais je trouve que le temps passe vraiment très vite !
A très vite Amandine !

oui très bien luce :) je suis contente que ca va :)
c'est normal que ca passe vite avec tout le boulot que vous avez... lol
passez une bonne soirée :)
gros bisous

Retour