Conseils pour une débutante..

Elogreg76

Membre Populaire
Bonjour, je m'appel Elodie, j'ai 23 ans, je suis secrétaire médicale à mi-temps et le reste de mon temps je le consacre à ma passion : les ongles, le stamping etc.. Depuis peu je me lance dans la pose d'ongle en gel, seulement vu que je n'ai aucune formation et que je suis totalement débutante, c'est loin même très loin d'être parfait... La pose sur moi dure à peine une semaine..:( les décollements arrivent rapidement, je pense que c'est dû au fait que je pose mal mon gel (je n'arrive pas à ne pas le mettre au niveau des cuticules lol), je n'arrive pas non plus à faire le fameux bombé et je fait que de la pose en capsules car au début je faisait avec chablons mais j'ai beaucoup de mal (souvent ça se cassait au niveau de la rallonge sur le côté et l'impression que l'ongle remonte), vous devez vous demander pourquoi je me lance dans un truc où apparemment je ne sais rien faire mais j'adore, je veux apprendre grâce à vos conseils et ne demande qu'à m'améliorer, je vais essayer de vous poster les photos de mes toutes premières poses (qui je trouve n'ont rien à voir avec les poses que j'ai vu sur ce forum), je ne sais pas si c'est ma façon de faire ou le gel que j'utilise (ongles24) mais ce n'est pas le même rendu que vous j'ai l'impression, vous ça fait vraiment naturel :) et moi..vraiment faux :( Je vous remercie par avance des conseils que vous me donnerez par la suite et j'espère apprendre beaucoup avec vous :)

1 E.jpg
1 H.JPG
4 A.JPG
5 (Mylène).JPG
6 A.JPG
IMG_1708.JPG
IMG_1756.JPG
IMG_1781.JPG

Bonjour! Déjà c'est quand même assez propre
alors pour commencer sur certaines poses on voit clairement la démarcation de la caspule. Tu devrais mieux la limer, et aussi utiliser un gel mask.
Ensuite, au niveau de la french: elle est trop épaisse, ca fait un effet boudin. Essaye de mettre moins de matière, et de mieux l'étaler. Pour le sourire, il devrait être plus prononcé, il est souvent trop droit, ainsi que la french trop petite. Les proportions 1/3 2/3 ne sont pas respectées.
et comme tu l'as dis, manque de bombé. Tu devrais regarder les pas à pas du forum, tu trouveras des choses interessantes.
Attends l'avis de plus pros que moi, je suis aussi débutante :)
courage et bon entrainement ;)

Coucou,
Si je peux te conseiller, tu devrai suivre une formation pour avoir les bases, connaître l'ongle, ses maladies, les produits à utiliser, protocole,...
Sinon concernant tes poses, les tips se voient trop, pas de bombé, french trop droite et pas régulière et pour tes décollement tu dois sans doute mal préparer ton ongle

D'accord les filles, merci beaucoup pour vos conseils, si je ne fait pas de formation c'est que je n'en ai pas les moyens..:/ Je vais regarder les pas à pas du forum vous avez raison, en ce qui concerne le sourire j'ai beaucoup de mal à le faire, je le fait avec le rond d'un dooting tool en fait, puis si la forme ne me conviens pas je la rectifie avec mon pinceau propre. Je ne connais pas pas trop ce site mais je vais voir si je trouve des vidéos de pas à pas ;) En ce qui concerne la démarcation des capsules, j'ai pourtant l'impression de limer souvent, j'ai même l'impression que si je lime trop, elle va partir..:/ Mihra, peux-tu me dire un peu ce qu'il faut faire pour préparer l'ongle pour voir ce que j'oublie stp ?

Coucou,

Tout d'abord tu dois faire ta french avec un pinceau long et fin, oubli le dooting lui il sert plus pour les déco et si ta french est mal faite ne la corrige pas au pinceau car ça laisse des traces efface la et recommence la c'est mieux et tu gagnera du temps.
Pour tes tips tu dois les limer pour les fondre et mettre un gel masque.
Pour ta prépa tu dois limer ton ongle sans l'abimer pour enlever le brillant, appliquer ton primer, ta base, faire ta franch, faire ta construction (bombé) et puis mettre ta finition.
Si besoin n'hésite pas.
Bon courage

Coucou,

Tout d'abord tu dois faire ta french avec un pinceau long et fin, oubli le dooting lui il sert plus pour les déco et si ta french est mal faite ne la corrige pas au pinceau car ça laisse des traces efface la et recommence la c'est mieux et tu gagnera du temps.
Pour tes tips tu dois les limer pour les fondre et mettre un gel masque.
Pour ta prépa tu dois limer ton ongle sans l'abimer pour enlever le brillant, appliquer ton primer, ta base, faire ta franch, faire ta construction (bombé) et puis mettre ta finition.
Si besoin n'hésite pas.
Bon courage

Tu n'as pas oublier le nail prep pour déshydrater l'ongle par hasard?

D'accord merci beaucoup. Faudrait que je réessaye de faire ma french avec un pinceau car je n'y arrive pas, c'est quel taille qu'il faut ? C'est vrai que je ne lime pas assez mes capsules, par contre pour le gel masque, est-ce qu'il faut que j'en mette sur toute la surface de mon ongle ou juste sur la plaque sans en mettre au niveau du bord libre (là où on mettra la french) ? Pour la préparation de l'ongle je pense que ça va je n'oublie rien, à mon avis c'est plus l'application du gel (j'en met trop sur les bord et cuticules je pense) et le bombé (qui n'est jamais bien rond mais fini toujours à plat :( ).. Et au niveau des capsules, c'est mieux naturelles ou transparent ? Petite ou grande encoche ? Car jusque là j'utilisais des naturelles grandes encoches et là je viens de recevoir mes transparentes grandes encoches.

par contre pour la préparation de l'ongle, tu as oublié le truc important : repousser les cuticules voir les couper delicatement!! et quand tu pose ton gel il faut absolument t'appliquer a ne pas toucher les cuti avec le gel.

pour la french, moi je la fait au dotting, je trouve ca plus facile que le pinceau. mais ca vaut le coup d'essayer toutes les methodes
pour le sourire, ici une petite astuce pour apprendre a le dessiner au debut :
http://forum.manucure.info/index.php?threads/pas-à-pas-sourir-parfait.180529/

ici tous les pas a pas :
http://forum.manucure.info/index.ph...-pas-à-pas-pour-débuter-gel-et-résine.159074/

D'accord merci beaucoup. Faudrait que je réessaye de faire ma french avec un pinceau car je n'y arrive pas, c'est quel taille qu'il faut ? C'est vrai que je ne lime pas assez mes capsules, par contre pour le gel masque, est-ce qu'il faut que j'en mette sur toute la surface de mon ongle ou juste sur la plaque sans en mettre au niveau du bord libre (là où on mettra la french) ? Pour la préparation de l'ongle je pense que ça va je n'oublie rien, à mon avis c'est plus l'application du gel (j'en met trop sur les bord et cuticules je pense) et le bombé (qui n'est jamais bien rond mais fini toujours à plat :( ).. Et au niveau des capsules, c'est mieux naturelles ou transparent ? Petite ou grande encoche ? Car jusque là j'utilisais des naturelles grandes encoches et là je viens de recevoir mes transparentes grandes encoches.

- Pour le pinceau après c'est chacun sa technique, moi je l'a fait au dotting, j'imbibe un peu de cleaner sur le pinceau et hop le sourire est fait.

- Commence par en mettre sur toute la surface de l'ongle, ce que tu dis la c'est la technique en reversé et c'est plus compliqué, ca sera plus simple pour toi d'en mettre sur toute la surface je pense.

- Le mieux à mon avis sont les capsules transparentes, petites ou grandes encoches je sais pas moi je suis au fond pour le chablon lol

Ouaou merci :) je vais regarder tout ça :) Pour les capsules, tu veux dire que quand je les choisi, je devrait prendre la taille en dessous c'est ça ? J'ai dû mal à les choisir sur mes ongles car j'ai les ongles rongés très court mais une base très large.. du coup si j'en prend des trop petites, on voit mes ongles sur les côtés et si j'en prend des plus grandes ça donne comme sur les photos..

- Pour le pinceau après c'est chacun sa technique, moi je l'a fait au dotting, j'imbibe un peu de cleaner sur le pinceau et hop le sourire est fait.

- Commence par en mettre sur toute la surface de l'ongle, ce que tu dis la c'est la technique en reversé et c'est plus compliqué, ca sera plus simple pour toi d'en mettre sur toute la surface je pense.

- Le mieux à mon avis sont les capsules transparentes, petites ou grandes encoches je sais pas moi je suis au fond pour le chablon lol

C'est vrai que j'y arrive mieux avec mon dooting aussi^^ et je fait avec le pinceau au cleaner comme tu dit mais je n'y arrive pas toujours et je la fait trop droite à mon goût..:/ Ok pour toute la surface, par contre je met deux couches à chaque fois car une ça ne se voit pas trop. Ok pour les capsules, je vais tester ça ce weekend sur ma mère qui est mon cobaye lol. Avant je le faisait au chablons mais honnêtement je n'y arrive pas du tout :o c'est une cata lol surtout sur ongles courts, j'avais souvent des cassures au niveau de là où on le rallonge en fait ou alors l'ongle part vers le haut ou vers le bas car il y a un espace entre le chablon et l'ongle etc..

Ahh ! bah moi c'est tout l'inverse. j'ai fait ma première pose aux chablons, par la suite j'ai essayer les capsule et la une catastrophe, c'était moche et tout à sauter. Je vais beaucoup plus vite au chablons et le résultat est meilleur. C'est chacun son truc xD

Je préfère aussi le résultat au chablon en plus :) si je savait les mettre je n'utiliserais que ça je pense.. Peut être à la longue qui sais.. Je peux voir des photos de tes poses capsules et chablons stp :) ?

Coucou les filles, ma mère est venue cette aprem pour que je m'entraîne sur ses mains, je lui ai fait une pose avec french naturel, je vous met les photos, pouvez-vous me dire ce qui est bien et pas bien dans ce que j'ai fait svp ? Merci d'avance.
7 A (Maman).JPG
7 B.JPG
7 F.JPG
7 G.JPG

P.S. : Je sais déjà que mon sourire est mal fait, et aussi que je me suis trompé, j'ai fait ma french après le gel de constru..:/du coup au touché on sent un peu la french..:/ Mais à part ça je suis plutôt satisfaite de ma pose, et j'ai réussi à mettre un peu plus d'épaisseur avec le gel de construction, par contre je ne sais pas si j'ai réussi mon bombé mais en tout cas c'est moins plat que mes toutes premières poses..

Coucou,
Pour ta french avec le temps et de l'entraînement ça ira mais trop épaisse et ton bombé du moins pour tes pousses c 'est plat.
Voilà courage

Merci pour ta réponse :) D'accord pour la french et pour le bombé, il faut que ce soit bombé aussi près des cuticules alors ? En tout cas je pense très sérieusement à faire une formation :) J'attend d'avoir l'argent nécessaire car malheureusement ce n'est pas donné..:/

Pour avoir une idée de bombé va voir sur google dans les images, et oui les formations ça coûte cher et faut bien tomber

Retour