cherche personne motivée pour régime

En plus de l'eau, je viens de finir d'engloutir ma poire... j'en avais très envie...miam miam !!!

Je suis un peu stressée car demain midi j'ai l'anniversaire de ma filleule, elle est étudiante et elle fait tout le repas, on sera 10 à table. Elle veut aussi me présenter son amoureux.... Cela va être une très bonne journée, reste le repas à gérer. J'en ai parlé à la diét, lors du 1er Rv, elle m'a dit que je n'avais mangé comme tout le monde mais en petite quantité et surtout éviter le pain et toutes autres choses que je pourrai
En fait, je ne veux pas parler de régime pour le moment (même si je connais ces personnes et que je les apprécies bcp) mais ce n'est pas mon premier régime et je n'ai pas envie d'entendre "encore au régime !!!" Je préfère qu'ils s'aperçoivent eux-même dans quelques mois de ma perte de poids.
En attendant avez-vous des conseils à me donner, est-ce que je dois changer qq chose à mon petit déj ou au lendemain ??

////
ben écoute, j'ai pas la science infuse hein, mais ce que toutes les diet m'ont dit qu'il fallait equilibré tout ses repas :
proteines+legumes+laitage et/ou fruit + feculent (pas forcement a tout les repas quand tu veux perdre du poids)

et il faut eviter justement de manger très très leger a un repas et manger bcp plus a un autre

par ce que le corps (surtout les femmes) a tendance a stocker dès qu'il se sent menacé, genre "en mode famine".
et manger 1 yaourt et 1 soupe, c'est trop leger, il y a le risque qu'au repas suivant, le corps stocke tout en prévision d'un futur repas trop leger.

bref, voila les explications que plusieurs pro m'ont donné dans le passé.

donc meme quand tu as fait un repas lourd (invitation ou quoi), pour le repas suivant, il faut faire un repas "normal" en jouant sur des aliments les moins caloriques par contre : poisson blanc ou crustacé, legumes verts cuits a la vapeur. tu limites la creme, l'huile. niveau dessert, tu prends des yaourt "simple" (t'evites les trucs chocolat meme "light", etc) bref, repas "complet" mais leger.

par contre, si au repas qui suit un repas copieux tu n'as pas faim, genre t'as pas encore digéré, pas la peine de se forcer a manger dans ce cas, c'est clair. >>> ca c'est important par contre!
////

les filles, rien a voir avec le regime, mais je viens de recevoir mes nouveaux VP shellacs au boulot. faut que j'attende ce midi pour ouvrir le coliiiiis aaaargh troooop dur!!!! mdrrr

je sais plus si c'est ici qu'on a parlé d'endives cuites.
voici quelques recettes legeres qui peuvent vous interreser:
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.31859.htm
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.7468.htm
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine_complete.htm?recettes_id=21538

evidemment, vous adapter un peu les ingredients (creme allégée, steack haché 5% MG, etc)

ce matin j'ai pris en photo ma fiche pour les aliments autoriés ou pas, je vous fais une récapepet' a 13 h pour celles qui vont pas chez NH! ;)

Hello les filles ;)

Demain pesée j'ai hate!!!
Sinon mon amie (qui a fait NH avec le même nombre de kilos que moi à perdre) me dit que la semaine pro je dois réintroduire les féculents un midi par semaine, vous confirmez?

Fais beau c'est trop top!
Bisous

Hello les filles ;)

Demain pesée j'ai hate!!!
Sinon mon amie (qui a fait NH avec le même nombre de kilos que moi à perdre) me dit que la semaine pro je dois réintroduire les féculents un midi par semaine, vous confirmez?

Fais beau c'est trop top!
Bisous

moi, theoriquement, elle me les a réintroduit la 3e semaine de mon "regime". comme j'avais un gros repas le samedi, elle m'a dit, " bon, il vaut mieux vous faire un peu plaisir lors de ce repas, mais eviter de manger la portion de feculent autorisé dans la semaine, si possible"

donc pour toi, j sais plus depuis quand tu as commencé ? si ca fait 2 ou 3 semaines, oui vas y! ^^

Ca fera 2 semaines lundi ;) donc j'entame ma 3ème semaine.
Merci ;) Remarque ça ne me manque mais bon je flippe que ça ralentisse la perte de poids.

pour les filles qui suivent pas NH, voila ce que ma Diet m'a donné (c'est issu d'un fascicule NH):

LEGUMES, tous à volonté, sauf les exceptions suivantes : betteraves, maïs, carottes: pas plus de 2 fois par semaine (sucre +++)

FRUITS : 1 à 2 fruits selon la taille, 2 fois par jour (pendant les collations c'est mieux) . et compote sans sucre ajouté (pas allégé en sucre, c'est pas pareil), sauf:
- interdits : avocat, compotes sucrées, fruits au sirop, noix de coco fraiche, fruits secs, fruits oleagineux (amande, etc)
- et pas plus de 2 fois par semaine : figue fraiche, raison frais, banane, cerise

FECULENTS :
- 1 portion au petit dej = 2 tranches de pain complet (perso j'en prends 4, elles sont pas tres grande, c'est un pain complet de boulangerie tranché, que je congel) = 3 à 4 biscottes = 1/6 de baguette = 4 a 6 biscuit Fibroki
- pour les repas : favoriser les cereales completes. les legumineuses font parties des feculents (petits poids etc)
ils disent 4 a 6 CS rases. moi elle m'a montré des photos plutot c'etait plus parlant. je pense que ca fait entre 100 et 150g cuit.

PRODUITS LAITIERS : 3 fois par jour (aux repas)
lait ecreme ou demi ecreme, yaourt/FB/petit suisses/actimel < a 60kcal, faisselle (max 20% de MG)
pour les yaourts au fruits ou aromatisé : c'est 0% de MG ET sans sucre ajouté
les fromages allégés < 20% de MG sont autorisés a priori... moi ils sont plutot a eviter quand meme selon ma diet

OEUF : 1 portion = 1 oeuf entier + 1 blanc d'oeuf
les quantités : pas plus de 2 fois par semaine

VIANDES : 100 a 150g
cheval (tout morceaux), gibier (chevreuil sanglier), lapin, porc (filet maigre, escalope, roti, jambon blanc) veau (filet, escalope, roti), volaille (dinde, poulet sans peau, pintade, caille)
pas plus de 2 fois par semaine : abats, boeuf ( bifteck, entrecote, faux filet, steack haché a 5%, rosbeef), canard (morceau maigre et aiguillette. pas les magrets par exemple!!! ^^)
interdit : agneau, mouton, charcuterie, porc sauf cité au dessus, plats cuisinés et concerve, viandes confites

POISSON : 150g a 200g
tout sauf : les poissons a l'huile, mariné ou fumé (le saumon fumé c'est ok de temps en temps), plats cuisinés
pas plus de 2 fois par semaine : anchois, areng, maquereau, sardine, saumon.
attention : en concerve: le poisson doit etre "au naturel"

INTERDIT : bonbon, biscuit, chocolat, confiture (sauf pour le pti dej : 1 ou 2 CC d'allégée, c'est mieux), gateau, glace, miel, nougat, nuttela, pate de fruit, patisserie, sorbet, viennoiserie, ...

ASSAISONNEMENT : portion journaliere : 2 CS a d'huile = 1 CS d'huile + 10g de beurre = 1 CS d'huile + 3 CS de creme 15% (plus si c'est de la 4%)

BOISSONS : eau plate, boissons light (ok mais pas plus d'une canette par jour, et pas tout les jours c'est mieux car contient du sel)
eviter l'eau aromatisé (car sucre malgrès tout), et l'eau gazeuse car contient du sel aussi

voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

je sais plus si c'est ici qu'on a parlé d'endives cuites.
voici quelques recettes legeres qui peuvent vous interreser:
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.31859.htm
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.7468.htm
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine_complete.htm?recettes_id=21538

evidemment, vous adapter un peu les ingredients (creme allégée, steack haché 5% MG, etc)

ce matin j'ai pris en photo ma fiche pour les aliments autoriés ou pas, je vous fais une récapepet' a 13 h pour celles qui vont pas chez NH! ;)
merciiiiiiiiiii :)

Jolicoeur, merci pour tout, je vais équilibrer le mieux possible mais repas, on verra bien et puis après j'ai plus rien de prévu avant le 18/10 donc je pourrai reprendre mon régime très sérieusement.

Merci aussi pour les recettes, de supers idées de recettes

Retour