pour les filles qui suivent pas NH, voila ce que ma Diet m'a donné (c'est issu d'un fascicule NH):
LEGUMES, tous à volonté, sauf les exceptions suivantes : betteraves, maïs, carottes: pas plus de 2 fois par semaine (sucre +++)
FRUITS : 1 à 2 fruits selon la taille, 2 fois par jour (pendant les collations c'est mieux) . et compote sans sucre ajouté (pas allégé en sucre, c'est pas pareil), sauf:
- interdits : avocat, compotes sucrées, fruits au sirop, noix de coco fraiche, fruits secs, fruits oleagineux (amande, etc)
- et pas plus de 2 fois par semaine : figue fraiche, raison frais, banane, cerise
FECULENTS :
- 1 portion au petit dej = 2 tranches de pain complet (perso j'en prends 4, elles sont pas tres grande, c'est un pain complet de boulangerie tranché, que je congel) = 3 à 4 biscottes = 1/6 de baguette = 4 a 6 biscuit Fibroki
- pour les repas : favoriser les cereales completes. les legumineuses font parties des feculents (petits poids etc)
ils disent 4 a 6 CS rases. moi elle m'a montré des photos plutot c'etait plus parlant. je pense que ca fait entre 100 et 150g cuit.
PRODUITS LAITIERS : 3 fois par jour (aux repas)
lait ecreme ou demi ecreme, yaourt/FB/petit suisses/actimel < a 60kcal, faisselle (max 20% de MG)
pour les yaourts au fruits ou aromatisé : c'est 0% de MG ET sans sucre ajouté
les fromages allégés < 20% de MG sont autorisés a priori... moi ils sont plutot a eviter quand meme selon ma diet
OEUF : 1 portion = 1 oeuf entier + 1 blanc d'oeuf
les quantités : pas plus de 2 fois par semaine
VIANDES : 100 a 150g
cheval (tout morceaux), gibier (chevreuil sanglier), lapin, porc (filet maigre, escalope, roti, jambon blanc) veau (filet, escalope, roti), volaille (dinde, poulet sans peau, pintade, caille)
pas plus de 2 fois par semaine : abats, boeuf ( bifteck, entrecote, faux filet, steack haché a 5%, rosbeef), canard (morceau maigre et aiguillette. pas les magrets par exemple!!! ^^)
interdit : agneau, mouton, charcuterie, porc sauf cité au dessus, plats cuisinés et concerve, viandes confites
POISSON : 150g a 200g
tout sauf : les poissons a l'huile, mariné ou fumé (le saumon fumé c'est ok de temps en temps), plats cuisinés
pas plus de 2 fois par semaine : anchois, areng, maquereau, sardine, saumon.
attention : en concerve: le poisson doit etre "au naturel"
INTERDIT : bonbon, biscuit, chocolat, confiture (sauf pour le pti dej : 1 ou 2 CC d'allégée, c'est mieux), gateau, glace, miel, nougat, nuttela, pate de fruit, patisserie, sorbet, viennoiserie, ...
ASSAISONNEMENT : portion journaliere : 2 CS a d'huile = 1 CS d'huile + 10g de beurre = 1 CS d'huile + 3 CS de creme 15% (plus si c'est de la 4%)
BOISSONS : eau plate, boissons light (ok mais pas plus d'une canette par jour, et pas tout les jours c'est mieux car contient du sel)
eviter l'eau aromatisé (car sucre malgrès tout), et l'eau gazeuse car contient du sel aussi
voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!