Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
on, sera a deux a passer notre diplome je t'envois un mp prochainement avec tout les liens des livres tu sera ravis

a bientot
Bonjour et désolée de m'intégrer comme ça dans la discussion...mais Milvana,toi qui nous aide bcp,pourrais tu me dire comment faire,je sais qu'il y a eu des discussions à ce sujet,mais je ne les retrouve plus;
Je viens d'avoir mon cap coiffure en candidat libre et je voudrais continuer une VAE pour passer mon BP,si j'ai bien compris il faut trois ans minimum d'expèrience en coiffure mais je voulais me mettre en auto-entrepreneur mais du coup je n'ai pas de fiches de paye???que penses tu de viadom ou puis je justifier de mon expérience devant le jury du BP en étant coiffuse à domicile à mon compte?Merci bcp,bcp....

bonjour sophie

alors pour passer sa vae en bp il faut contacté la chambre des métiers tu leur explique tu as comme projet de passer ta vae qu'est qu'il faut comme expérience et les démarches ils expliqueront combien d'année d'expérience tu dois avoir pour passer cet vae
mais apparament certaines coiffeuses a domicile ont reussis a passé leur vae en tant que coiffeuse a domicile est ce que elle ont précisé si elle fesais ou pas la coiffure a domicile

si je retrouve les posts sur la vae je les mettrais

Merci beaucoup mais je n'aurai pas de fiches de paye si je monte mon auto-entreprise dois je en avoir,le sais tu ou dois je me mettre chez Vaidom par exemple,je me renseigne à la chambre des métiers ...
Merci Milvana ,j'ai contacté la chambre des métiers ils m'ont renvoyé vers "le Centre des VAE"mais pas de réponse ,ils doivent être en congés.
Du coup j'hésite à mettre mon auto entreprise en coiffure ou dois je attendre de travailler(juste pour avoir des fiches de paye )pour Viadom...

Merci Milvana ,j'ai contacté la chambre des métiers ils m'ont renvoyé vers "le Centre des VAE"mais pas de réponse ,ils doivent être en congés.
Du coup j'hésite à mettre mon auto entreprise en coiffure ou dois je attendre de travailler(juste pour avoir des fiches de paye )pour Viadom...
Mais je crois qu'il faut aussi un certain nombres d'heure en CFA pour valider le BP , je suis pas sur, si quelqu'un peu nous renseigner??
Merci

Bonjour a tous moi aussi a la rentré j'intègre une école de coiffure en 1 ans, je passe que les matieres pro =), j'ai trop ate.

J'avais deux questions :
-Pour la tête maleable homme vous avez laquelle ? ( parce que l'école ma dit de choisir celle que je voulais mais bon je ne sais pas laquelle prendre )
-Pour les fournitures des matières pro c'est mieux : classeurs, trieur, ou cahier ??

Merci de vos réponse =)

sinon sophie pour etre sur contact la fédération de la coiffure ils te donneront une réponse pour ta vae ou pour passé le bp coiffure en candidat libre

Bonjour désolé de me taper l'incruste.

Mais j'aimerais me lancer pour faire un cap coiffure par correspondance avec espace concours (car prix trés bas car je ne travaille pas)

Je voudrais savoir plusieurs choses :
- avez vous galéré a trouver un stage?
- j'ai 2 enfants, avez vous reussi correctement vos cours?
- niveau cours, j'ai lu qu'il faut racheter des livres.

J'aimerais commencer en novembre les cours mais passer le cap en 2014 comme ca j'aurais le temps de bien reviser. Quand penser vous? Ais je un délai pour faire le stage ?

Merci a celles qui prendront la peine de me répondre

aurelie280786 a dit:

Mais j'aimerais me lancer pour faire un cap coiffure par correspondance avec espace concours (car prix trés bas car je ne travaille pas)

J'aimerais commencer en novembre les cours mais passer le cap en 2014 comme ca j'aurais le temps de bien reviser. Quand penser vous? Ais je un délai pour faire le stage ?

Tu a quel age sans indiscretion ? Apres niveau stage faut chercher cest en fonction des villes.... Et pour les enfants franchement faut pas etre bac + 10 pour comprendre les cours cest la pratique le plus dur... :-s il va falloir sentrainer et trouver des modeles....

j'ai 26 ans, bon j'ai que le professionnel a faire car j'ai bep, bac et nivo bts en secretariat.

Bon niveau modele j'ai ma mere. voilà le plus dur reste le stage a trouver

avant de vous inscrire vous aviez deja le stage?

aurelie280786 a dit:
j'ai 26 ans, bon j'ai que le professionnel a faire car j'ai bep, bac et nivo bts en secretariat.

Bon niveau modele j'ai ma mere. voilà le plus dur reste le stage a trouver

avant de vous inscrire vous aviez deja le stage?

Moi jetai en cfa mais deux amie a moi lon passer en candidat libre mais elle etai suivit par moi et jai demander a ce quel passe une journee de pratique au cfa avec moi et c est passer en convention de stage sa les a bien aider

valerie95 a dit:
Moi jetai en cfa mais deux amie a moi lon passer en candidat libre mais elle etai suivit par moi et jai demander a ce quel passe une journee de pratique au cfa avec moi et c est passer en convention de stage sa les a bien aider

Tu sera dispenser de certaine matiere aussi

Bonjour et désolée de m'intégrer comme ça dans la discussion...mais Milvana,toi qui nous aide bcp,pourrais tu me dire comment faire,je sais qu'il y a eu des discussions à ce sujet,mais je ne les retrouve plus;
Je viens d'avoir mon cap coiffure en candidat libre et je voudrais continuer une VAE pour passer mon BP,si j'ai bien compris il faut trois ans minimum d'expèrience en coiffure mais je voulais me mettre en auto-entrepreneur mais du coup je n'ai pas de fiches de paye???que penses tu de viadom ou puis je justifier de mon expérience devant le jury du BP en étant coiffuse à domicile à mon compte?Merci bcp,bcp....
bj , je compte passer mon cap coiffure en candidat libre en 2013 , as tu suivi une formation privé tel que educatel , karis ...?

SALUT

moi c'est céline J'ai 32 ans j ai passé mon CAP par correspondance en juin 2011 que j'ai reussit je l'ai prepareée en un an et demi, tu c les stages ne sont pas trop dur à trouver tant que c gratuit lol et que tu es serieuse tu peux trouver. la motivation est importante bon courage. tu peux y arriver il n'y a aucun soucis. Moi je l'ai fait avec deux enfants comme toi et je ne suis pas la sele sur ce forum . tu peux poser toutes tes question dans ton academie il te rassureront mais je pense que tu peux mettre deux ans pour faire tes stages le temps de ta preparation

Bonjour,
Je sais que je suis pas dans le bon sujet mais je voudrais savoir si vous avez des example de dossier de histoire /geo et je voudrais savoir si je suis obliger de choisir dans la feuille ou ma prof ma donné?
Car quand on fait des exercice dans une fiche c'est ecrit piste de dossier et c'est la que j'ai choisis..Merci si vous me repndez

Retour