Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

titidou69, j'ai regardé de prés le soi-disant cours de cosméto et je dois dire que je suis un peu effrayée par la présentation du document, les fautes d'orthographe, les abbréviations "maison" et certaines informations inutiles pour le CAP. J'espere que tous les cours ne sont pas comme cela car payer une fortune pour ce genre de cours, cela en vaut pas le coup. Par contre, c'est super pour les cours de pratique. Heureusement que tu n'as pas payé par cela. Suis mes cours et tout ira bien.

manouk, c'est vrai qu'on va trés vite quand on fait des cours particuliers (ou meme quand j'ai 2 éleves) car je peux tout voir et tout corriger de suite. En école il y a beaucoup de temps morts, et comme les filles travaillent en binome, elles se servent de modele l'une l'autre. Il me semble que quand tu étais en formation avec moi, on avait fait en 5 heures : installation du poste de travail, démaquillage, nettoyage, épilation des sourcils, 2 types de gommages, pulvérisation tiede, haute fréquence, la moitié du modelage, masque creme, et creme de jour.

mila75, je suis impatiente de recevoir ton devoir de technologie.

Oui Martine j'ai été très surprise par la médiocrité des cours. Surtout que c'est apparemment une école très réputée !
Mais ça ne me dérange pas car je suis le programme avec vos cours uniquement.
Autre chose qui m'a un peu refroidi : la rentrée a eu lieu le 15 sept. J'ai eu l'accord du Fongecif le 16 oct pour une prise en charge à 100% a compter du 19 oct. Et bien vous savez quoi ? Comme l'école ne fait pas de remise pour les rentrées tardives, j'ai du payer la période du 15 sept au 18 oct de ma poche soit 503€. C'est pas honteux ?!
Pensez vous que la prof de pratique peut mal le prendre si je rajoute les techniques de vos cours Martine ?

J'ai eu le financement aussi pour la capacité Bien être : californien, ayurveda et amincissant. Je fais ça de début nov a fin janv. Je suis pressée !!!

Oui Martine j'ai été très surprise par la médiocrité des cours. Surtout que c'est apparemment une école très réputée !
Mais ça ne me dérange pas car je suis le programme avec vos cours uniquement.
Autre chose qui m'a un peu refroidi : la rentrée a eu lieu le 15 sept. J'ai eu l'accord du Fongecif le 16 oct pour une prise en charge à 100% a compter du 19 oct. Et bien vous savez quoi ? Comme l'école ne fait pas de remise pour les rentrées tardives, j'ai du payer la période du 15 sept au 18 oct de ma poche soit 503€. C'est pas honteux ?!
Pensez vous que la prof de pratique peut mal le prendre si je rajoute les techniques de vos cours Martine ?

Quand j'ai lu ton message, je n'en croyais pas mes yeux que tu disais que tu as été obligée de payer 503 euros de ta poche pour des cours que tu n'as jamais eu. Quelle honte !

Si les cours sont aussi médiocres pour une école ayant une bonne réputation, je n'ose imaginer comment sont les cours dans une école qui n'a pas bonne réputation. Il y a quelques mois j'ai eu en stage une éleve qui avait raté son CAP aprés avoir fait ses études dans une école trés réputée (je crois d'ailleurs qu'elle porte le meme nom que la tienne mais pas dans la meme ville). Je n'en croyais pas mes yeux quand lors du CAP blanc que je lui ai fait faire, elle utilisait la pince a envies sur les pieds, et elle repoussait les cuticules avec un batonnet sans coton autour. Elle m'a dit que c'est comme cela qu'elle avait appris dans son école.

Pour les cours de pratique, tout dépend de ta prof. Certaines peuvent mal de prendre, alors que d'autres pas du tout. Sait-elle que tu prends des cours en ligne avec une autre prof ? Si tu apprends des protocoles vraiment différents des miens, tu pourras m'en parler (je te confirmerais si c'est bien des protocoles corrects), mais aprés tu pourras choisir la méthode qui te convient le mieux.

C'est marrant parce qu'une de mes éleves qui a brillament réussi son CAP en 2012, avait pris quelques cours dans un CFA. Mais elle avait déja beaucoup appris la pratique avec mes cours. La prof a été impressionnée par la qualité des gestes de quelqu'un qui avait appris les techniques avec les cours en ligne et les vidéos. Quand elle a vu comment mon éleve démaquillait les cils, elle lui a dit, ici on ne fait pas comme cela. Pas la peine de mettre des demi-lunes sous les yeux et on met les disques de coton directement sur les paupieres et les cils. Ma éleve a fait la méthode de la prof du CFA, et quand elle a constaté que le démaquillage était beaucoup mieux avec la méthode que je lui avait apprise, elle a décidé de continuer avec ma méthode (et c'est ce qu'elle a fait le jour du CAP). Pour d'autres techniques elle a fait selon la méthode apprise dans le CFA. Personnellement cela ne me dérange absolument pas qu'une de mes éleves choisisse la méthode d'une autre prof (tant qu'elle est correcte, bien entendu).

Je n'ai pas commencé la pratique avec vos cours mais je vais vite m'y mettre. Les cours à l'école me permettent de retenir l'ordre des étapes et d'acquérir la dextérité. Elle m'oblige à pratiquer, et en plus sur les h de travail ;). Mais je vais faire mes fiches en fonction de vos cours, il n'y a aucun doute !!! Merci Martine !!!

Lors du démaquillage, la prof nous a appris à déposer sur chacun de yeux un coton imbibé de démaquillant yeux, de laisser "poser" le temps de démaquiller les lèvres. Pas de demi-lune et ça me dérange car on démaquille les cils mais on souille la peau des paupières inférieures...

Lors du démaquillage, la prof nous a déposer sur chacun de yeux un coton imbibé de démaquillant yeux, de laisser "poser" le temps de démaquiller les lèvres. Pas de demi-lune et ça me dérange car on démaquille les cils mais on souille la peau des paupières inférieures...

Oui c'est exactement la méthode apprise par l'éleve dont je te parlais. Cette méthode est un peu plus rapide que la mienne mais le résultat est rarement impeccable.

Ou sinon, le résultat est impeccable tout simplement parce que le modele est trés peu maquillé (ce qui peut valoir des points de pénalité si le jury juge que la modele n'est pas assez maquillée). Et la moitié de la note du démaquillage est pour le résultat net. Donc ce n'est pas la peine de gagner 2 minutes en faisant cette technique si c'est pour avoir 0 au résultat du démaquillage.

Lors de tes entrainements chez toi, fais une vérification avec un coton (comme j'ai fait sur la vidéo), car le coton doit etre blanc pour avoir tous les points du résultat.

Merci !!
je me suis inscrit il y a 1 mois a peu prés. pour le moment je suis en pleine révision de la bio et de la cosméto je pense faire les devoirs dans la semaine. Et je vais commencer à pratiquer. Et toi manouk tu en es ou dans les cours ? Tu es inscrite depuis quand ?

Je suis une ancienne éleve de Martine. J'ai eu mon CAP en 2011. Je suis restée en contact avec Martine. Maintenant je papote avec les nouvelles éleves de Martine.
En tout cas, bon courage pour les cours. A trés bientot.

Bienvenue juunes sur le forum.

Je suis contente de te revoir ici. Comment vont tes cours ? Hier en regardant ton dossier, je me suis apercue que tu dépendais de l'académie d'Amiens qui est une des rares académies de France qui imposent les stages aux candidates libres. T'étais-tu renseignée auprés de ton académie ? A moins que tu ais l'intention de t'inscrire dans une autre académie.

A trés bientot.

Bonjour à toutes !

Je viens de repenser à ma crème de modelage, pendant le modelage visage je dois en remettre car ça ne glisse plus, est ce que quelqu'un sait ce que je peux ajouter dedans pour qu'elle glisse plus longtemps ? (j'avais lu ça sur le forum mais je ne me souviens plus du tout, je crois qu on pouvait ajouter de l'huile mais je ne veux pas dire n'importe quoi :p )

et bienvenue parmi nous juunes :)

Bonjour à toutes !

Je viens de repenser à ma crème de modelage, pendant le modelage visage je dois en remettre car ça ne glisse plus, est ce que quelqu'un sait ce que je peux ajouter dedans pour qu'elle glisse plus longtemps ? (j'avais lu ça sur le forum mais je ne me souviens plus du tout, je crois qu on pouvait ajouter de l'huile mais je ne veux pas dire n'importe quoi :p )

et bienvenue parmi nous juunes :)
COUCOU
je dis peut etre des betises mais cest peut etre que tu n'en mets pas assez dans ta main...

bienvenue juunes

Bonjour Liza91,
Si cela ne glisse plus, soit tu ne mets pas assez de creme dés le départ, soit elle n'est pas de bonne qualité, soit ton modele a la peau tellement seche que la creme est toute absorbée. En tout cas, il vaut mieux de pas interrompre le modelage pour reprendre de la creme.
Au CAP tu peux mettre une ampoule huileuse dans la creme de modelage, mais seulement si le sujet précise que la cliente a la peau seche.
J'espere que Martine te confirmera la meme chose.
Au fait quelqu'un a des nouvelles de kiki71 ?

Merci pour vos réponses, effectivement je pense que je n'en met pas assez, et vous m'avez fait réflechir aussi mon premier modèle à eu besoin de + de crème que le second. Il faut que je reessaye sur une autre personne et je serais fixée !

Bienvenue juunes sur le forum.

Je suis contente de te revoir ici. Comment vont tes cours ? Hier en regardant ton dossier, je me suis apercue que tu dépendais de l'académie d'Amiens qui est une des rares académies de France qui imposent les stages aux candidates libres. T'étais-tu renseignée auprés de ton académie ? A moins que tu ais l'intention de t'inscrire dans une autre académie.

A trés bientot.

Bonjour Martine,

Mes cours se passent bien, vous devriez recevoir dans la semaine mes premiers devoirs. J'ai eu quelques imprevus ces derniers temps ce qui m'a fait perdre un peu de temps pour mes cours malheureusement.
Oui je m'étais renseignée auprés de mon académie. Ca ne me gène pas d'avoir à faire 12 semaines de stage, au contraire. D'ailleurs vous serez-t-il possible de m'envoyer un modéle de convention de stage ?

Merci.

Et merci à Liza91 et à annelaure pour votre accueil :)

Retour