Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Il vaut mieux que ce soit une catastrophe maintenant que le jour de l'examen. De toute maniere tu as encore beaucoup de temps pour pratiquer. L'épilation, plus on pratique mieux c'est !

Sinon je suis ravie Liza91 que tu t'en sortes mieux en cosmétologie. Rassures-toi avec le temps, tu verras que ce n'est pas si difficile. J'espere pour toi que tu auras la place de halte garderie pour ton fils.

Contente que tu puisses réviser au boulot cette semaine titidou69 ! C'est bien de racheter le temps comme cela (si bien sur, cela ne nuit pas a ton travail).

Bonne soirée les filles

Hello,
de retour de ma formation Modelage Prénatal.
j'ai fait deux démaquillages visage (sans nettoyage) et 'petit' modelage à la crème de nuit avec application d'un sérum avant la crème (demandé par les copines). elles ont raffolé les effleurages et petits pincements ( j'en profite tjs pour faire le cuir chevelu (même si c'est pas dans le CAP !)
demain je vais me faire faire un soin visage et ensuite j'assiste à l'institut à la pratique d'un soin visage avec repulpeur de rides.
sinon lecture des doc sur le dessin et... ben c'est tout... des cours encore à parcourir surtout la biolo et la cosméto dont je ne suis pas en avance.
bonne soirée

Bonsoir à toutes,
Je passe rapidement et j'espère que tout va bien pour vous.Je vais attaquer la cosméto et notamment apprendre le cours sur les tensio actifs que j ai dû mal à retenir.
Très bonne soirée à vous

Seda, je profite de ton message pour te féliciter car je regardais ton dossier cet aprés-midi et j'ai constaté que tu avais fait tous les devoirs prévus dans le planning d'octobre.

Pour celles qui n'ont pas réussi a faire tout ce qui était prévu dans le planning d'octobre, surtout ne paniquez pas car vous aurez le temps de vous rattraper.

Silou, bravo pour tes entrainements au modelage. Le fait que tes amies ont aimé est trés bon signe, car cela montre que tu as une bonne main.

Bravo les filles, vous travaillez super bien ! Dire que moi j'avais commencé ma formation en novembre avec des mauvais cours, et avec des bons cours qu'en décembre/janvier, je vous tire mon chapeau !

Continuez comme cela et cela ne fait aucun doute que vous aurez votre CAP.

Merci martine !:)
j'ai encore demain pour rendre le devoir cosméto N°3 mais je pense que ça va être un peu short :(

Silou il n'y a pas de quoi t'inquieter car tu as rendu le devoir No 2 de technologie alors que celui-ci n'était pas prévu dans le planning d'octobre. Donc tu vois tu es parfaitement dans les temps du point de vue des devoirs.

ahh c'est vrai.... !! je m'inquiétais en voyant le planning mais maintenant je vois qu'à part la cosméto je suis plus ou moins à jour. mon esprit est plus clair et il me semble avoir englobé davantage l'esprit CAP (si vous voyez ce que je veux dire hihihih)
en plus la CM va faire une formation UV en décembre donc je suis moins stressée maintenant, j'ai toutes les cartes en mains.

Il manque le devoir cosmeto numero3 à te rendre Martine pour info et j'aurai respecté le planning d Octobre.A mon avis ce devoir sera rendu fin de semaine....

Bonjour jeuneuh-couple,

Il me semble que toutes celles qui fréquentent ce post n'ont pas pris les matieres générales avec moi car elles sont toutes un diplome. Celles qui ont pris mes cours de matieres générales (elles sont peu nombreuses) ne viennent jamais posté ici, donc je ne pense pas que tu vas avoir des réponses.

Tout comme les matieres professionnelles, mes cours de matieres générales suivent le référentiel. Pour ce qui est de l'histoire-géographie, il faut choisir deux sujets (un en histoire et un en géographie) parmi ceux imposés dans le programme (qui sont tous développés dans mes cours bien sur mais il faudra faire aussi des recherches). Sinon les quelques éleves qui ont pris mes cours de matieres générales n'ont pas acheté de livres supplémentaires.
Merci pour votre réponse ^^

Bonjour comment vous allez aujourd'hui ?

Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes révisions.

Martine j'espere qu'on pourra se voir quand tu seras vers chez moi.

Bonjour les filles.

Je viens d'envoyer le planning de novembre. Essayez de le respecter le plus que possible.

Sachez que les mois suivants, il y aura moins de devoirs. Pour ce mois-ci, l'idéal serait d'en faire 2 par semaine.

manouk, je serais ravie de te voir fin novembre.

Un petit coucou !!
En ce moment trop chargée, c'est la grosse cata mais bon j'ai quand meme avancée car il me reste juste quelque devoirs a rendre que je vais essayée de rendre au plus vite sinon tout le reste a été lu vu et meme un peu pratiquée !
J'éspère vite rattrapée mon retard, quand je vois comment vous avancez cela me stress trop car du coup je me sens en retard :-(

bonjour à toutes !! ça va ? En famille pour ce jour de la Toussaint ?

Ici ça va, j'ai presque finis le programme d'oct, il me manque les devoirs 2 et 3 de cosméto et un petit bout de techniques esthétiques. Par contre je suis en avance sur d'autres matières alors je ne m'inquiète pas. Je pense finir ça avant dimanche.

Petite question les filles : est-ce que l'une d'entre vous serait intéressée pour une commande PR ? car j'ai besoin de commander mais je n'arrive pas au minimum...

coucou à toutes,
J'ai passé la matinée sur la 2ème partie de la cosméto, j'ai la tête grosse comme une citrouille (de circonstance vous me direz !) boulala, j'en peux plus de ces agents .... actifs ou non !!:mad:
j'ai fait le devoir N°3 à la suite.... je suis vidée:confused: (Martine, je te le scanne dans la journée)
cet après midi : je vais voir une présentation de maquillage semi-permanent ça me changera un peu
et j'ai encore les fiches biolo à faire
bon jeudi:)

Bonjour à toutes.
Comment allez vous?
Je désire faire une épilation sur le haut du dos de mon homme.
Martine,quelle cire dois je utiliser?
J'ai bien reçu le planning de novembre,Martine.Et merci!
Bizz et bonne révision!

Coucou à toutes!
Moi ça va bien j'espère que vous aussi dans vos cours, je révise la cosmétologie et continue d'avancer dans le programme de cette matière. J'en suis à la quatrième partie. Vous devriez voir les annales des autres années ça aide bien, dommage qu'on ait pas pas encore celui de 2012. Bon courage et bonnes révisions!

Retour