Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonjour les filles,

J'espere que vous allez toutes bien.

cham*, oui bien sur tu peux venir 2 fois pour un stage. Si tu viens en janvier, franchement ce n'est pas la peine de te préoccuper de la pratique pour l'instant car tu vas tout apprendre sur place. Donc concentres-toi sur les matieres théoriques chez toi ainsi que les devoirs. Par contre il serait bien d'avoir lu les cours de pratique et de regarder les vidéos avant de venir en stage. Pour ton ami, saches que tu peux utiliser les mêmes produits pour les hommes et pour les femmes.

Bon dimanche.
Bonjour Martine !

Aah je suis ravie de pouvoir prévoir deux stages chez toi , me voila rassurée :) Donc pour janvier on voit les dates qui te sont le mieux ensemble pour que je prévois un peu entre les chèvres , les enfants , poser mes jours au boulots ect...et sans oublier le fromage de chevres pour toi ;)
Je vais me plonger a fond dans les cours et les devoirs . Pour les cours de pratique je me suis fais des fiches .

Sinon je dois monter sur paris en novembre mais pas dans tes dates ^^.

Cham je suis contente de te lire mais il faut vraiment que tu t'accordes tu temps ! Personne ne peut te seconder un peu ?
Courage !!!!

Martine, pourriez vous nous donner approximativement la répartition idéale du temps lors de l'épreuve de pratique ?

titidou69, tu as le temps approximatif des différents soins dans chaque cours de pratique.

Vous recevrez toutes le 2eme fascicule du cours de soin du visage trés bientot et il y aura un tableau dans lequel se trouve le temps pour chaque étape du soin du visage.

Sinon un document sur l'organisation de l'épreuve de pratique est en préparation. Ce document sera trés utile (une fois que vous saurez maitriser chaque soin individuellement) pour gérer le temps et jongler entre les différents soins pour gagner du temps (et surtout ne pas en perdre).

J'espere que vous passez toutes un bon dimanche.

Seda, nous commençons le dessin la semaine prochaine. Mais je crois qu'il te donne le support, et tu peux décalquer. Enfin il me semble !

Concernant ta question sur le nettoyage ça m'a fait tilter car (Martine j'ai besoin de votre avis si vous passez par la) a l'école on ne fait pas de nettoyage, on démaquille les lèvres puis les yeux puis on fait 2 fois le démaquillage visage, puis le lotionnage... Puis épilation sourcils puis gommage .... Il ne manque pas l'étape du nettoyage la ?

martinebeauty a dit:
titidou69, tu as le temps approximatif des différents soins dans chaque cours de pratique.

Vous recevrez toutes le 2eme fascicule du cours de soin du visage trés bientot et il y aura un tableau dans lequel se trouve le temps pour chaque étape du soin du visage.

Sinon un document sur l'organisation de l'épreuve de pratique est en préparation. Ce document sera trés utile (une fois que vous saurez maitriser chaque soin individuellement) pour gérer le temps et jongler entre les différents soins pour gagner du temps (et surtout ne pas en perdre).

J'espere que vous passez toutes un bon dimanche.

Génial ! Merci Martine !!!

Concernant ta question sur le nettoyage ça m'a fait tilter car (Martine j'ai besoin de votre avis si vous passez par la) a l'école on ne fait pas de nettoyage, on démaquille les lèvres puis les yeux puis on fait 2 fois le démaquillage visage, puis le lotionnage... Puis épilation sourcils puis gommage .... Il ne manque pas l'étape du nettoyage la ?

Non il ne te manque rien. Car j'imagine que vous ne faites que des généralités pour l'instant. Plus tard, je pense que ta prof va vous parler du nettoyage (enfin j'espere !) quand vous verrez en classe les soins par types de peau.

Comme tu peux le voir dans mon cours de soin du visage et dans le cours théorique de techniques esthétiques, on ne fait le nettoyage que sur une peau grasse. Donc on ne fait pas de nettoyage sur les autres types de peau (uniquement 2 passages de lait). D'ailleurs, rappelles-toi dans le premier devoir de techniques esthétiques, il y avait une question sur le démaquillage et le nettoyage.

J'espere que cela t'éclaire.

les filles pour le cours de dessin je vous conseille de ne pas imprimer les visages, yeux bouches etc....mais plutôt de refaire ce que vous voyez sur l'écran. C'est un bon entraînement ça commencera déjà à vous faire la main et à apprivoiser les formes.

Hello girls and...girls!
jespere que vous allez bien
ca caiiiiiiiiille!!

bon demain matin premiere epilation demi jambe sur une amie
mardi matin soin du visage sur la meme
mercredi soin du visage sur une autre amie et essaie maquillage pour mariage!!

ca me stresse tout ca!

bonjour, j'aimerai savoir si les matières générales sont complètes dans les cours de martine beauty ( je suis sûre que la réponse sera oui ^^ ) et si on pouvais acheter des livres d'exercices ou qu'est-ce à côté ? Par contre pour l'histoire geo c'est à nous d'inventer un sujet ou il nous sera communiquer?? merci d avance

bonjour, j'aimerai savoir si les matières générales sont complètes dans les cours de martine beauty ( je suis sûre que la réponse sera oui ^^ ) et si on pouvais acheter des livres d'exercices ou qu'est-ce à côté ? Par contre pour l'histoire geo c'est à nous d'inventer un sujet ou il nous sera communiquer?? merci d avance

Bonjour jeuneuh-couple,

Il me semble que toutes celles qui fréquentent ce post n'ont pas pris les matieres générales avec moi car elles sont toutes un diplome. Celles qui ont pris mes cours de matieres générales (elles sont peu nombreuses) ne viennent jamais posté ici, donc je ne pense pas que tu vas avoir des réponses.

Tout comme les matieres professionnelles, mes cours de matieres générales suivent le référentiel. Pour ce qui est de l'histoire-géographie, il faut choisir deux sujets (un en histoire et un en géographie) parmi ceux imposés dans le programme (qui sont tous développés dans mes cours bien sur mais il faudra faire aussi des recherches). Sinon les quelques éleves qui ont pris mes cours de matieres générales n'ont pas acheté de livres supplémentaires.

Bonjour,
Je vois que vous etes toutes bien occupées dans vos entrainements de pratique. Ne laissez pas tomber la théorie pour autant car souvent quand on attaque la pratique, c'est difficile de reprendre les révisions des matieres écrites.
Bonne soirée

coucou ! ce soir lecture de cours de bio et demain aprem épilation des jambes et manucure avec pose de french.
bonne soirée à vous :)

martinebeauty pour ton séjour à paris moi je suis assez loin(2h de transport environ) donc ça dépend ou tu sera et combien de temps tu aura et si je peux faire garder thibaud par mon mari, ça me parait un peu difficile je vais voir avec mon mari. Mais j espère te voir en stage surtout !!

coucou ! ce soir lecture de cours de bio et demain aprem épilation des jambes et manucure avec pose de french.
bonne soirée à vous :)

martinebeauty pour ton séjour à paris moi je suis assez loin(2h de transport environ) donc ça dépend ou tu sera et combien de temps tu aura et si je peux faire garder thibaud par mon mari, ça me parait un peu difficile je vais voir avec mon mari. Mais j espère te voir en stage surtout !!

Bonjour Liza91,

J'espere que tu vas bien. C'est vrai que tu habites assez loin de Paris. N'étant pas parisienne, j'oublie toujours que la région parisienne est immense. Personnellement je vais dormir chez une amie qui habite prés du Trocadéro il me semble. Mais je compte acheter un carnet de 10 tickets pour me déplacer (par contre je ne sais pas si avec ces tickets je peux aller en dehors de Paris). J'ai quelques courses que je dois faire sinon je suis libre comme l'air. Je peux faire l'ensemble de mes courses en moins de 2h donc je vais avoir beaucoup de temps libre.

Sinon tu as pu trouver une nounou pour ton fils ? Comment vont tes cours en général ? Tu bloques toujours sur la cosmétologie ? Si tu veux m'envoyer tes photos de french, surtout n'hésites pas.

A trés bientot.

coucou les filles
bon je viens de finir epilation demi jambes et soin du visage (sans modelage) à une amie
alors epilation cire jetable avec bande...jai utilisé 11 bandes! et jai mis 1h! ca fait beaucoup!
par contre elle m'a dit qu"elle me trouvait douce et n'avait pas mal...
le soin s'est bien passé

voila bisou

Contente pour toi que tout ce soit bien passé annelaure. Avec l'entrainement tu vas arriver a faire des épilatons en moins d'une demi-heure (installation et rangement du poste de travail compris) et en utilisant 5 bandes maximum.

Bonne soirée

Bonjour a toutes !

Comment ça va ?
Ici ça va bien. Semaine je suis seule au bureau donc cours de techniques esthétique et révision.

Annelaure ne t'inquiète pas, il faut que tu acquières de la dextérité et tu iras bien plus vite après (tout comme moi ;) ).

Pétard, je regarde les dégâts de Sandy aux infos, ça fait peur !!!!

Ce petit jeudi férié va faire du bien ;)

Bonne soirée a toutes !

Alors je reviens de mon épilation jambes entières + manucure.
Epilation : 1h30 au moins, c'était une cataaaastrophe....le résultat de 2 mois sans pratiquer et sans relire les cours hummmm, cire pleins les doigts, nombre de bandes utilisées incalculable etc.... alors que ma dernière épil était parfaite pffff
Donc je me suis remise à la recherche de modèles en espérant qu'elles acceptent, sachant que c'est gratuit en plus.

Sinon pour la cosméto ça va beaucoup mieux comme j'avais réussi à me concentrer dessus je suis sur que ça va aller.

Pour mon fils, mirAcle j'ai peut-être trouvé une halte garderie, apparement il y aurait de la place mais c est fermé pendant les vacances, donc réponse dans 2 semaines....grand suspense, ça sauverait mon examen !! croisons les doigts.

Retour