CAP coiffure en 1ans Juin 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kessypo
  • Date de début Date de début
ah dommage, moi je suis originaire de rhones alpe aussi ( Lyon), mais maintenant je vit en région parisienne.:)

Bonsoir,

j'ai reçu trois livres :
http://livre.fnac.com/a1823448/Collectif-Cap-coiffure
http://livre.fnac.com/a2433910/Yann-Degruel-Cap-Coiffure-Tome-2-La-Couleur
http://livre.fnac.com/a2432125/Monique-Gasiorowski-Manuel-d-arts-appliques-a-la-coiffure-CAP

J'ai commandé les livres+dvd coupe ainsi que celui de coloration.

J'aimerais savoir quel est l'intitulé des matières car je me suis rendu compte aujourd'hui qu'il y a de la chimie. Donc pour pouvoir préparer les cours et acheter les livres nécessaire j'aimerai avoir toutes les matières (je ne passe que les matières pro). Je cherche le nom des matières sur vos cours et non pas celui des matières pour le CAP. Merci d'avance.
Est-ce que c'est ça ou il en manque ?
Merci

Est-ce que vous avez ces livres : http://www.leboncoin.fr/livres/381327883.htm?ca=22_s.
Je me demandais s'il sont suffisants (j'ai aussi l'impression qu'il y a le titre des matières) ?

Sinon je suis allée à l'inspection du travail et il n'est en effet pas possible de faire de stage sans convention donc je vais voir comment je peux faire (une coiffeuse à domicile ou bien à l'étranger...).

BOnne soirée .

lisa les livres pivot point son pas mal aussi parcontre faut voir si cela est partie cap et bp a ce moment si les deux parties bp et cap il faut que tu fais le tri

tes livres coiffure et colo cela te servira pour la pratique puis tu as un peu de cours dans les livres lanor pren,ds les livres pivot point en plus

t u as aussi un livre question révision cap coifure un petit livre bleu il es t pas mal éditions casteilla

Merci Milvavan. Oui j'ai vu le livre dont tu parles. Mounda a posté une liste en page 9 mais "Technologie de La coiffure" et "Biologie de la coiffure" aux éd. Casteilla ce sont des gros pavés donc je me demandais si ce n'était pas mieux d'acheter les livres pivot point et d'apprendre directement sans faire de cours.
Mais j'ai regardé et en effet c'est BP et CAP, ça fait les deux. Je ne me suis pas encore décidée...De toute façon les livres pivot mis à part sur le bon coin on ne peut pas se les procurer en librairie car ils ne travaillent qu'avec les organismes ayant signé un contrat avec eux.

Sinon pour le matériel je pense que je vais prendre le kit école n°2 ou1 de chez beautydis.com : http://www.beautydis.com/achat-coli...ces-apprentissage-coiffure-3595777996207.html.

Ha oui et l elivre bleu oui j'avais vu aussi dans la liste de Mounda mais je voulais le garder pour les révisions avec "Aide-mémoire"...mais finalemment peut-être qu'on trouve l'essentiel dedans! Il faut que je les feuillette en librairie.

Bonsoir,

je suis perdue !!!!Je ne veux pas prendre les cours d'espace concours car apparemment vous complétez avec des livres et il y a des fautes d'orthographe et pas de suivi. Du coup je voulais donc faire les cours moi-même mais je suis perdu car les livres pivot point ce n'est pas possible pour le moment. Et comme il est déjà tard il faut que je mette au travail ! Donc, j'ai regardé un peu et si je prend tous les livres que tu as posté en p9 Mounda il me manquera la microbiologie non? Et prévention santé environnement? Bref ça va faire beaucoup de lacunes...
Que me conseillez-vous? Je devrais prendre les cours d'espace concours ? Je ne sais pas quoi faire je sens que c'est possible de faire les cours seules mais je n'ai pas connaissance de toutes les matières...
Merci de m'éclairer.

Sinon pour le colis j'hésitais entre le n°1 et le N°2 (j'ai oublié un espace) mais je pense plutôt prendre le n°2 lequel me conseillez-vous?

Bonsoir,

je suis perdue !!!!Je ne veux pas prendre les cours d'espace concours car apparemment vous complétez avec des livres et il y a des fautes d'orthographe et pas de suivi. Du coup je voulais donc faire les cours moi-même mais je suis perdu car les livres pivot point ce n'est pas possible pour le moment. Et comme il est déjà tard il faut que je mette au travail ! Donc, j'ai regardé un peu et si je prend tous les livres que tu as posté en p9 Mounda il me manquera la microbiologie non? Et prévention santé environnement? Bref ça va faire beaucoup de lacunes...
Que me conseillez-vous? Je devrais prendre les cours d'espace concours ? Je ne sais pas quoi faire je sens que c'est possible de faire les cours seules mais je n'ai pas connaissance de toutes les matières...
Merci de m'éclairer.
alors que avec les livres tu peux t ensotir tu dois etre ton prof et ton éléve encore doublement mais s est possible;)

pour la microbiologie tu trouvera sa dans le tome1 et dans le livre bleue tous es bien expliquer dedans avec des questions et reponses d examen

prevention santé ;;; il pose des questions sur la vie de tous les jours se n est pas neccessaire d acheter de livre pour sa moi j ai eu 16sur 20 dessus pourtant j ai rien etudier dessus tu t ensortira

donc pas besoin d acheter d autre livre a part ce que j ai citer dans les pages precedentes

sinon prend le numerot 2 du materiel

espaceconcours s est pour avoir des conventions de stage et avoir des devoir etcc sa aide et voir comment les questions sont posé apres si tu peux faire sans a toi de voir bise

bonjour, pouvez vous me dire ou vous avez acheter votre matériel, qu'avait vous pris et a quel prix ?? je cherche a acheter au meilleur tarif mais je patauge ! je ne sais pas quoi prendre et ou ? et quel sont les tarif raisonnable!! et je voudrais savoir si vous savait si il a y des ciseaux spécifique pour les gauchers ??
merci a bientôt

Merci Mounda d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais tenter le coup comme ça : je prends tous les livres de ta liste et puis on verra bien. Je pense que pour les stages c'est grillé de toute façon car j'ai appelé beaucoup de salon et c'est toujours la même réponse "non on prend pas, non on a déjà plein de stagiaire",je précisais pourtant que c'est un stage non rémunéré. Mais bon je verrai plus tard comment je vais faire je pense visionner beaucoup de vidéos et m'entraîner sur tête malléable et mes proches (j’ai vu cela dans différentes discussions dont tu faisait aussi partie d'ailleurs:)).
Sinon pour le kit je vais prendre le n°2, merci pour le conseil, mais à la fin du mois prochain sans doute.

Merci Mounda d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais tenter le coup comme ça : je prends tous les livres de ta liste et puis on verra bien. Je pense que pour les stages c'est grillé de toute façon car j'ai appelé beaucoup de salon et c'est toujours la même réponse "non on prend pas, non on a déjà plein de stagiaire",je précisais pourtant que c'est un stage non rémunéré. Mais bon je verrai plus tard comment je vais faire je pense visionner beaucoup de vidéos et m'entraîner sur tête malléable et mes proches (j’ai vu cela dans différentes discussions dont tu faisait aussi partie d'ailleurs:)).
Sinon pour le kit je vais prendre le n°2, merci pour le conseil, mais à la fin du mois prochain sans doute.
De rien cherie fais comme sa tu vas y arrive j en suis sur

bonjour, pouvez vous me dire ou vous avez acheter votre matériel, qu'avait vous pris et a quel prix ?? je cherche a acheter au meilleur tarif mais je patauge ! je ne sais pas quoi prendre et ou ? et quel sont les tarif raisonnable!! et je voudrais savoir si vous savait si il a y des ciseaux spécifique pour les gauchers ??
merci a bientôt
Prend le kit de lisa s est pas cher 3t tu as presque tout dedans

les filles dite moi, pourquoi ya t-il de lhistoire geo en cours avec espace concours? lol y'aura t-il ceci dans les examens ? car vraiment je vien de recevoir tout les cours et bah ya du boulot ^^

Retour