corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

b je n'est pas encore envoyer le devoir je voulais essayer de le faire , tu la pas fait et il te l'on r'envoyer pour le faire ou il ton noté?

J'ai trouvé la correction sur le site mais g pas compris pour le calcul du b) prisme droit (il trouve 0.30) et (0.50) si tu comprend, explique moi. Merci. J'ai envoyé le devoir mais g pas recopié betement vu que j'ai pas compris cette question donc j'ai fait a ma sauce

Mathématique tome 1 .

Devoir 2 .

Exercice 1 .

1- dans le triangle rectangle ABD , on applique le théorème de pythagore .
BD
2 = AB2 + AD2 ( le 2 le mettre en tous petit ) .
= 2
2 + 1,62 ( idem ) .
= 6,56 .
on en déduit que BD = v6,56 = 2,56 au centimètre près dans la réalité .

2- le bac à sable est constitué d' un rectangle d' une part et d' autre de deux demi disque dont la somme des aires équivaut à celle d' un disque entier .
° calculons d' abord l' aire du rectangle :
A rectangle = AB x AD = 2 x 1,6 = 3,2 m2

° calculons ensuite l' aire du disque équivalent aux deux demi disques :
A disque = pi x ( AD )2 = 3,14 x ( 1,6 )2 = 2,0 m2
( mettre un __ et un 2 sous AD et 1,6 )

° on en déduit finalement l' aire total du bac à sable :
A total = A rectangle + A disque = 3,2 + 2,0 = 5,2 m2 .

exercice 2 .

1- calcule du volume de la maison .

a ) volume du parallélépipède rectangle ( v1 ) :
v1 = 1 x 1,20 x 0,80
v1 = 0,96 m3

b) volume du prisme droit ( v2 )
v2 = ( 1 x 0,30 / 2 ) x 1,20
v2 = 0,15 x 1,20
v2 = 0,18 m3

c) volume de la maison ( v )
v = v1 + v2
v = 1,14 m3

2- la surface total de la maison
NB : il manque des information sur le toit de la maison . on ne peut calculer que la surface des murs . ceux ci sont rectangulaires et identique deux par deux .

a) surface du parallélépipède rectangle
s1 = 2 x [ ( Longueur x largeur + Longueur x hauteur + hauteur x largeur ) ]
s1 = 2 x ( 1,20 x 1 + 1,20 x 0,8 + 0,8 x 1 )
s1 = 5,92 m2

b) surface du prisme droit
- la pente du toit est calculée par la formule de pythagore . elle est l' hypoténuse du triangle droit dont l' un des côté est 30 cm et l' autre , la demi largeur de 50 cm .
p2 = ( 0,30 )2 + ( 0,50 )2
p2 = 0,34
p = 0,6 m

- la surface du prisme est composée de deux triangle ( hauteur 30 cm et base 1 m ) ; deux rectangle ( Longueur : 1,20 m et largeur 0,6 m ) et le plafond .
s2 = 2 x ( l x h / 2 ) + 2 x ( p + L ) + ( L + l )
s2 = 2 x ( 1 x 0,3 / 2 ) + 2 x ( 0,6 x 1,20 ) + ( 1,2 x 1 )
s2 = 2,94 m2

c) surface de la maison
on ne prend en compte que les parties extérieurs . il ne faut donc pas compter le plafond . or dans les étape a) et b) il est pris en compte deux fois de trop . il faut donc les supprimer .
s = s1 + s2 - 2 x ( L x l )
s = 5,92 + 2,94 - 2 x ( 1,20 x 1 )
s = 6,46 m2

exercice 3 .

conversion des mesures :
1- 12250 l = 12250 dm3 = 12,25 m3
2- 0,754 hm = 75,4 m
3- 56,78 dam = 567800 mm
4- 6,25 m2 = 0,0625 dam2 .

charlotte nous a fait passé ce message, je fais suivre cela peut interesser.... un grand merci à charlotte !

Le programme de mathématiques ayant évolué, vous pouvez, si vous le souhaitez, ne plus réaliser l'exercice 2 du devoir 1 et l'exercice 4 du devoir 4 du fascicule KF145V01N "Mathématiques T 1".
Seule la partie B du devoir 3 du fascicule KF172V01N "Chimie" doit être effectuée.

Votre professeur de mathématiques, Monsieur Barbelon, reste à votre diposition le mardi de 8h30 à 12h30 au 01 40 29 14 14 pour répondre à toutes vos questions concernant ces disciplines./
Le Service Pédagogie

tu veux les quel de biologie

bjr, tu t'en es sorti pour la bio ? c'était quel devoir ?
Coucou
J'attends la correction du devoir n° 1, je pense avoir fait 1 bourde sur un nom dans le shéma
Sinon, je pense que le reste devrait être à peu près correct.
Là, j'angoisse, car vendredi j'ai fait mon stage UV à Paris, et je saurai le résultat demain
Pourvu que je n'aie pas à y retourner, c'est un stage d'un condensé, et le QCM est balaise...

:arwenalia:Coucou les filles de chez " Karis " Voilà je ferais au mieux pour les corrigés des cours . je met en premier les corrigés que j' ai , car commencé début novembre . je les mettrez au fure et à mesure . Si par mie vous en avez et que vous en êtes plus loin vous corrigé sont les bien venu . je fais ça pour aidé les filles qui sont comme moi qui arrive pas à faire certain devoir et peut vous aidé .

Technique esthétique :
Devoir n° 2

1- schéma page 16 .
schéma page 26 .

2 - un soin des ongles ne traite que les ongle , c' est une préparation du maquillage de l' ongle . Le travail consiste à démaquiller , couper et limer les ongles puis à nettoyer le pourtour de l' ongle des envies à l' aide de l' eau émolliente et la pince à envies . Enfin , le soin des mains est un soin des ongles avec un traitement approfondi de la peau de la main ( pose d' un gommage , modelage et ' un masque ou un bain paraffine ) .

3- Les différente étape d' un soin des ongle :
L' examen de la main : la couleur du vernis , la forme de la main et des ongles , s' il existe une affection particulière , on tiendra compte aussi de l' allure générale de la cliente et de son activité professionnelle .

Préparation du poste de travail : tous les instruments ont été désinfectés , comme les coupelles , le bâtonnet aura été taillé avec une lime . Le côté le plus fin aura été limer en fin pointe , il permettra de corriger précisément les bavure de vernis . L' autre côté aura été taillé de façon à obtenir un bout large et assez plat pour repousser les cuticules . Le candidat , avant de commencer le soin , s' est lavé et désinfecté les mains après avoir retiré tous ses bijoux . L' ensemble des bijoux du model sur les mans a bien sûr été retiré .

Le démaquillage des ongle des mains : démaquiller les deux mains à la suite , de gauche à droite si la praticienne est droitière pour plus d' aisance . Empiler l' un sur l' autre cinq petit carrés de coton et les imbiber modérément de dissolvant . En soutenant la main de la cliente , appliquer les cotons , l' un après l' autre sur chacun des doigts de la première main en pressant légèrement . Faire de même avec cinq autre carré de coton pour l' autre main . Commencer à retirer le premier coton appliqué en posant dessus l' index et le majeur à lat de la main directrice , le pouce étant placé dessous le doigt et presser légèrement le coton avant de la tirer vers soi en appuyant . Appliquer ensuite directement ce coton sur celui de l' ongle suivant ( face souillée en dessous ) et ainsi de suite pour les cinq doigts de la première main . Jeter les coton et procéder de même pour les doigts de l' autre main . faire ce travail très soigneusement pour éviter de border sur le peau avoisinante et surtout au niveau de l' éponichium .parfaire le démaquillage à l' aide d' un bâtonnet recouvert de coton fin imbibé de dissolvant en vérifiant la propreté de chaque ongle .

La coupe ds ongles à la pince et le limage de la main non directrice :
La coupe de l' ongle : on coupera les ongle à la pince dans le cas d' ongle vraiment inégaux et trop long ou dans le cas d' ongle fragiles , secs , cassants , mous , pour lesquels on aura intérêt à limiter le limage qui nuirait à leur santé . Tenir la pince dans la main droite et placer les mors de la pince d' abord sur les côté gauche puis le côté de l' ongle .Tenir les mors de la pince bien droits , ne pas la remonter ni la descendre en coupant . Couper ensuite à l' extrémité du bord libre pour diminuer la longueur de l' ongle . En trois coups de pince , l' ongle est couper et sa forme est déjà esquissée .

La suite demain ou jeudi . long à recopiez .
bonjours les filles , dit moi je suis actuellement en formation chez karis et il faut que ja face la formation uv , mais je peut pas monter a paris , savez-vous ou je peux passer cette formation en rhone alpes ? merci .

bonjours les filles , dit moi je suis actuellement en formation chez karis et il faut que ja face la formation uv , mais je peut pas monter a paris , savez-vous ou je peux passer cette formation en rhone alpes ? merci .
Renseigne-toi à la chambre des métiers de ta ville ou dans les écoles privées d'esthétique.

corrigé biologie devoir n°1: épiderme,derme et hypoderme ( ref: KF256V01D01
exercice n°1: titre l'épiderme
1.couche basale
2.couche épineuse
3.couche filamenteuse
4.couche cornée
5. kératinocytes
exercice n°2: Ce sont les mélanines. Leur rôle est la protection de la peau face au soleil.
exercice n°3: La kératogénèse est un processus qui permet aux kératinocytes, cellules vivantes de la couche basale de l'épiderme, de se différencier par étapes successives en migrant vers la couche cornée ou elles deviennent des cellules mortes ou cornéocytes, assurant à la peau ses propriétés de continuité, résistance, souplesse et imperméabilité.
exercice n°4:La principale fonction de la couche cornée est la protection: protection mécanique face aux agressions extérieures, physique face aux UV et aux micro-organismes.
La couche cornée a également une fonction d'absorption cutanée puisque c'est une voie de passage entre le milieu intérieur et extérieur.
Enfin, la couche cornée assure le maintien de l'hydratation puisque les NMF et les constituants lipidiques du film cutané empêchent la sortie de l'eau vers l'extérieur.
exercice n°5: La zone séparant le derme de l'épiderme est le jonction dermo-épidermique.Son rôle est d'assurer la cohésion de l'ensemble du système tégumentaire, c'est également une grande surface d'échanges entre le derme et l'épiderme.
exercice n°6: L'épiderme est un épithétium, ses cellules majoritaires sont les kératinocytes.
Le derme est un tissu conjonctif, ses cellules majoritaires sont les fibroblastes.
L'hypoderme est un tissu conjonctif adipeux, ses cellules majoritaires sont les adipocytes.

Retour