Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

coucou tout le monde,

juste pour vous dire que tout va bien
je mange bien!! lol
enfin, on s'entend!!
premier pesée ce matin après 1 semaine (enfin presque) -4,2kg
je n'en revient pas
bon courage à celles qui sont encore dans leur démarche et qui attendent leur tour
ça vient vite
voilou
bonne journée à toutes et tous
bisous
Félicitation pour ta perte ma belle, c'est super et en plus si tout se passe bien c'est génial!! Repose toi bien gros bisous!!

coucou tout le monde,

juste pour vous dire que tout va bien
je mange bien!! lol
enfin, on s'entend!!
premier pesée ce matin après 1 semaine (enfin presque) -4,2kg
je n'en revient pas
bon courage à celles qui sont encore dans leur démarche et qui attendent leur tour
ça vient vite
voilou
bonne journée à toutes et tous
bisous
super tu nas pas trop mal ? bon debut pour ta perte

coucou les filles!
J'ai une question a vous posez, est ce que apres l'opération vous etes restez en soin intensif, si oui combien de jours? Et aussi est ce qu'on a la droit a la visite quand on n'est au soin intensif??

je ne sais pas du tout! en tt cas en attendant votre réponse Merciii bizz

Kathou08 a dit:
coucou les filles!
J'ai une question a vous posez, est ce que apres l'opération vous etes restez en soin intensif, si oui combien de jours? Et aussi est ce qu'on a la droit a la visite quand on n'est au soin intensif??

Coucou la miss moi je suis restée une nuit en réanimation pke je faisais un petit peu d'apnées du sommeil donc ici c'est obligatoire même si tu es pas appareillée et par conte j'avais pas eu le droit a la visite. Mais après je pense que d'un établissement à un autre ça change faudrait poser la question la ou on va t'opérer.
Bisous et bonne journée :)

Coucou la miss moi je suis restée une nuit en réanimation pke je faisais un petit peu d'apnées du sommeil donc ici c'est obligatoire même si tu es pas appareillée et par conte j'avais pas eu le droit a la visite. Mais après je pense que d'un établissement à un autre ça change faudrait poser la question la ou on va t'opérer.
Bisous et bonne journée :)

coucou miss, merci pour ta réponse, c'est vrai que dans un hôpital a un autre sa peu changé je verrais a sa, je leur demanderais :)
bonne journée a toi aussi bisou

Là où je travaille, les gens vont en soins intensifs de suite après l'intervention, pour deux/trois jours (et plus si necessaire bien entendu). Les visites sont autorisées, mais un par un et sur de plus courtes durées qu'en hospit "classique".

Hello, je ne passe plus trop mais je viens vous donner des news.
A ce jour, j'ai perdu 50kg. Je faisais 117kg pour 1m75 et la, je fais entre 67 et 69 kg, je ne bouge plus oufffffff lol Je mets du taille 38, j'en reviens po.
Je ne regrette absolument pas l'opération, le seul truc qui ne va pas, c'est que je ne supporte plus du tout le stress. J'ai eus une année hyper difficile niveau moral et stress et à chaque fois, je reste couchée avec une poche de gel chaud au niveau du nombril et les anti douleurs. La dernière fois, je suis restée comme cela 3 jours.
Mais je me dit que ca va passer, l'année à été particulièrement dure donc ca ira mieux plutard.
Par contre, en Belgique, aucune aide financière pour l'opération des peaux et des seins. Pour les seins, j'ai besoin d'implans car me reste que des coques vides mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Total du devis : + de 7000 euros.
Donc, je reste froissée comme un vieux papier. C'est po top top mais nous verrons cela qd les finances le permettront.
Bon courage à toutes celles qui vont se faire opérer.

KATNAILS a dit:
A ce jour, j'ai perdu 50kg. Je faisais 117kg pour 1m75 et la, je fais entre 67 et 69 kg, je ne bouge plus oufffffff lol Je mets du taille 38, j'en reviens po.
Je ne regrette absolument pas l'opération, le seul truc qui ne va pas, c'est que je ne supporte plus du tout le stress. J'ai eus une année hyper difficile niveau moral et stress et à chaque fois, je reste couchée avec une poche de gel chaud au niveau du nombril et les anti douleurs. La dernière fois, je suis restée comme cela 3 jours.
Mais je me dit que ca va passer, l'année à été particulièrement dure donc ca ira mieux plutard.
Par contre, en Belgique, aucune aide financière pour l'opération des peaux et des seins. Pour les seins, j'ai besoin d'implans car me reste que des coques vides mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Total du devis : + de 7000 euros.
Donc, je reste froissée comme un vieux papier. C'est po top top mais nous verrons cela qd les finances le permettront.

Coucou ma belle ça fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles!!! J'espère que tes soucis vont s'arrangeaient parce que pas cool comment ton corps réagis... Je te souhaite plein de bonnes choses et surtout que tu es l'argent sera la pour te défroisser Mdrrr!!
Gros bisous et viens nous voir plus souvent!!

Là où je travaille, les gens vont en soins intensifs de suite après l'intervention, pour deux/trois jours (et plus si necessaire bien entendu). Les visites sont autorisées, mais un par un et sur de plus courtes durées qu'en hospit "classique".

merci pour ta réponse lulufred sa me rassure qu'on a le droit aux visite au soin intensif!!

félicitation pour ta perte de poids c super!! et jte souhaite bon courage pour ton prob de stress!!
a bientot bizz

Oui normalement si ta rien recu pendant 3 semaines et ke vous l'avez envoyez en recommandez normalement c'est accordé, mais bon c'est sur que par précaution vaut mieux appeller enfin moi c'est ce que je ferais!!

Ouii desfois c'est la secrétaire du chirurgien qui s'occupe d'envoyé tout a la sécu!! Pour moi j'ai du me débrouillé seule! et j'attends encore pfff :)
Et tkt pas sa se passera bien pour ta chir reparatrice :)
bonjour kathou je voudrais savoir si tu connais un chirg sur sedan qui fait le sleev merci

Hou, la honte à la Belgique !Remarque, en France, c'est pareil (ouh la honte à la France aussi...) ici, on ne prend en charge que la diminution des seins à condition qu'on retire 300 g de chaque coté....).
Moi, j'ai trop perdu, cette bonne blague va me couter 3000 euros. Pour les implants, je n'en veux pas car il faut les changer tous les 10 ans....
Sinon, as-tu penser à voir au Maroc ou en Tunisie ?

coucou les filles!

Je suis restée 3 jours au lieu d'un (normalement, c'est une journée en soins intensifs, mais que pour le bypass).
Quand on me gonfle le ventre, je ne respire plus assez après : alors, à chaque fois, c'est "panique à l'hosto".;)

bonjour kathou je voudrais savoir si tu connais un chirg sur sedan qui fait le sleev merci
Coucou Kfrine, sur Sedan je pense pas qu'il procède les sleeve et autre opération!! Moi on m'à dirigé directement a charleville, Dr Sorrentino est bien!! Si ta besoin de renseignement demande moi en amis sur facebook: Ongles Kat's
Je suis restée 3 jours au lieu d'un (normalement, c'est une journée en soins intensifs, mais que pour le bypass).
Quand on me gonfle le ventre, je ne respire plus assez après : alors, à chaque fois, c'est "panique à l'hosto".;)

Merci PtitePomme, j'espere pas trop resté en soin intensif lol, jveux etre tranquille dans ma chambre moi hihi...

biz a toute!

coucou les filles!

coucou les filles,

alors pour moi, fin de l'opération vers 18h et retour dans ma chambre le lendemain à 9h
voilou
bizz

Hou, la honte à la Belgique !Remarque, en France, c'est pareil (ouh la honte à la France aussi...) ici, on ne prend en charge que la diminution des seins à condition qu'on retire 300 g de chaque coté....).
Moi, j'ai trop perdu, cette bonne blague va me couter 3000 euros. Pour les implants, je n'en veux pas car il faut les changer tous les 10 ans....
Sinon, as-tu penser à voir au Maroc ou en Tunisie ?

hum sais po, po trop envie de jouer avec le feu en fait.
Ici, les implans ne doivent pas être changés mais visite avec le chir tout les 2 ans pour vérifier que tout se passe bien et on ne change que si une coque calcaire se forme.
Par contre, j'ai une question:

Le chir m'a expliqué qu'il procède à une lypo en même temps que le bodylift pour prémunir le systhème lymphatique et veineux et ca non plus c'est po pris en charge par la mutuelle chez nous.
Celles qui sont déjà passé par le bodylift, avez-vous subit une lypo également ou non?

Coucou,
C'est quoi la lypo : liposuccion ??? Si oui, mon chirurgien retire la graisse partout aussi. Il m'a dit qu'il allait enlever plus de 5 kilos..
J'ai fait ma demande à la CPAM pour le bodylift (mais le chirurgien a préféré demandé que pour l'abdominoplastie pour que ce soit accepté) et j'ai reçu une convoc aujourd'hui pour le médecin conseil... Les 15 jours fatidiques étaient hier et je l'ai reçu ce matin : je suis dég...
J'ai rendez-vous samedi à 9h30.
Je stresse... Si c'est refusé, je refais une demande dans quelques mois....

coucou nipounet, ah c'est genial si seulement sa me faisait pareil lol :)
et sinon toi sa va? pas trop dur le retour a la maison? tu mange bien?? :)

bisous

non, ça va
et c'est quand même mieux à la maison
même si c'est dur de se reposer cette semaine
bah oui, en fait, je pensais ne pas manger grand chose mais ça passe
je sens quand il faut que je m'arrête, je glougloute!! mdr
bisous

Retour