Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Je travaille en milieu hospitalier, service compta. Je viens d'avoir une patiente au tel, elle est au RSI et ils refusent la prise en charge de son opé. Là où ça se corse c'est qu'elle a déjà été opérée et que du coup l'établissement lui demande de régler son hospitalisation rejetée par le RSI, plus de 5000 € ... Elle est partie pour de sacrées procédures.
Donc faites bien attention pour celles qui dépendent du RSI et autres caisses d'indépendants, ne vous fiez pas seulement au discours du médecin, prenez contact avec votre sécu pour être sûres ;)

Coucou toutes...
ça fait quelque temps que je ne suis pas venue et j'ai lu tout ce qui avait été écrit depuis ma dernière visite....
Pour mon poids, après une pointe à 79 kilos, je suis redescendue à 77...
J'ai vu Un chirurgien esthétique qui ne pratique pas le bodylift et qui m'a proposé (en plus de l'opération simple du ventre) les bras, les cuisses et les seins. Pour les seins, il m'a un peu énervée car il m'a dit qu'il enlevait moins de 300 g. Quand je lui ai demandé la taille que ça me ferait, il m'a répondu que je ne voulais pas ressembler à Jane Birkin et avoir des œufs sur le plat... Et si ça me plait à moi, les œufs sur le plat??? Par contre, il ne m'a fait aucun devis et ne pas parlé de prise en charge (sauf pour les seins....)
Bref, j'attends mon rendez-vous de la semaine prochaine pour voir ce qu'on me propose au CHU.
Sinon, j'ai vu sur internet un chirurgien qui fait le bodylift sur Lille....
J'ai repris l'activité physique (j'ai ressorti mon vélo et mes bonnes chaussures pour aller travailler : 1/2 heure de vélo pour l'école le matin et 40 minutes de marche pour le collège l'après-midi auquel j'ajoute 2 heures effectives d'aquagym par semaine.... ) On va remuscler ce qu'on peut avant de retirer ce qui bloblotte quand je bouge.

Les filles J-15 pr moi, hiiiii j'ai hâte !!!!
Je rêve même la nuit de comment je serais qd j'aurai tout ces kilos en trop ....
je vs dis bon week et des boudous !

Chouchou attention quand même ne te fait pas opérée avant la réponse de la sécu car si c'est refuser (je te le souhaite pas bien sur ) mais comme lulufred a dit vaut mieux attendre ou téléphoné avant pour en être sure, car si tu donnes plus de 5000€ sa fait mal au cul lool
bisous et bon week end a toutes!!

Ha oui c'est clair que si je devais payer de ma poche.... ouhla oui ça me fera très mal !!!!
Je vais tel demain je pense . Pffff jvais stresser !

oui tél demain tu verras!! Moi toujours pas de nouvelle de la RAM j’attends j’attends et si j'ai pas de nouvelle cette semaine, je l'ai appellerais la semaine d'après!

Bonjour les filles,

pas simples, les prises en charges....
moi, j'en suis à me demander combien vont me coûter les opérations réparatrices....
J'ai lu que le bodylift coutait 6000 euros, les seins les bras et les cuisses : 3000 chacun.

Soit 15000 euros : ça fait cher le kilo.

Coucou toutes...
ça fait quelque temps que je ne suis pas venue et j'ai lu tout ce qui avait été écrit depuis ma dernière visite....
Pour mon poids, après une pointe à 79 kilos, je suis redescendue à 77...
J'ai vu Un chirurgien esthétique qui ne pratique pas le bodylift et qui m'a proposé (en plus de l'opération simple du ventre) les bras, les cuisses et les seins. Pour les seins, il m'a un peu énervée car il m'a dit qu'il enlevait moins de 300 g. Quand je lui ai demandé la taille que ça me ferait, il m'a répondu que je ne voulais pas ressembler à Jane Birkin et avoir des œufs sur le plat... Et si ça me plait à moi, les œufs sur le plat??? Par contre, il ne m'a fait aucun devis et ne pas parlé de prise en charge (sauf pour les seins....)
Bref, j'attends mon rendez-vous de la semaine prochaine pour voir ce qu'on me propose au CHU.
Sinon, j'ai vu sur internet un chirurgien qui fait le bodylift sur Lille....
J'ai repris l'activité physique (j'ai ressorti mon vélo et mes bonnes chaussures pour aller travailler : 1/2 heure de vélo pour l'école le matin et 40 minutes de marche pour le collège l'après-midi auquel j'ajoute 2 heures effectives d'aquagym par semaine.... ) On va remuscler ce qu'on peut avant de retirer ce qui bloblotte quand je bouge.
Ca fait trop plaisir d'avoir enfin de tes nouvelles!!! Je me demandais ce que tu devenais!! J'espère que tu trouveras une solution qui te conviens pour les opérations!
Moi aussi faudrait que je reprenne le sport mais bon c dur dur!!
Gros bisous et à très vite!!

cc les filles, bon j'ai tel au chirurgien ce matin qui m'a dit de ne pas téléphoner à la sécurité sociale car il ont un temps à respecter donc si les 3 semaines se sont écoulées et que je n'ai aucunes nouvelles c'est bon !
Sur le coup je sais pas quoi faire ? J'attend encore et j'appelle la semaine prochaine le 15 sachant que je me fais opérer le 19 ou je prend le risque de téléphoner et d'entendre la réponse par tel !

si tu as envoyé ta demande en lettre recommandée, ça me parait bon : le courrier n'a pas pu se perdre....

Moi, je n'ai jamais reçu de prise en charge (à moins que la SS ne l'ait envoyé directement à l'hôpital ???) et j'e n'ai pas eu de problème de remboursement.

Jeudi, je vais voir le chirurgien pour me faire "refaire"...
J'ai la trouille.

petitepomme59 a dit:
si tu as envoyé ta demande en lettre recommandée, ça me parait bon : le courrier n'a pas pu se perdre....

Moi, je n'ai jamais reçu de prise en charge (à moins que la SS ne l'ait envoyé directement à l'hôpital ???) et j'e n'ai pas eu de problème de remboursement.

J'ai la trouille.

Moi non plus j'avais rien envoyé je pense que c'est l'hôpital qui s'en est chargé.
N'ai pas peur tout se passera bien!!

cc les filles, bon j'ai tel au chirurgien ce matin qui m'a dit de ne pas téléphoner à la sécurité sociale car il ont un temps à respecter donc si les 3 semaines se sont écoulées et que je n'ai aucunes nouvelles c'est bon !
Sur le coup je sais pas quoi faire ? J'attend encore et j'appelle la semaine prochaine le 15 sachant que je me fais opérer le 19 ou je prend le risque de téléphoner et d'entendre la réponse par tel !

Oui normalement si ta rien recu pendant 3 semaines et ke vous l'avez envoyez en recommandez normalement c'est accordé, mais bon c'est sur que par précaution vaut mieux appeller enfin moi c'est ce que je ferais!!

J'ai la trouille.

Ouii desfois c'est la secrétaire du chirurgien qui s'occupe d'envoyé tout a la sécu!! Pour moi j'ai du me débrouillé seule! et j'attends encore pfff :)
Et tkt pas sa se passera bien pour ta chir reparatrice :)

On ne reçoit rien qd c accordé, pas plus que l'établissement du reste. La sécu enregistre juste l'accord dans ses fichiers pour contrôle lors de la réception de la facture de l'établissement.
C'est seulement en cas de refus que le/la patiente reçoit un courrier.
Là où je bosse, la secretaire du chir demande au patient la copie du reco pour surveiller les délais mais c'est le patient qui envoie lui-mm la dde d'entente préalable à sa caisse.

Chouchou, c vrai que l'absence de réponse vaut accord, maintenant rien ne t'empêche de passer un coup de fil pour être certaine ;)

Euh ouais mais moi la secrétaire m'a dit que c'était pas la peine de l'envoyer en recommandé ! Dc g tel a la sécu ce matin et après 3 mn d'attente on me dit de renouveler mon appel ils sont mignons mais on paye en plus le coup de fil !!!! Grrrrr, je vais leur envoyer ma facture sfr tiens pr la peine !

C encore moi les loulouttes après retentative d'appel c'est bon j'ai réussi à avoir une conseillère. C'est bon c'est accepter !
Haaaaaaaaaaaaa je suis trop contente, youpiiiiii !!!!! Dsl les filles mais je partage ma joie !

C encore moi les loulouttes après retentative d'appel c'est bon j'ai réussi à avoir une conseillère. C'est bon c'est accepter !
Haaaaaaaaaaaaa je suis trop contente, youpiiiiii !!!!! Dsl les filles mais je partage ma joie !

Ahhh bah je suis bien contente pour toi!! Le jour J approche c'est cool sa :)

Retour