Quand, comment, pourquoi se déclarer

Ok merci Nails-Univers ;)
Je préfère la faire sur internet, c'est quel site ?

Sinon, j'ai eu un mail, ma demande est rejeté car j'ai mit prothésiste ongulaire au lieu de mettre Pose de prothèses ongulaires mdr il chipotte vachement là mdr
Tant mieux, ça m'arrange qu'elle soit rejeté car du coup je peux la modifié à nouveau sur leur site et j'aimerais me mettre en activité secondaire pour l'instant pour pas perdre ma sécu et ne pas être au RSI ;)
Le problème c'est que je ne vois pas l'option activité principale ou activité secondaire sur le
formulaire :confused:
Je vois juste activité permanente ou activité saisonnière :confused:
Je sais plus quoi faire

De rien ;) tu sais quoi je crois savoir pourquoi tu n'a pas la case "activité secondaire" ! c'est un papier a part le choix entre activité primaire et secondaire du coup si tu a coché primaire ton formulaire n'a peut être pas la mention activité secondaire.. Enfin qd je me suis inscrite sa s'est passer comme sa

Nan j'ai pas eu la case primaire ou secondaire ;)
Je crois que je vais aller à l'urssaf faire ma demande par ce que si je perd ma sécu c'est une cata pour moi :confused:

Passe a la chambre des métiers pour demander pourquoi y'a une couille dans le pâté ! Lol Tu leur dis que tu veux être en activite secondaire mais que y'a pas dans ton formulaire donc comment faire ?! :)

Comme te l a dit nail universe soit tu declare chaque mois sur net entreprise sout oar papier que tu recevra entre le 25 et 28 et qui doit etre renvoyer avantvle 5.
Par contre verifie bien pour ta demande moi a l epoque il se sont planter par deux fois et j ai du payer au trimestre

Merci à toute pour votre aide ;)
Maintenant tout est très clair pour moi et je pense que toutes celles qui veulent se lancer n'ont plus qu'à suivre ce topic et y arriveront grace à vos réponses ;)

Pour moi c'est un peu compliqué, j'ai un régime spéciale à la sécu que j'veux pas perdre, donc faut que je regle ce dilem et j'me lance après ;)

Bonsoir juste un petit message au passage pour se post tres interressant et aussi pour vous confirmer que l arret de l auto entreprise es assez simple ils nous demandent de remplir un document (simple) on renvoie et le tour es joué !!
apres reste a arreter se qu il y a autour (mutuelle, divers assurance pro, ....)
voila bonne continuation a vous les filles

Mais bien sûr que si tu peux en obtenir un, indispensable du reste si tu commandes à un fournisseur étranger. Les explications là :
http://www.myae.fr/faq/numero-tva-intracommunautaire-auto-entrepreneur.php

oups! merci lulufred! et bien je ne savais pas... comme quoi on en apprend tous les jours... je viens de regarder ton lien par contre du coup je comprend plus... au dela de 10000€ d'achat les fournisseurs ne facture pas la TVA (cad qu'on paie le montant HT c ca??) mais par contre nous on reverse la TVA a l'etat??
j'ai bien compris??

megann13 a dit:
Ah ouf merci :)
Je pensais qu'on ne pouvait pas et du coup je me disais que AE n'était peut être pas le statut qu'il me fallait alors par ce que le fournisseur que j'ai est à l'étranger

J'vais aller voir ton lien, merci ;)

Tu parles de willa? Essaie de voir avec Natalya faut que je le fasse aussi d ailleurs

Retour