referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bonjour les filles, j'espère que vous allez bien.j'ai une question dans la cellule animal doit-on savoir placer le lysosome, microtubule,cils et vacuole?

bon moi perso milvana et vivie337 j'ai horreur du roll on , j'aime trop la cire.... dans toute sa splendeur , et ça fait plus pro , je trouve! le roll on tout le monde peut le faire!
et comme tu dis Vivie, ça revient moins cher d'utiliser la cire en pot, donc que des avantages....enfin pour moi:p :D

c'est vrai que cela fait pas pro ,, puis cela fait un atout pour nous de le faire a la spatule les gens n'oseront pas dire a tiens c'est facile a faire l'epilation
puis au moins a la spatule on prends le produit que l'on a besoin

Coucou les filles !! Vous allez bien ?
STRASS33 ouf rien de grave ! Prend soin de toi la belle !
lolitea08 ça va ? Bon courage pour mardi ! Tu l'as trouve ton article sur la nouvelle réforme de l'auto entrepreneur ??
Pour s'inscrire je dois mettre quoi au niveau de l'activité ? Onglerie sans local ou esthétique ?? Comme j'ai pas encore ce cap je pourrais modifier mon statut après ou alors il faut que je mette tout des le départ ? Mon frère ma dit qu'on pouvait pas changer lactivite après ??? Parce que la je suis perdu y'a plein d'activité genre epil , soin visage esthétique bref je suis paumée !!! À l'aide siouplé
Quel est le risque si je mets soin esthétique et que j'ai pas encore le cap ??
super tes projet avance tu metts onglerie chez les gens ou en clientéle

dés que tu as ton cap tu envoie ton relevé de note a la cma de ta région tu peut modifier ton activité je crois que tu dois payer faudrais demandé a la cma

oui tu es en activité secondaire vu que tu travail

hello les choupinettes ça papotte coiffure 5 pages de cheveux ... mdr on est pas des filles pour rien !
soraia t'es trop belle ! tu me donne envie de faire le défrisage, je galère avec mes cheveux en ce moment, ma gentille coiffeuse m' a trop désépaissi la dernière fois quand elle m'a fait le brush du coup là ça remonte comme un petit mouton :(
Flaya02 bonne journée poulette éclate toi bien , ça va te changer la vie, j'suis super contente, si t'as le temps dimanche de nous en dire plus !! j'suis curieuse de cette machine !!!!
vivie337, des bisous t'as raison pour la cire, mais je perds trop de temps avec la spatule, même avec le roll on ou t'es sensé aller plus vite , ben je mets facile 30 min mini pour les demi jambes, j'suis intransigeante avec les poils mdr !!
topesthetik comment ça va ma gentille et calme top ??? des projets , des projets , ... c'est bon ça !!!
STRASS33 ça va tu te remets doucement ?
elodiepapillon02 moi chez le coiffeur j'y vais une fois par an voir une fois tout les deux ans tellement j'ai envie de pleurer à chaque fois, ... une fois dans ma vie j'ai été contente c'était en juillet 2003 tu vois j'm'en souvient encore mdr
sabrina80 t'es de qu'elle origine toi ? bisous
@ibule révise bien ma belle
Jessica8883 c'est super ce que tu as fait ! tu vas bien ? et ton mari ?
ticha t'as fini tes kdo ? et tes croustibat comment vont ils ?
steph974 ça va ma belle ? tu prépare les fêtes avec tes enfants ? bisous
lolitea08 t'as eu des réponses pour tes stages ?
je fais des bisous à toutes même celles que je n'ai pas citer car ma mémoire sature ... bon samedi les filles

Coucou !!!
Ma journée s'est très bien passée, on a fait 9h-20h (temps du ménage et de la caisse) !!! On avait des soucis avec la machine a carte donc un peu embétant mais on a réussit a gérer !!! Ma collègue est très sympa, on s'entend vraiment bien !!! Je me suis servie de la machine à ongles sur une cliente qui aime bien tout tester, heureusement elle était super cool car j'ai galéré, les dessins ne ressortaient pas comme il fallait, les couleurs viraient au vert !!! Enfin je suis pas emballée, j'ai passé au moins 1h avec la cliente et obligé de faire doigt par doigt pour ne pas avoir de dessins verts ! J'espère qu'a force d'en faire ca sera mieux car sinon je vais pas adhérer !!! Sinon je devrais avoir prochainement mon matériel pour pouvoir faire les ongles en gel ou en vernis permanent !
Et demain matin c'est repartit :D !!!! Mais là toute seule !!! Enfin hier j'ai été toute seule pendant presque 2h car ma collègue avait un truc a faire et ca c'est très bien passé, meme pas stressée donc ca m'inquiète pas vraiment ! voilou les nouvelles :)
Bon dimanche a vous toutes et bisous

Flaya02 a dit:
Coucou !!!
Ma journée s'est très bien passée, on a fait 9h-20h (temps du ménage et de la caisse) !!! On avait des soucis avec la machine a carte donc un peu embétant mais on a réussit a gérer !!! Ma collègue est très sympa, on s'entend vraiment bien !!! Je me suis servie de la machine à ongles sur une cliente qui aime bien tout tester, heureusement elle était super cool car j'ai galéré, les dessins ne ressortaient pas comme il fallait, les couleurs viraient au vert !!! Enfin je suis pas emballée, j'ai passé au moins 1h avec la cliente et obligé de faire doigt par doigt pour ne pas avoir de dessins verts ! J'espère qu'a force d'en faire ca sera mieux car sinon je vais pas adhérer !!! Sinon je devrais avoir prochainement mon matériel pour pouvoir faire les ongles en gel ou en vernis permanent !
Et demain matin c'est repartit :D !!!! Mais là toute seule !!! Enfin hier j'ai été toute seule pendant presque 2h car ma collègue avait un truc a faire et ca c'est très bien passé, meme pas stressée donc ca m'inquiète pas vraiment ! voilou les nouvelles :)
Bon dimanche a vous toutes et bisous

Woué super Ben voilà une de plus au taf grâce au cap c est cool !!
Les filles pour celles qui avaient mon numéro vous pouvez m envoyer un SMS car j ai changé de Tél et j ai plus aucun numéro ... Merci
Top t es disparu .... ?????
Bisous les filles

snoopy.gif
Bonjour les filles !!
Snoopy, c'est un peu moi en ce début de semaine, le n'importe quoi continue : yeux ouverts depuis 4h50 ce matin :eek:
Lundi bien chargé , j'espère qu'il va être seulement avec de bons moments et de belles choses à vivre de votre côté :)
Pensées et bisous Luce38 , bon courage ... J'étais avec toi à 5h, et ouiiiiii, discrète hein ? ;)
Bisous bisous @jessica883 , à toi aussi samanue et à toutes les fidèles !!
topesthetik, oué, t'es où ? blabla.gif

hello les choupinettes ça papotte coiffure 5 pages de cheveux ... mdr on est pas des filles pour rien !
soraia t'es trop belle ! tu me donne envie de faire le défrisage, je galère avec mes cheveux en ce moment, ma gentille coiffeuse m' a trop désépaissi la dernière fois quand elle m'a fait le brush du coup là ça remonte comme un petit mouton :(
Flaya02 bonne journée poulette éclate toi bien , ça va te changer la vie, j'suis super contente, si t'as le temps dimanche de nous en dire plus !! j'suis curieuse de cette machine !!!!
vivie337, des bisous t'as raison pour la cire, mais je perds trop de temps avec la spatule, même avec le roll on ou t'es sensé aller plus vite , ben je mets facile 30 min mini pour les demi jambes, j'suis intransigeante avec les poils mdr !!
topesthetik comment ça va ma gentille et calme top ??? des projets , des projets , ... c'est bon ça !!!
STRASS33 ça va tu te remets doucement ?
elodiepapillon02 moi chez le coiffeur j'y vais une fois par an voir une fois tout les deux ans tellement j'ai envie de pleurer à chaque fois, ... une fois dans ma vie j'ai été contente c'était en juillet 2003 tu vois j'm'en souvient encore mdr
sabrina80 t'es de qu'elle origine toi ? bisous
@ibule révise bien ma belle
Jessica8883 c'est super ce que tu as fait ! tu vas bien ? et ton mari ?
ticha t'as fini tes kdo ? et tes croustibat comment vont ils ?
steph974 ça va ma belle ? tu prépare les fêtes avec tes enfants ? bisous
lolitea08 t'as eu des réponses pour tes stages ?
je fais des bisous à toutes même celles que je n'ai pas citer car ma mémoire sature ... bon samedi les filles

coucou belle samanue ! comment vas tu ?
pour répondre à ta question je suis d'origine marocaine ...voila miss !
gros bisous et bonne journée à tout le monde !!

sabrina80 a dit:
au fait c'est quoi les beauty box ? ne connais pas !???

C est des boîtes que tu reçois tout les mois avec des miniatures de produits de beauté y cosmopolitain qui en fait tu as jolibox ... Ça coûte entre 10 et 13 € par mois ... J avais envié d essayer mais je voulais avoir des avis

ah oué ca à l'air sympa , oui attend de voir si il y en a qui ont essayé .....

bon moi je suis embété , je n'arrive pas a joindre la cma , car je vais m'inscrire en ae , en activité j'ai mis soin de beauté mais en nature de l'activité ya trop de choix et je ne sais pas quoi mettre car je vais proposer les ongles mais aussi a partir de mars les massages , ya meme une section epil

bon j'ai eu ma cma mais la nana ne savait pas me répondre !!! aaaaahhhh je suis perdu la quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ????:(

Retour