ah oui ça dépends vraiment des régions ! j'avais fait la demande on ma dit non direct ! il faut être esthéticienne pour y avoir droit, et encore ...
Pôle emploi ma dit que si je m'inscrivais à la mission locale je serai radiée car apparemment on à pas le droit d'être inscrit au 2 !
Je sais pas si c'est ma conseillère qui déraille ou si c'est bien vrai !
j'ai deja été inscrite aux 2, et mon frere est inscrit aux 2 également en ce moment, et la Ml l'aide bcp plus, que pole emploi!
sur les financements, je dirais c'est au petit bonheur la chance... l'année dernière j'avais demandée pr le CAP esthé c'était catégorique cétait NON! je l'ai donc passée en candidate libre, que j'ai obtenue

en septembre RDV av la conseillère et je lui dit qu'il va me falloir des formations corps....elle me dit si vs avez une promesse d'embauche on peut tt vous financer et me dit même, même si elle est fausse, on ira pas vérifier...
j'ai donc obtenue ma fausse promesse d'embauche, et en fait j'ai demandée formation maquillage et conseil en image, j'ai fait les formations en novembre, (la formation corps, qui était moins chers, je me la suis payée...)
Par contre elle m'avait dit que tt mes frais seraient remboursés ça n'as pas été vraiment le cas, car il rembourse qu'a partir du 61eme km...