Le coin des candidats libres cap 2013 en Rhône alpes

juju51 alors je suis passé par aucun organisme je le prépare seule.
Là je suis en train de me renseigner (sur lyon dailleurs!) si je peux faire 1 semaine de pratique au moins en école pr avoir déjà quelques bases! pour les cours je me suis acheté des livres et je suis le référentiel mais bon je pense qu'élaborer un planning serait pas mal pr s'y retrouver un peu! et là va falloir mettre la gomme parce que je trouve que j'ai pris beaucoup de retard! :/
Pour les stages je m'y suis pas mise encore, je sais pas trop comment m'y prendre! c'est pas évident en candidat libre surtout qu'on a pas de convention à présenter aux institut!
Et toi ou en es tu?
autre question pr les autres avez vous toutes votre matériel? si oui, sur quel site avez vous acheter vos produits? merci pr vos réponses

Là je suis en train de me renseigner (sur lyon dailleurs!) si je peux faire 1 semaine de pratique au moins en école pr avoir déjà quelques bases! pour les cours je me suis acheté des livres et je suis le référentiel mais bon je pense qu'élaborer un planning serait pas mal pr s'y retrouver un peu! et là va falloir mettre la gomme parce que je trouve que j'ai pris beaucoup de retard! :/
Pour les stages je m'y suis pas mise encore, je sais pas trop comment m'y prendre! c'est pas évident en candidat libre surtout qu'on a pas de convention à présenter aux institut!
Et toi ou en es tu?
autre question pr les autres avez vous toutes votre matériel? si oui, sur quel site avez vous acheter vos produits? merci pr vos réponses

Pour la pratique, je n'ai pas trouvé d'école sur Lyon qui fait une formation pour les candidats libres, les seules que j'ai trouvé c'est paris et à côté de Grenoble (que je vais faire d'ailleurs).
Pour le planning, pas de soucis, je peux nous faire un programme à commencer dès la semaine prochaine.

Pour le matos, essaye de reprendre des lots d'anciennes qui ont passé leur cap l'an passé et qui revendent sur le site sinon tu as des kits sur certains pro. (Si tu les veux, il faut que je retrouve les noms et te les donne)

Pour les stages, à moins d'avoir une connaissance qui travaille dans le milieu, cela relève du coup de chance pour décrocher un stage en institut sinon là on a un peu plus de chance, ce sont les grandes enseignes, genre Yves rocher, sephora, ... Et encore...

Moi j en suis toujours a ma recherche de cours, soit je passe par un organisme ( cfe ou cfece38 a moirans) soit je suis les cours d'une des filles du forum à voir car la deuxieme proposition m'intéresse beaucoup mais j'ai besoin de justificatif pour établir un plan de projet aupres de la region et de pole emplois

lorytrial D'accord merci beaucoup pour le planning! ça va bien nous motiver je pense!
Pour les stages je ne suis pas sur d'en faire sauf si je trouve qqun pr me prendre,je vais voir là.

Pour les cours de pratique je sais que c'est dur à trouver en candidate libre!
Grenoble oui j'en ai entendu parler! mais le souci c'est le logement! ça fait des frais supplémentaires
et commencer fin avril ça me parait loin...

Le matériel je suis en train de regarder sur les sites j'ai trouver pbi cosmétique, je vais surement commander là dessus,j'ai vu qu'il faisait des kit spécial examen! tu connais?

juju51 Ok j'espère que tu trouveras la solution la plus adapté pour toi!
Pourquoi as tu besoin d'un justificatif pour pôle emploi?

ceyline , afin de monter mon dossier et de Leur prouver que je n'Attend d'eux qu'un complément a ma formation pour aboutir a mon projet final

Ah ok mais je ne savais pas que pôle emploi prenais en charge!
moi ils m'ont toujours refoulé quand je leur ai parlé de mes projets en esthétique.

@ Céline :
Les produits chez pbi sont très bien surtout les kits. Moi, j'ai eu la chance d'avoir les kits d'occasion.
Après pour la pratique, moi, j'ai choisi en avril car j'ai déjà un stage en février mais sinon il y a un stage en février justement à Grenoble. Moi je ferais la route tous les jours car il y en a pour environ 1h30 donc c'est faisable.

Après pole emploi pourrait prendre en charge la formation en ecole à condition d'avoir un maître de stage...bref, la croix la bannière...

Le cfce 38 c'est jimagines une très bonne école car c'est une personne qui a beaucoup aidé sur le forum! Au jour d'aujourd'hui, cette personne a créé son école il y a environ un an! Elle sait vraiment comment ça se passe puisque c'était une prof de sciences dans une école d'esthétique!! :-) bon courage les filles, moi je passerai le cap esthétique en candidate individuelle en 2014, j'ai trouvé un institut qui m'apprendra les bons gestes un jour parfois deux par semaine. Voilou, à bientôt

Je sui
Et toi ou en es tu?
Je suis de lyon aussi si tu veux qu on se reunisse pour reviser ;)

Ah ça va c'est cool! bah moi je n'ai pas fait de stages encore...mais là j'attends une réponse d'un institut dc je vais voir!
Au niveau de la théorie tu as bien avancer ds le programme?

Pareil j'ai pas trop l'impression d'avancer...avec tous ce qu'il y a à apprendre!
J'habite à 10min de Saint Etienne.Lyon j'y étais l'année dernière car j'ai fait l'école de maquillage à Peyrefitte.Dc je connais bien Lyon! ;) Je dois peut être y aller la semaine prochaine dailleurs.

Coucou les filles !!!
Je débute aussi j'ai commencer en juin 2012 ...
Au début super motiver après Ben relâches .. :-( j'avais déjà
Trouver mon 1 er stage et 2 jours après j'ai du
Le stopper pour une opération du coup j'ai un coup
De mou ... En plus avec 3 enfants c'est pas toujours évident ... Je
Compte sur vous pour me remotivee ... Lol
Bref je suis de Lyon sur villeurbanne si il y'a des filles pas trop
Loin ça serais cool de travailler ensemble bizou

Retour