Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonsoir annelaure et cindy11102,

Je suis contente de lire vos projets d'aprés CAP. Chaque fois que vous pensez que vous n'allez pas y arriver, il faut penser aux projets que vous avez, car c'est un excellent moyen de retrouver de la motivation pour bien travailler les prochains mois qui restent.

Il faut commencer vos dossiers de vente les filles. Reprennez le cours sur le dossier et faites vos recherches sur internet ou ailleurs (surtout si vous n'avez aucun stage). Une fois qu'il est fait envoyez-le moi et je le corrigerais.
A trés bientot les filles.
oh que oui, quand on y pense on est plus que motivée!

dites je me suis fait un super mega gros planning jusqu'a fin avril à raison de 2matieres par jours...je ne vais pas chomer... une l'apres midi une le soir je pense comme je suis prise les matins en general...

et vous vous faites comment?

Coucou les filles.
Je me joins à votre discussion.J'ai pris beaucoup de retard et j'ai décidé de travailler un cours pendant deux jours.C'est faisable je pense.J'ai rendu le dossier de vente complet et Martine l'a corrigé.Je n'ai plus qu'à m'entrainer à l'oral maintenant et c'est d'ailleurs ma hantise de passer l'oral!
Vous avez des astuces pr ne pas stresser?Je vais tenter la sophrologie.Il parait que ça marche.
Biz

Coucou les filles.
Je me joins à votre discussion.J'ai pris beaucoup de retard et j'ai décidé de travailler un cours pendant deux jours.C'est faisable je pense.J'ai rendu le dossier de vente complet et Martine l'a corrigé.Je n'ai plus qu'à m'entrainer à l'oral maintenant et c'est d'ailleurs ma hantise de passer l'oral!
Vous avez des astuces pr ne pas stresser?Je vais tenter la sophrologie.Il parait que ça marche.
Biz
Je pense que pour ne pas stresser à l'oral il faut deja très bien connaitre ton dossier et ton cours de vente et de CMT...après il n'y a pas de raison que ca n'aille pas...

Je pense que pour ne pas stresser à l'oral il faut deja très bien connaitre ton dossier et ton cours de vente et de CMT...après il n'y a pas de raison que ca n'aille pas...

La CMT (connaissance des milieux de travail) n'existe plus. Sous l'ancien référentiel, cette matiere se passait en meme temps que les matieres écrites de sciences. Sous le référentiel actuel, on parle de connaissance du milieu professionnel et le programme a été bien modifié. Le controle de connaissance de cette matiere est oral et se passe en meme temps que l'entretien sur le dossier de vente.

Pour rappel, il y aura un entretien avec le jury sur la base de votre dossier de vente avec des questions du jury sur :
  • votre dossier (donc il faut bien le connaitre),
  • le cours de vente de produits et de prestations de service,
  • le cours de connaissance du milieu professionnel.
Seda, la meilleure maniere de ne pas stresser pour un examen oral est la bonne préparation. Je pense que c'est pour cette raison que tu as pris les séances skype. Tu verras, la préparation et l'entrainement est la clé du succés.

Bonsoir Martine j'aimerai savoir si pour l'orale de vente les questions qu'on va nous poser concernent uniquement un produit, une prestation et l'entreprise ou si on peut nous poser d'autres questions sans rapport avec le dossier mais sur notre stage par exemple. Merci d'avance.

Bonsoir Martine j'aimerai savoir si pour l'orale de vente les questions qu'on va nous poser concernent uniquement un produit, une prestation et l'entreprise ou si on peut nous poser d'autres questions sans rapport avec le dossier mais sur notre stage par exemple. Merci d'avance.

Bonsoir mila75,

Tu as la réponse dans mon message précédent. Les questions portent uniquement sur les 3 points que j'ai cités plus haut.

Il faut se rappeler qu'on ne présente pas un rapport de stage mais un dossier de vente.

A trés bientot.

coucou Marine ça va?

alors moi côté révision je bosse quand mes enfants dorment je révise surtout la nuit et je dors deux à trois heures voilà

coucou missmaman faut aussi que tu sois bien reposée pour bien retenir les cours.
Ce matin je revois mes fiches sur les appareils (j'ai fais les 3/4 du cours) et ensuite je commence à apprendre la dermato, les affections cutanées etc... en fait je pensais avoir fini la bio mais il me manque un bout :p

Seda coucou je n'ai pas trop d'astuces contre le stress à part me dire que l'exam n'est pas important juste avant de le passer pour m'enlever de la pression et ça marche pas mal d'habitude, et se dire que pour celui ci au pire c bien de valider une épreuve et que c est pas perdu car on peut le refaire l'année prochaine.
Mais je pense pas que ça marchera cette fois pour cet examen pour moi lol car avec un enfant et un seul salaire j'ai + la pression.
Sinon si tu as le temps je pense que sophrologie ou yoga, apprendre à bien respirer calmement (comme pour l'accouchement mdr) avant d'entrer dans la pièce, faire une cure de vitamines et de magnésium le mois d'avant, ça doit bien marcher.

Bonjour à toutes,

Je viens partager avec vous une info qui peut peut-être aider certaines d'entre vous, je vais faire financer ma journée UV par l'OPCA de ma région.Quand j'ai été licenciée, je suis partie avec un montant d'allocation DIF que je vais donc utiliser en partie pour payer la formation UV, 240 euros quand même...
Je peux détailler plus la démarche si cela intéresse quelqu'un :-).

Je suis très en retard sur les cours et devoirs, je me suis laissé déborder par mes autres occupations, mais c'est reparti ;-).

bonne journée et biz à toutes et courage

Cemi

Retour