milvana
Membre Populaire
Bonjour à toutes
Je me présente ; je m'appelle Marii, j'ai 21 ans, je passe le cap esthétique en candidat libre en juin 2013, et j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse (ou ne suis pas sûre...) peut être pourriez vous m'aider !
.Le jour de l'examen, si j'utilise l'appareil à haute fréquence (après l'application d'un sérum, et avant un modelage du visage) comment vais je savoir différencier l'électrode champignon violette de l'éléctrode champignon orange ? Celles ci seront éteintes et font le même diamètre, comment vais je me répérer ?
.En ce qui concerne la cire ;
Combien de temps et à quel dégrès dois je laisser chauffer ;
- Une cire jetable avec bandes ?
- Une cire jetable sans bandes ?
- Une cire recyclable ?
.J'ai un appareil à cire, la notice ne précise aucune information...
Dessus ne sont même pas écrit les degrès, mais seulement ;
-min
-med
-max
A quoi peuvent bien correspondre toutes ces formules en degrès ? (30°c 60°c et 90°c ?)
.Le voyant rouge, s'éteindra ou s'allumera lorsque la cire sera chaude ?
.Je possède deux charlottes ; une en plastique et une en coton. Si j'ai bien compris, lors du soin visage, lorsque j'utiliserai le Lucas ou le Vapozone, je recouvrirai la charlotte en coton sur la tête de mon modèle avec la charlotte plastique pour ne pas que cette dernière ait la tête mouillée ?
.A la fin de l'examen, mon poste de travail devra être entièrement vide ? C'est à dire que TOUTES mes affaires devront être rangées dans mes vanity ?
.Comme appareils, je sais manipuler ; le vapozone, le Lucas Championnière, la Haute Fréquence, et la Ionophorèse, et bien sûr l'appareil à cire (jetable sans bandes et jetable avec bandes) ! Pensez vous que c'est suffisant ?
(Je connais bien entendu les autres appareils grâce à mon cours de Technologie, mais je ne les ai jamais manipulés...)
Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience![]()
bonjour marie
tu as pas une phooto ou liens du chauffe cire
en faite tu peut le mettre a fond puis quand tu vois que la cire commence a fondre est bien liquide ou il reste un bloc non fondu tu metts minimum puis tu remue la cire faut pas la cire soit trop coulante et brulante quand tu l'applique car tu risque de bruler ton modéle tu fais toujours un test sur toi et ton modéle avant de commencer surtout a l'examen ne pas oublié
pour la haute fréquence tu peut mettre une ampooule aqueuse ,, si c'est peau sensible ou peaux séche ou desydraté la tu le fais avant le modelage tu fais en effluvation rouleaux ou le champi orange car si tu fais aprés le modelage cela ne sera pas compatible avec l'ampoule aqueuse
avant le modelage quand c'est pôur peau sensible , séche , désydraté quand tu fais l'effluvation
pour peau grasse ,, si tu fais en etincelage direct tu peut le faire aprés le modelage ,, puis masque ,, puis quand tu visage est bien rincer est bien sec tu peut utiliser la haute fréquence en etincelage direct
pour les peaux atone ou senescente avec l'electrode saturatrice la oui tu peut l(utiliser pendant le modelage ta modéle tiens l'electrode lorsque tu fais tes manoeuvre actif pincements jaquet
les pro te confirmeront
regarde les procotoles de calou29 sur les correction d'examen pratique 2012 tu apprendra plein de bonnes astuces
tiens prends ces 3 livres la ils t'aideront bien pour comprendre les appareils et la pratique tout y est détaillé prends les cela t'aidera bien
http://www.amazon.fr/Lessentiel-tec...2345/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1358588119&sr=8-3
http://www.amazon.fr/Les-soins-esth...68/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1358588119&sr=8-14
http://www.amazon.fr/Les-soins-spéc...39/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1358588119&sr=8-15
pour les appareils si tu sais utiliser la iono , lucas , haute fréquence c'est déja sa tu sera a l'aise pour utiliser les appareils lors de ton examen
a l'examen souvent les chauffe cire sont ceux la
http://www.comptoir-du-monde.com/chauffe-cire-p-490.html
le recyclable souvent tu as 2 gros bac de cire tu prends la cire ou il a pas le panier en metal ((comme pour la friteuse )) un genre de panier comme sa c'est la ou on recupére la cire souvent pour les chauffe cire recyclable en faite tu as un bac plus haut et un bac plus bas tu te sert dans le bac plus bas et tu jette ta cire a l'examen si tu tombe sur cela a l'examen