Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour à toutes :p

Je me présente ; je m'appelle Marii, j'ai 21 ans, je passe le cap esthétique en candidat libre en juin 2013, et j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse (ou ne suis pas sûre...:confused:) peut être pourriez vous m'aider !

.Le jour de l'examen, si j'utilise l'appareil à haute fréquence (après l'application d'un sérum, et avant un modelage du visage) comment vais je savoir différencier l'électrode champignon violette de l'éléctrode champignon orange ? Celles ci seront éteintes et font le même diamètre, comment vais je me répérer ?

.En ce qui concerne la cire ;
Combien de temps et à quel dégrès dois je laisser chauffer ;
- Une cire jetable avec bandes ?
- Une cire jetable sans bandes ?
- Une cire recyclable ?

.J'ai un appareil à cire, la notice ne précise aucune information...
Dessus ne sont même pas écrit les degrès, mais seulement ;
-min
-med
-max
A quoi peuvent bien correspondre toutes ces formules en degrès ? (30°c 60°c et 90°c ?)

.Le voyant rouge, s'éteindra ou s'allumera lorsque la cire sera chaude ?

.Je possède deux charlottes ; une en plastique et une en coton. Si j'ai bien compris, lors du soin visage, lorsque j'utiliserai le Lucas ou le Vapozone, je recouvrirai la charlotte en coton sur la tête de mon modèle avec la charlotte plastique pour ne pas que cette dernière ait la tête mouillée ?

.A la fin de l'examen, mon poste de travail devra être entièrement vide ? C'est à dire que TOUTES mes affaires devront être rangées dans mes vanity ?

.Comme appareils, je sais manipuler ; le vapozone, le Lucas Championnière, la Haute Fréquence, et la Ionophorèse, et bien sûr l'appareil à cire (jetable sans bandes et jetable avec bandes) ! Pensez vous que c'est suffisant ?
(Je connais bien entendu les autres appareils grâce à mon cours de Technologie, mais je ne les ai jamais manipulés...)

Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience ;)

bonjour marie
tu as pas une phooto ou liens du chauffe cire

en faite tu peut le mettre a fond puis quand tu vois que la cire commence a fondre est bien liquide ou il reste un bloc non fondu tu metts minimum puis tu remue la cire faut pas la cire soit trop coulante et brulante quand tu l'applique car tu risque de bruler ton modéle tu fais toujours un test sur toi et ton modéle avant de commencer surtout a l'examen ne pas oublié

pour la haute fréquence tu peut mettre une ampooule aqueuse ,, si c'est peau sensible ou peaux séche ou desydraté la tu le fais avant le modelage tu fais en effluvation rouleaux ou le champi orange car si tu fais aprés le modelage cela ne sera pas compatible avec l'ampoule aqueuse
avant le modelage quand c'est pôur peau sensible , séche , désydraté quand tu fais l'effluvation
pour peau grasse ,, si tu fais en etincelage direct tu peut le faire aprés le modelage ,, puis masque ,, puis quand tu visage est bien rincer est bien sec tu peut utiliser la haute fréquence en etincelage direct

pour les peaux atone ou senescente avec l'electrode saturatrice la oui tu peut l(utiliser pendant le modelage ta modéle tiens l'electrode lorsque tu fais tes manoeuvre actif pincements jaquet
les pro te confirmeront
regarde les procotoles de calou29 sur les correction d'examen pratique 2012 tu apprendra plein de bonnes astuces

tiens prends ces 3 livres la ils t'aideront bien pour comprendre les appareils et la pratique tout y est détaillé prends les cela t'aidera bien

http://www.amazon.fr/Lessentiel-tec...2345/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1358588119&sr=8-3

http://www.amazon.fr/Les-soins-esth...68/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1358588119&sr=8-14

http://www.amazon.fr/Les-soins-spéc...39/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1358588119&sr=8-15

pour les appareils si tu sais utiliser la iono , lucas , haute fréquence c'est déja sa tu sera a l'aise pour utiliser les appareils lors de ton examen

a l'examen souvent les chauffe cire sont ceux la
http://www.comptoir-du-monde.com/chauffe-cire-p-490.html

le recyclable souvent tu as 2 gros bac de cire tu prends la cire ou il a pas le panier en metal ((comme pour la friteuse )) un genre de panier comme sa c'est la ou on recupére la cire souvent pour les chauffe cire recyclable en faite tu as un bac plus haut et un bac plus bas tu te sert dans le bac plus bas et tu jette ta cire a l'examen si tu tombe sur cela a l'examen

marie pour ton chauffe cire
allume tu metts a max puis quand la cire commence a etre fondu meduim , , puis quand elle est bonne température touche minumum

la cire jetable ou pelable la bonne témpérature c'est 37 degrés ou 35 degrés

la recyclable comme elle plus épaisse je crois que c'est 38 degrés (((pas sur du tout les pro te confirmeront )

lorsque tu utilise le lucas ou vapo tu metts une charlotte en plastique au dessous de ta charlotte en coton ton modéle n'aura pas ses cheveux mouillé ni la charlotte sera pas mouillé également quand tu as finis les appareil a vapeur tu retire la charlotte en plastique

si t u finis dans les temps tu peut rangé tes affaires dans mon groupe aucune a eu le temps de rangé ses affaires lorsque les 3h30 ce sont écoulé tu le range vite fais dans ton sac il a tellment truc a rangé quand tu es dans ta voiture ou dans le hall du lycée que tu as terminé tes épreuves tu peut ranger au calme tout tes affaires souvent en salle d'examen on range a la va vite nos affaires dans nos sac on s'en va les sac ne se referme plus

pas mal de filles avaient pris valise a roulette et sac de voyage pour tout mettre souvent on avais 3 sac a 2 sac

bonjour marie
tu as pas une phooto ou liens du chauffe cire

en faite tu peut le mettre a fond puis quand tu vois que la cire commence a fondre est bien liquide ou il reste un bloc non fondu tu metts minimum puis tu remue la cire faut pas la cire soit trop coulante et brulante quand tu l'applique car tu risque de bruler ton modéle tu fais toujours un test sur toi et ton modéle avant de commencer surtout a l'examen ne pas oublié

pour la haute fréquence tu peut mettre une ampooule aqueuse ,, si c'est peau sensible ou peaux séche ou desydraté la tu le fais avant le modelage tu fais en effluvation rouleaux ou le champi orange car si tu fais aprés le modelage cela ne sera pas compatible avec l'ampoule aqueuse
avant le modelage quand c'est pôur peau sensible , séche , désydraté quand tu fais l'effluvation
pour peau grasse ,, si tu fais en etincelage direct tu peut le faire aprés le modelage ,, puis masque ,, puis quand tu visage est bien rincer est bien sec tu peut utiliser la haute fréquence en etincelage direct

pour les peaux atone ou senescente avec l'electrode saturatrice la oui tu peut l(utiliser pendant le modelage ta modéle tiens l'electrode lorsque tu fais tes manoeuvre actif pincements jaquet
les pro te confirmeront
regarde les procotoles de calou29 sur les correction d'examen pratique 2012 tu apprendra plein de bonnes astuces

tiens prends ces 3 livres la ils t'aideront bien pour comprendre les appareils et la pratique tout y est détaillé prends les cela t'aidera bien

http://www.amazon.fr/Lessentiel-techniques-esthétiques-professionnel-esthétique-cosmétique-parfumerie/dp/2713532345/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1358588119&sr=8-3

http://www.amazon.fr/Les-soins-esthétiques-base-esthétique/dp/2862683868/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1358588119&sr=8-14

http://www.amazon.fr/Les-soins-spécifiques-visage-PRO-BP-BTS/dp/2862684139/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1358588119&sr=8-15

pour les appareils si tu sais utiliser la iono , lucas , haute fréquence c'est déja sa tu sera a l'aise pour utiliser les appareils lors de ton examen

a l'examen souvent les chauffe cire sont ceux la
http://www.comptoir-du-monde.com/chauffe-cire-p-490.html

le recyclable souvent tu as 2 gros bac de cire tu prends la cire ou il a pas le panier en metal ((comme pour la friteuse )) un genre de panier comme sa c'est la ou on recupére la cire souvent pour les chauffe cire recyclable en faite tu as un bac plus haut et un bac plus bas tu te sert dans le bac plus bas et tu jette ta cire a l'examen si tu tombe sur cela a l'examen

Merci de m'avoir répondu Milvana :p

Mais ma question n'était pas de savoir à quel moment j'utilise le champignon violet ou orange, mais COMMENT différencier le orange du violet lorsqu'ils sont éteints ! J'ai peur de me tromper car ils sont similaires, même diamètre ! Comment vais je me repérer ?
Pour le chauffe cire j'ai le même que sur la photo que tu m'as présenté, sauf qu'au lieux de 30° 60° et 90° et inscrit min med et max, je suppose que ces valeurs correspondent aux degrès 30°= min 60°=med et 90°=max (?)...:confused:

Aurais tu une réponse en ce qui concerne la charlotte en plastique et mon poste de travail ? :)

marie pour ton chauffe cire
allume tu metts a max puis quand la cire commence a etre fondu meduim , , puis quand elle est bonne température touche minumum

la cire jetable ou pelable la bonne témpérature c'est 37 degrés ou 35 degrés

la recyclable comme elle plus épaisse je crois que c'est 38 degrés (((pas sur du tout les pro te confirmeront )

lorsque tu utilise le lucas ou vapo tu metts une charlotte en plastique au dessous de ta charlotte en coton ton modéle n'aura pas ses cheveux mouillé ni la charlotte sera pas mouillé également quand tu as finis les appareil a vapeur tu retire la charlotte en plastique

si t u finis dans les temps tu peut rangé tes affaires dans mon groupe aucune a eu le temps de rangé ses affaires lorsque les 3h30 ce sont écoulé tu le range vite fais dans ton sac il a tellment truc a rangé quand tu es dans ta voiture ou dans le hall du lycée que tu as terminé tes épreuves tu peut ranger au calme tout tes affaires souvent en salle d'examen on range a la va vite nos affaires dans nos sac on s'en va les sac ne se referme plus

pas mal de filles avaient pris valise a roulette et sac de voyage pour tout mettre souvent on avais 3 sac a 2 sac

Merci encore pour ta réponse Milvana :p
Nos messages se sont croisés, le temps que je t'écrive, tu m'avais déjà répondu !
Faut que je m'habitue au foncitonnement du forum je crois ;)

Tu as dit que la charlotte en plastique était "en dessous" de la charlotte en coton tu voulais sûrement dire au dessus... La charlotte en plastique recouvre la charlotte en coton, de cette façon, je l'enlève dès que j'ai finis mon soin Vapozone ou Lucas, et pas de cheveux mouillés pour mon modèle ! :D

Ah ! Une autre question également :)
J'ai acheté une cire rose pelable (jetable sans bandes) de chez PBI. Pour l'utiliser si j'ai bien compris je plonge directemment le pot de cire dans le chauffe cire, mais quelque chose me chiffonne ; je vais chauffer le pot tout entier de cire, mais je ne vais pas TOUT utiliser d'un coup (je ne suis pas si gourmande :p), je suppose donc que je dois laisser le pot de cire refroidir, le retirer du chauffe cire, et bien le refermer ?

J'attends vos réponses, merci d'avance ;)

PS : A Milvana, Marii et non Marie, mais il n'y a aucun soucis :p
(Je précise en cas où justement une Marie arriverait, pour ne pas qu'il y ait de confusions dans les discussions ;))

Ah ! Une autre question également :)
J'ai acheté une cire rose pelable (jetable sans bandes) de chez PBI. Pour l'utiliser si j'ai bien compris je plonge directemment le pot de cire dans le chauffe cire, mais quelque chose me chiffonne ; je vais chauffer le pot tout entier de cire, mais je ne vais pas TOUT utiliser d'un coup (je ne suis pas si gourmande :p), je suppose donc que je dois laisser le pot de cire refroidir, le retirer du chauffe cire, et bien le refermer ?

J'attends vos réponses, merci d'avance ;)
oui tu dois le retirer et le refermer une fois froid mais tu as une spatule métallique en forme de cercle pour retirer le pot sans te bruler.

oui tu dois le retirer et le refermer une fois froid mais tu as une spatule métallique en forme de cercle pour retirer le pot sans te bruler.

Merci de m'avoir répondu Nail's So Chic :)
Mais je n'ai pas de spatule métallique en forme de cercle...
Tu n'as pas une petite idée en ce qui concerne les éléctrodes champignons violets et oranges ? Arf, ça m'embête de ne pas savoir comment les différencier lorsqu'ils sont éteints...:confused:

VanilleEpicee on ne peut pas les différencier quand ils sont éteint, je pense qu'à l'examen on peut les tester pour voir laquelle c est..j'imagine qu'il faut les desinfecter de toute façon avant de la mettre dans le porte electrode, et si c est pas la bonne ben on la remet on teste l'autre.

VanilleEpicee on ne peut pas les différencier quand ils sont éteint, je pense qu'à l'examen on peut les tester pour voir laquelle c est..j'imagine qu'il faut les desinfecter de toute façon avant de la mettre dans le porte electrode, et si c est pas la bonne ben on la remet on teste l'autre.

Merci pour votre réponse Liza :)
Oui il faut les désinfecter, cependant on m'a apprit à les désinfecter lorsqu'ils sont éteints...
Donc ce sera au pif' le jour de l'examen ma foi ;)

Encore une petite question :oops:
Le jour de l'examen, que doit porter mon modèle comme sous vêtement si jamais je tombe sur l'épilation maillot ?
(Culotte, String, Bas de Maillot de Bain,...)
Question qui peut être un peu "bète" mais j'ai eu différents échos, donc je suis un peu perdue... :confused:

Merci encore pour ta réponse Milvana :p
Nos messages se sont croisés, le temps que je t'écrive, tu m'avais déjà répondu !
Faut que je m'habitue au foncitonnement du forum je crois ;)

Tu as dit que la charlotte en plastique était "en dessous" de la charlotte en coton tu voulais sûrement dire au dessus... La charlotte en plastique recouvre la charlotte en coton, de cette façon, je l'enlève dès que j'ai finis mon soin Vapozone ou Lucas, et pas de cheveux mouillés pour mon modèle ! :D
exact c'est bien excuse d'avoir inversé les mots ,, de toute façon aux centre d'examen quand tu veux utiliser la haute fréquence champi bleu ou orange souvent il a un point bleu fait au marqueur pour que tu puisse te répéré l'electrode violette souvent ils sont rangé dans des box en plastique c'est indiquié ellectrode orange tu prends directement tu la range ou tu l'avais trouvé

si les electrodes sont éparpillé tu en essaie tu vois s i c'est orange ou violet t'"en fais pas

Encore une petite question :oops:
Le jour de l'examen, que doit porter mon modèle comme sous vêtement si jamais je tombe sur l'épilation maillot ?
(Culotte, String, Bas de Maillot de Bain,...)
Question qui peut être un peu "bète" mais j'ai eu différents échos, donc je suis un peu perdue... :confused:
culotte en coton blanche ou boxer blanc ou couleur clair pas de string ni de culotte jetable

Retour