Cap esthétique pour 2013 venez ici

Alors j'avais jamais vu qu'on pouvait faire comme ça !! mais du coup si tu met une gaze sur le visage le masque est moins efficace non ? vu qu il est pas en contact avec la peau ? (enfin j'ai pas encore vu le cours de cosméto)

VanilleEpicee

Liza, je réponds à tes deux questions en même temps :)

Pour le masque terreux, il y a des trous dans la gaze, ce qui permet au masque d'être en contact direct avec la peau, il est tout aussi efficace, et bien moins difficile à enlever !

En ce qui concerne mes cours, je suis dans une école par correspondance, et je reçois l'aide précieuse d'une esthéticienne en même temps ;)

par contre on m'a dit que pour le masque il faut faire l'épilation sourcil en attendant qu'il sèche
je ne suis pas du tout sur, parce que nous, à l'ecole, ils nous apprennent bien a faire TOUT ce qui est desagreable AVANT le modelage. pour que l'on finisse tout le soin avec que de l'agreable. donc si on fait l'epilation pendant le masque, c'est plus du tout reposant le masque! et tout le coté "detente" qu'on a avec le modelage s'envole d'un coup sous la "douleur" de l'epil.

ok merci VanilleEpicee, moi pour le masque terreux je préfère faire la méthode avec le retrait aux éponges pour l'examen car l'autre pas sur que tous les jurys soient d'accord vu qu'on le voit moins souvent. Y a des techniques qui sont vraiment plus pratique comme ça et utilisée en institut, mais qui ne sont pas forcéement bien pour l'examen.

fredille du coup tu fais quand l epil des sourcils et le démquillage des ongles à ton école ?
l'epil, avant le gommage.
le demaquillage des ongles. on ne le fais pas avec le soin visage, comme je ne suis pas en candidat libre, je n'ai pas manucure pendant le soin visage a l'exam. mais ca, je ne pense pas qu'il y ai de soucis a le faire pendant le masque. ce n'est pas desagreable le dmq des ongles.

Oui, mais est ce que c'est autorisé pour l'exam cette méthode ? je ne l'ai jamais vu dans des protocoles pour exams... mais bon, ca ne veut rien dire.
sinon, pour bien l'enlever, on mouille assez bien l'eponge (sans que ca degouline quand meme partout ), on humidifie le masque, puis une fois humidifié, il s'enleve plus facilement.

Fredille, d'après l'esthéticienne qui m'aide (Qui a passé son cap l'an dernier par le biais d'une école privée, et qui passe d'ailleurs son bp cette année, je croise les doigts pour elle ! :D ) oui, cela est autorisé pour le jour de l'examen, c'est même conseillé par quelques écoles privées, afin de faciliter le retrait du masque terreux :)

Cependant, je ne veux absolument pas induire qui que ce soit en erreur !

Faîtes comme vous avez appris ;)
L'explication que j'apporte est une aide supplémentaire qui m'a été conseillée de faire, ce n'est absolument pas obligatoire, que l'ont soit d'accord ;)

Moi même, en humidifiant bien les éponges, j'arrive à retirer le masque terreux sans qu'il dégouline partout, je n'utilise pas systématiquement la méthode avec la gaze :p

En effet, comme je le disais, l'utilisation des gazes est facultative et non obligatoire, car elle ne sont même pas citées dans ma liste de matériel à avoir pour le jour de l'examen ;) (Que ce soit pour les soins du visage, les épilations, ou autres)

J'ai une petite question :)
Lors du modelage du visage, comment s'effectue la manoeuvre "Ventouses" exactement ? Par pianotements (localisés sur les joues, le front et le menton) ou par pressions circulaires ?
C'est un peu confus dans ma tête... :confused:

merci Naima et toi tu avances côté cours

concernant les app je ne ditt pas d'aller en touriste mais pas évident de payer ces matos là

mais bon en priorité il faut quoi ? vapo et lucas?

merci Naima et toi tu avances côté cours

concernant les app je ne ditt pas d'aller en touriste mais pas évident de payer ces matos là

mais bon en priorité il faut quoi ? vapo et lucas?
cours je révise vaguement car cela me saoul en ce moment.niveau matos je te conseil un vapo car c'est moins cher et tu peux en trouver sur ebay ou le bon coin par cher du tout.

Retour