Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Coucou les camarades de classe!! lol

Ca va???
C'est quoi vore planning aujourdh'hui? moi je vais continuer la biologie et mes fiches et la cosméto si j'ai le temps.
Hier j'ai fais mon dossier de vente, je te l'ai envoyé martinebeauty , bon j'imagine qu'il y a pleins de trucs à modifier mais bon je suis deja contente d'avoir fait la grande partie du travail car ca prend du temps mine de rien!!!

salut les filles moi c'est pareil j'ai commencé le dossier de vente il y a quelques jours, j esperais le terminer cette semaine en me rendant dans l'institut en question (pres de la crèche de mon fils) mais vu qu'il risque de ne pas y avoir de crèche cette semaine à cause de la neige ça va me faire prendre du retard car je ne pourrais pas réviser grand chose non plus avec mon fils de 6h à 20H avec moi pfiouuuu.

mila75 j'ai juste lu le cours de vente en entier il y a un moment donc pas encore commencé à apprendre mais si tu as des questions on peut réviser ensemble j'en avais fait avant ça me reviendra peut-être.
Tu as bien raison de reprendre le cours des appareils depuis le début, on oublie assez vite y a tellement de matières différentes !
bonne journée à vous toutes !:cool:
coucou ! je compatie je suis dans le meme cas sauf que mon petit n'est pas du tout gardé ! je l'ai avec moi tout le temps mais il commence à bien s'occuper tout seul maintenant ca m'aide bien...

Pas appris mes cours de vente non plus! :eek:

cool annelaure ça doit soulager d'avoir quasi terminé le dossier de vente ça fait un gros truc en moins et te permet de te concentrer sur le reste ! Il a quel âge ton fils déjà ? moi j'ai des problèmes de concentration j'ai besoin d'être vraiment seule sinon je n'y arrive pas le moindre bruit ou mouche qui vole et je décolle de ce que je fais :/ et le mien me laisse que quelques minutes par ci par la.

cool annelaure ça doit soulager d'avoir quasi terminé le dossier de vente ça fait un gros truc en moins et te permet de te concentrer sur le reste ! Il a quel âge ton fils déjà ? moi j'ai des problèmes de concentration j'ai besoin d'être vraiment seule sinon je n'y arrive pas le moindre bruit ou mouche qui vole et je décolle de ce que je fais :/ et le mien me laisse que quelques minutes par ci par la.

LOL pareil je me déconcentre tres vite et pourtant il y a 10ans j'ai passé un BTS les doigts dans le nez et là...pfff la vieillesse peut etre (29ans....)
mon petit à 3 ans. Mais il ne dort pas longtemps les apres midis mais bon c'est mieux qu'il y a quelques mois car il joue seul.
pour le dossier je me suis couchée à 1h du mat pour le terminée mais tres contente de l'avoir fait meme si jai pleins de choses à revoir c'est sur!

Coucou les filles!
liza, j'ai lu aussi les deux cours de vente et j'ai commencé à mémoriser quelques petits trucs mais on peut pourquoi pas s'entre aider si on des questions ;) je pense que pour retenir ce cours il y a des choses à apprendre par coeur et d'autres qu'il faut savoir reformuler avec ses mots comme on passe un oral.

Super si tu as commencé le dossier, moi je le commence très bientôt ça sera une bonne chose de faite. :D
Cette après-midi je vais refaire de la technologie pour avancer, et ce soir de la cosmétologie pour revoir.

ok bon courage les filles je vais quand même essayer pendant la sieste de retenir le cours des techniques esthétiques que j'ai recommencé à lire hier soir.
annelaure Moi aussi 29 hihi :)
bonne journée à vous, ici on fait des tours de tricycle dans l'appart vu qu'on peut pas en faire dehors c tout enneigé et super joli j'adore !
mila75 tu as déjà choisi ton produit et ton institut ?

qui c'est qui va faire ou à déjà fait un stage ?

Moi aussi les filles 29 ans que le temps passe vite:eek:

J'ai sélectionné 3 instituts qui m'ont l'air bien, j'irai avant me renseigner et voir si les esthéticiennes sont d'accord pour répondre à mes questions. Je vais surement choisir une crème pour le visage mais je n'ai rien défini pour le moment j'attend de voir sur place.

Et vous les filles qu'avez vous choisi comme produit et institut ?

Je ne ferai pas de stage et vous ?

Moi aussi les filles 29 ans que le temps passe vite:eek:

J'ai sélectionné 3 instituts qui m'ont l'air bien, j'irai avant me renseigner et voir si les esthéticiennes sont d'accord pour répondre à mes questions. Je vais surement choisir une crème pour le visage mais je n'ai rien défini pour le moment j'attend de voir sur place.

Et vous les filles qu'avez vous choisi comme produit et institut ?

Je ne ferai pas de stage et vous ?
coucou j'ai choisi un produit demaquillant nettoyant

je devais faire un stage en institut mais je n'aurai pas le temps!

moi j'ai choisi un masque hydratant, pour le stage je demanderai si c est possible d'en faire un d'une semaine en même temps que j'irai questionner l'institut, en fonction de l'accueil...

HELLO !
j'attaque le dossier de vente
je vais demain soir à 19H à l'institut pour collecter les infos et choisir mon produit. Allez je me bouge..
et lundi c'est la formation UV à Ajaccio (la CM vient de m'appeler pour confirmer)
bises à toutes et bonne journée

à christine1307 : coucou christine, je révise un peu tous les jours et même parfois pendant mon travail la journée. J'aime beaucoup ce que j'apprends et tout comme toi je trouve la cosméto plus ardue ! A bientôt ;)

Bonjour Minerva,
Comment c 'est ? les cours ça va ? moi ça va plus de mal en cosmétologie bonne continuation
Christine

à christine1307 : coucou christine, je révise un peu tous les jours et même parfois pendant mon travail la journée. J'aime beaucoup ce que j'apprends et tout comme toi je trouve la cosméto plus ardue ! A bientôt ;)

Il est vrai que la cosmétologie ce n'est pas évident au début, mais quand on a compris les grandes lignes, cela devient plus facile. Il ne faut pas hésiter d'utiliser le document "apprentissage de la cosmétologie" pour trouver quelques trucs pour dégrossir cette matiere dont le programme est assez dense.

Bon courage avec cette matiere (personnellement c'est ma matiere préférée).

coucuo les filles vous faites quoi aujourd'hui ? moi j'ai commencé par techniques esthétiques, puis je vois et revoiiis toujours la bio, j’espère cartonner dans cette matière que j'apprécie beaucoup maintenant, pour compenser les grosses lacunes que j'aurai certainement en cosméto.

(je fais l'entrainement régulièrement avec le questionnaire de bio)

Hello!! @Liza91 c'est super si maintenant tu aimes mieux la bio! Moi aussi j’apprécie bien mieux la cosmétologie aujourd'hui, tu verras quand tu auras terminé ce cours tout te semblera plus facile. Pour le moment je suis dans la technologie je suis contente je me suis remise dans le bain :D ya plus qu'a tout mémoriser! Alors bonnes révisions les filles ! :)

merci mila75 tu as raison c est le fait d'avoir appris le cours et donc vu que tout se recoupe et de tout bien comprendre le fonctionnement des cellules, etc...que maintenant j'aime beaucoup, ça t'as fait pareil pour la cosméto alors, je pense que ça me fera pareil aussi une fois que je m'y plongerai vraiment.

bonne soirée à vous toutes.

Retour