creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Coucoules filles heu enoooorme doute... Je me suis penché sur livret multi matiere et plus particulierement sur le tp de calorimetrie... jai mis du temps a comprendre mais jai pris peur... Le jour de lexamen jai tres tres peur de ne pas pouvoir retravailler les tp.... Etant donné quon ne les a pas fait en classe accompagné jai tres peur de ne pas les maitrisé assez le jour de lexam....
Si il y a des filles qui ont deja passer le bts comment ca se passe ?

c'est particulier la colorimetrie tu peux prendre des cours je sais qu'il y a des formation pour cela

ou peu etre d'avoir des video sur la demo en colorimetrie sur cabine ou les nouvelles esthetique tu peux trouvé sans doute

Coucou tous le monde :) dite moi je viens dimprimer les cours sur la reflexo modelge decongestionnant ... Est ce que ces cours sont au bts ????? Enfin a lexam ? Ou cest simplement un conplement ... Merci :) sinon jespere que vous allez bien et que ca va les cours :)

Coucou !!
la réflexologie et le shiatsu sont bien au programme du BTS et donc tu peux tomber dessus à l'examen.
Par contre qu'appelles-tu modelage décongestionnant ?? tu veux parler de modelage amincissant ??

Coucou !!
la réflexologie et le shiatsu sont bien au programme du BTS et donc tu peux tomber dessus à l'examen.
Par contre qu'appelles-tu modelage décongestionnant ?? tu veux parler de modelage amincissant ??
amincissant
et rafermissantes et decongestion des jambes ...
Ok bon ...... :( jai limpression que je ny arriverai pas... Jai presque fini le 1er coli .. Je voulai passer lexam lannee prochaine mais je crois que je vais le faire sur 3 ans...

oui effectivement tu as bien le modelage amincissant, lorsque par exemple dans ton sujet on te parle d'une surcharge pondérale localisée (cuisses, hanches, genoux ...)
le modelage décongestionnant ou drainage lymphatique à but esthétique se fait lorsqu'on te parle de mauvais retour veineux ;)

oui on peut te demander ça à l'examen, sauf que sur le sujet ce ne sera pas écrit directement,
ce sera à toi de "deviner" ce que tu auras à faire en fonction des renseignements écrits sur la feuille ;)
par exemple au niveau corps tu peux avoir :
- un modelage californien (face dorsale ou face antérieure) , réflexologie plantaire ou shiatsu (détente et relaxation)
- un modelage amincissant localisé
- drainage lymphatique jambes

Non surtout que je travaille a mi temps et je passe 1 certificat de praticienne en massage bien etre a coté.... ^^ alors je rame un peu pour les cours .. :)

coucou les nanas :) alors ces cours de bts ?
j'ai reçu aujourd'hui mon 2eme colis, par contre je me pose 1 question pour les devoirs de base en prothésie: il faut réaliser les ongles les prendre en photo ... sauf que .... je n'ai pas le matériel ...
pour celles qui les ont fait ou qui compte les faire comment avez vous fait ?
vous avez acheter le matériel ?
car je voulai faire comme ça mais j'ai peur que tout soit périmé pour l' examen et je n'ai pas les moyens d'acheter 50 kits ... ^^
merci :) et bon courage

Salut les filles !

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum ;
pour tout dire, je n'ai pas le moral du tout : suite à de nombreux soucis perso, j'ai complétement décroché au mois de Décembre / Janvier.
Fée-Clochette, quand je vois que tu en est déjà à ton 2ème colis, je me dis que pour moi c'est fichu, je n'arriverai jamais à compenser mon retard ! Surtout que mon mari est de plus en plus en déplacement, et j'ai plein de truc à gérer...
En plus, j'ai eu dernièrement au téléphone pas mal de copines avec lesquelles j'avais passé le CAP en Juin : pour toutes celles qui étaient en reconversion comme moi, c'est l'horreur pour trouver un emploi ! Trop agées, pas d'expérience, bref des dizaines de CV envoyés et souvent, même pas de réponse !
Bref, je me demande si cela rime encore à quelque chose d'essayer de continuer sur le BTS...

Bouh ! je crois que je vais aller m'acheter quelques anti-dépresseurs pour mon repas de midi !!!
A plus les filles.

Retour