Cap esthétique pour 2013 venez ici

Les filles, je vous mets le comparatif du programme de technologie entre l'ancien référentiel et le référentiel actuellement en vigueur.

Ce qui est en rouge dans la colonne de l'ancien référentiel n'est plus au programme du CAP (donc on voit bien que la lampe de Wood ainsi que d'autres appareils ne sont plus au programme). On voit aussi clairement que le principe de fonctionnement de chaque appareil n'est plus du tout au programme.

Ce qui en en vert dans la colonne du référentiel actuellement en vigueur a été rajouté au programme par rapport au programme de l'ancien référentiel.

Ce qui est en bleu correspond grosso modo aux memes notions mais sous des noms différents.

J'espere que cela vous aidera a faire le tri dans vos cours (surtout celles qui sont avec des organismes par correspondance qui n'ont pas vraiment actualisé leurs programmes de cours).

Pièces jointes

dites les filles, vous en pensez quoi de mon plateau BDP?

Pièces jointes

• 644399_209061865903938_1027017862_n.jpg
    644399_209061865903938_1027017862_n.jpg
    41.9 KB · Affichages: 128
dites les filles, vous en pensez quoi de mon plateau BDP?

Il est bien :)
Moi je l'ai fait un peu différemment ; j'ai mis un plateau au centre, où j'ai déposé des mouchoirs, des cotons, et des vernis à ongles, les petits instruments dans un mazagran à côté, et je n'ai pas déposé de cotons sur les instruments pour les désinfecter car j'utilise des lingettes désinfectantes.

coucou les filles j'ai enfin testé la HF en pratique sur peau grasse ben ca va faut juste bien faire attention a ce que tu fais, j'ai fais masque terreux aussi peau grasse oblige quel cochonnerie ce truc a enlever

j'avais une question sur le dossier de vente sur la fiche prestation j'ai mis un protocole école peau mature mais la prof m'a dit c'est pas ça il faut un protocole institut ?? sans me dire plus donc je sais pas quoi mettre

isalys67, dans ta fiche prestation il faut décrire ton soin exactement tel qu'il est fait dans l'institut que tu as choisi. Peu importe que le protocole ne respecte pas ce que tu as appris en école.

Je me rappelle l'année derniere une de mes éleves m'avait demandé si elle devait rajouter un appareil spécifique car en institut le soin qu'elle décrivait n'utilisait que le vaporisateur chaud (et encore seulement si c'était nécessaire). Je lui ai dit non et qu'elle devait oublier le "protocole CAP" pour le dossier de vente et faire une description exacte du soin tel qu'il est fait en institut. C'est probablement ce que ta prof a essayé de te dire.

Il est bien :)
Moi je l'ai fait un peu différemment ; j'ai mis un plateau au centre, où j'ai déposé des mouchoirs, des cotons, et des vernis à ongles, les petits instruments dans un mazagran à côté, et je n'ai pas déposé de cotons sur les instruments pour les désinfecter car j'utilise des lingettes désinfectantes.
merci. Le mazagran ca doit prendre moins de place. Je pense aussi trouver des petits plateaux, tu les as acheté ou les tiens?

bonsoir les filles comment c'est passé votre journée?
moi j'ai pas pu réviser vu que c'est mercredi,avec mes filles qui se disputent toutes les 2 min c'est mission impossible :(

Retour