Cap esthétique pour 2013 venez ici

J'ai une question peut être un peu "bète" mais je tente quand même :p
Le jour de l'examen le soin visage que j'aurai à effectuer ne correspondra pas forcément au type de peau de mon modèle, donc si jamais je tombe sur un sujet où ma cliente a la peau grasse, je dois effectuer un soin adapté à sa peau, de ce fait il y aura extraction de comédons, mais si mon modèle n'en a pas justement, comment je fais exactement ? :confused: (Je ne veux pas lui abîmer le visage...)
Merci pour vos réponses :)
bonjour vanille,

je suis prof en esthétique, il faut que tu fasses abstraction de la peau de ton modèle;ce qui compte c'est la peau de ta "cliente" dans ton sujet; donc oui simulation d'extraction de comédons et surtout n'oublie pas lorsque tu utilise ton vapo de mettre l'ozone. peau grasse= vapo + ozone car bactéricide. bon courage...

bonjour vanille,

je suis prof en esthétique, il faut que tu fasses abstraction de la peau de ton modèle;ce qui compte c'est la peau de ta "cliente" dans ton sujet; donc oui simulation d'extraction de comédons et surtout n'oublie pas lorsque tu utilise ton vapo de mettre l'ozone. peau grasse= vapo + ozone car bactéricide. bon courage...

Merci pour ta réponse, j'ai eu cette même réponse à plusieurs reprises ;)

moi je sais que j ai galéré je galère encore,
car je me suis former dans une école gratuit qui venais d ouvrir la section esthétique
et quand j ai chercher un apprentissage après l obtention du cap les instituts me disait non l école n est pas réputer je veux pas prendre le risque de ceci ou de cela ...
pis les année on suivi et maintenant on me reproche que c'est trop long qui faut que j'apprenne mes cours générale d esthétique bref en gros rien ne vas !

moi je sais que j ai galéré je galère encore,
car je me suis former dans une école gratuit qui venais d ouvrir la section esthétique
et quand j ai chercher un apprentissage après l obtention du cap les instituts me disait non l école n est pas réputer je veux pas prendre le risque de ceci ou de cela ...
pis les année on suivi et maintenant on me reproche que c'est trop long qui faut que j'apprenne mes cours générale d esthétique bref en gros rien ne vas !

Ah oui en effet quelle galère :confused:
J'espère que tu trouveras :)
Tu habites vers où ? Tu as essayé d'élargir tes recherches, de te déplacer ? (Je ne sais pas si ta situation familiale te le permet...)

j'ai de lorraine avant et je suis partit dans le sud pour justement elargir ma recherche herueusement que j ai de la famille la bas mais pour le moment j ai rien :(

J ai tellement fait de demarche avec pole emploi mission local conseil gznerzl
Tout ca fin je commence a baisser les bras !

Ne désespère pas ;)
As tu essayé de faire quelques stages ? Ne serait ce que de l'observation. Je sais que dans les grandes boîtes (Sephora, Yves Rocher, Beauty Success, etc...) ils sont assez pointilleux, et demandent souvent une convention de stage, mais dans les petits instituts, les esthéticiennes sont souvent très sympas, et aident avec plaisir si elles le peuvent :)
Ca te permettrait de te remettre dans le bain !

J ai tellement fait de demarche avec pole emploi mission local conseil gznerzl
Tout ca fin je commence a baisser les bras !
ne baisse pas les bras. Fais le point, sur les demarches que tu as deja effctué, sur les objectifs que tu voudrais atteindre, il y a forcément une solution. pole emploi, mission locale etc pour moi ce ne sont pas de vraies aides. comme VanilleEpicee peut etre en faisant une formation complémentaire, pour te remettre a niveau

Oui c est ca que je dois faire maintenanat les plus le choix
Ou dois je me renseigne ?
Merci les filles de votre aide
Je suis touché

trop de stress, pas de tunes pour ce fichu cap et j'ai l'impression d'etre carrément a la bourre. Je n'ai touours pas de modele, et du coup je dors mal la nuit, donc la journée je suis fatiguée, donc ca joue sur le moral. Ca en plus de quelques trucs persos, je ne me sens pas tres bien dans ma peau en ce moment. et puis sans parler de la date anniversaire de la mort de mon fils qui arrive, ca me travaille toujours...

mais bon il n'y a rien de grave en soi
Courage Geisha46. Je me doute que ce ne doit pas être une période facile pour toi, mais nous sommes là si tu as besoin. Encoure une fois courage

Retour