Cap esthétique pour 2013 venez ici

les cours chez karis sont assez détaillés, il y a des prof qui répondent a nos questions, mais c'est la pratique qui ne me semble pas assez suivi, ou détaillé par exemple je n'ai aucune réponse pour connaitre les temps de pose pour les masques, ou le temps maxi pour fair un démaquillage etc... de plus le jour de la pratique on 30 mn avec un modèle imposé par le jury pour faire un diagnostique de la peau du modèle mais c tout ce que je c je regrette sincèrement d'avoir opté pour ce type de formation le mieux est d'avoir une école, avec des profs concrèt a qui on peut poser toutes les questions et réaliser en temps réelle les soins pratique

les cours chez karis sont assez détaillés, il y a des prof qui répondent a nos questions, mais c'est la pratique qui ne me semble pas assez suivi, ou détaillé par exemple je n'ai aucune réponse pour connaitre les temps de pose pour les masques, ou le temps maxi pour fair un démaquillage etc... de plus le jour de la pratique on 30 mn avec un modèle imposé par le jury pour faire un diagnostique de la peau du modèle mais c tout ce que je c je regrette sincèrement d'avoir opté pour ce type de formation le mieux est d'avoir une école, avec des profs concrèt a qui on peut poser toutes les questions et réaliser en temps réelle les soins pratique
c'est clair que rien ne vaut une école

Merci pour ta réponse :)
Exact, une école c'est le mieux ! Mais pour ma part, si je suis passée par une école par correspondance, c'est parce que je ne pouvais pas me payer une école où j'y serais à temps plein...
Je pense que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous malheureusement :confused:
Est ce vrai que chez Karis, le coût est très exagéré par rapport à la qualité de la formation ?

merci pour ton avis

oui c'est une evidence, une ecole il n'y a rien de mieux. j'avais d'ailleurs pris des rensiegnements mais comme VanilleEpicee je n'avais ni les moyens ni la disponibilité d'aller en école.

bonjour vanille,

je suis prof en esthétique, il faut que tu fasses abstraction de la peau de ton modèle;ce qui compte c'est la peau de ta "cliente" dans ton sujet; donc oui simulation d'extraction de comédons et surtout n'oublie pas lorsque tu utilise ton vapo de mettre l'ozone. peau grasse= vapo + ozone car bactéricide. bon courage...

Quelque chose m'échappe, excuse moi mais j'aimerais avoir des explications si ça ne t'embête pas... :confused:
Tu me dis que tu es professeur d'esthétique, mais comment se fait-il que tu demandes sur le chat du forum : "Comment réaliser un gommage en manucurie ? Faut-il faire les deux mains en même temps ? Merci " et "Comment installer son poste de travail ? Merci "
Si tu es professeur d'esthétique, je trouve tes questions étonnantes, c'est plutôt nous ("élèves" je dirais) qui devrions te demander cela, tu vois ce que j'veux dire ;)

Merci pour ta réponse :)
Exact, une école c'est le mieux ! Mais pour ma part, si je suis passée par une école par correspondance, c'est parce que je ne pouvais pas me payer une école où j'y serais à temps plein...
Je pense que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous malheureusement :confused:
Est ce vrai que chez Karis, le coût est très exagéré par rapport à la qualité de la formation ?

évitez les écoles par correspondance c'est cher il a pas de suiivis karis , éducatel ,, cnfdi , etcc

le mieux en candidat libre est prendre des cours pratique chez les profs du forum c'est un gain de temps au moins il a de bonne base apprise

luce ,, topesthétik , martine

pour les cours rien ne vous empeche de prendre des bons livres et s'aider du referentiel c'est mieux résumé que les cours de karis etcc d'ailleurs pas mal qui ont pris les cours par cooresspondance ont arrété de suivre le programme ont pris des livres a coté autant ne pas gaspiller 1000euros voir++ pour du papier

trop de stress, pas de tunes pour ce fichu cap et j'ai l'impression d'etre carrément a la bourre. Je n'ai touours pas de modele, et du coup je dors mal la nuit, donc la journée je suis fatiguée, donc ca joue sur le moral. Ca en plus de quelques trucs persos, je ne me sens pas tres bien dans ma peau en ce moment. et puis sans parler de la date anniversaire de la mort de mon fils qui arrive, ca me travaille toujours...

mais bon il n'y a rien de grave en soi

coucou geisha

ne baisse pas les bras tu as du courage pour les modéles t'en fais pas tu peut en trouver quelque un mais des annonce sur le boncoin tu peut trouver 2 ou 3 volontaires

ne pense pas que tu es carrément a la bourre il a des trucs que tu as bien mémorisé surtout prends le livre micheline hernandez questions révisions cap esthétique il est trés bien résumé top comme livre

a bientot geisha

pour ma part je présente un soin du visage pour peau grasse et j'utilise la crème régulatrice pureté de la gamme peggy sage je ne l'ai pas fait non plus pendant mes stages ce qui rend le dossier très difficile a réaliser
aide de toi des livres qu e t u en regardant quelle composant qui'il a pour le s produits peaux grasse
* j'avais fait comme sa l'année passé

je crois que pour la vente je vais faire une fiche prestation sur un soin du visage vu que ma fiche produit est sur une lotion coup d'éclat quel soin me conseillez vous?
milvana coucou ma belle comment va tu?

nail's so chic ça sera plus facile de choisir ton soin du visage pour le dossier si tu regarde dans un institut près de chez toi, et puis tu va leur demander le détail du soin en leur disant que tu prépares ton dossier pour le cap. (moi c est ce que j'ai prévu de faire vu que je pense pas avoir le temps de faire un stage, j'ai déjà même pas le temps de mettre à jour mon cv)

milvana merci. oui je n'avais pas pensé a passer une annonce sur le bon coin. Le soucis c'est que jhabite dans un coin perdu, et ici ce genre de choses n'interressent pas vraiment. Mais bon qui ne tente rien n'a rien

VanilleEpicee merci de demander c'est adorable. Ca va mieux, hier soir je me suis fait un nail art, ce matin je me suis chouchoutée: soin visage, j'ai pris mon temps pour me maquiller, je me suis épilée... ca fait du bien de prendre du temps pour soi et ca requinque

et vous les filles ca va bien en ce dimanche?

milvana merci. oui je n'avais pas pensé a passer une annonce sur le bon coin. Le soucis c'est que jhabite dans un coin perdu, et ici ce genre de choses n'interressent pas vraiment. Mais bon qui ne tente rien n'a rien

VanilleEpicee merci de demander c'est adorable. Ca va mieux, hier soir je me suis fait un nail art, ce matin je me suis chouchoutée: soin visage, j'ai pris mon temps pour me maquiller, je me suis épilée... ca fait du bien de prendre du temps pour soi et ca requinque

et vous les filles ca va bien en ce dimanche?

J'adore faire ça moi aussi ! Un bon bain avec un gommage et une crème hydratante pour le corps :p

bonjour je m incruste moi je passe le cap coiffure au mois de juin 2013 et je compte passer celui ersthetique en 2014, j ai commencer a m intéresser a l epilation je me suis prie tout ce qu il fallait pour s entrainer j ai commencer ce matin une horreur pour une premiere fois. j arrivais pas a metre ma cire a la temperature qu il me falais sa colais de partout .et super mal et rougeur.je trouve la coupe colo et perm beaucoup plus facile lol.

Coucou les filles
En suivant le formation chez Karis, je crois pouvoir dire que c'est encore la plus sérieuse, mais pas sans manquements non plus . Certainement pas les plus graves. J'ai tjrs eu un bon contact avec les profs, la communication est très bien, les livres concernent bien le programme CAP et ils préparent au BTS également qd c'est la demande de départ. Les rectificatifs pour le nouveau référentiel sont au rdv et la nlle nomenclature aussi. les cours sont complets et intègrent tout ce qu'il faut, clairement, pour l'examen. Le stage de pratique n'est pas imposé . De nombreux devoirs sont corrigés et les échanges avec les profs peuvent être aussi nombreux que souhaités ( moi, pas le tps, ils sont tranquilles :) )La formation UV peut être intégrée au contrat . L'espace élève est très bien fait . Au téléphone ou par mail, on a rapidement un interlocuteur et des réponses . Suivre ces cours est très cher, comme souvent. Mais ds d'autres cas, en plus, c'est carrément pour rien , des cours obsolètes et erronés, incomplets.
Je l'ai déjà dit ici, un candidat libre, avec qq bons livres, sans école à distance et l'aide du forum peut parfaitement réussir à l'exam ! J'ai découvert le fofo après m'être inscrite ...
Qd je vois ce qui est dit sur certaines leçons et façons de procéder de certains " organismes " , je me dis que je n'ai certainement pas fait le pire choix.

Tite question : pour coller des faux cils, jamais fait, mais j'ai lu sur le sujet ...J'espère que ça ira :) ( J'ai la bonne colle et les cils ... )
Par contre, comment enlever ? Comment nettoyer après ? La peau, les faux cils ? Avec quoi ? Merciiiii

Je me sers bien de ce bouquin là en pareil cas : 2.jpg, j'ai aussi les suivants 3.jpg4.jpg. N'hésite pas à demander des précisions ... je fais de même en venant ici :) Ils sont même parfois trop détaillés puisqu'ils s'adressent aux formations CAP ET BP,BPro et BTS. Mais supers intéressants et les gestes, les durées, les protocoles, les gestes, les tarifs sont donnés pour tous les soins .

Retour