Cap esthétique 2014 avec centre Européens de formation

Bonjour julienans . Le CNFDI ? Quel organisme ça ?
Alors en fait , tes cours tu les lis et relis régulièrement c'est ça ? Pas de par coeur alors ? As tu déja fait des stages ?

Bonjour julienans . Le CNFDI ? Quel organisme ça ?
Alors en fait , tes cours tu les lis et relis régulièrement c'est ça ? Pas de par coeur alors ? As tu déja fait des stages ?

Bonjour, c'est le Centre National de Formation à Distance, Oui alors déjà je réécris mon cour avec tout l'essentiel, après je les lie pour bien les comprendre et je fais mon contrôle. Puis tout les soir je lie mes cours et quand j'ai finit de lire mes classeur hop je recommence et à force ca rentre tout seule !! Puis des fois je prends des exercices qu'il m'envoie avec mes cours et je le fait pour voir si j'ai bien compris. Et pout la pratique, j'essaie de m'exercer le plus possible. Voilà pour moi ça marche bien :)
Oui j'ai déjà fait 1 mois de stage en vente et j'attage le 1er mars un stage de 2 mois en pratique ( j'ai hâte!!!)

Et toi tu le fait ou? Tu fait comment pour réviser?

Salut les filles ...
Moi aussi je vais passer le CAP Esthétique en 2014 en candidat libre parce que je n'ai pas les moyens de me payer l'école.
Je voulais acheter les cours par correspondance de martinebeauty mais j'ai vraiment pas les moyens vu que je viens d'acheter tous le matos de PO :confused: Mouarf ...
Du coup j'ai acheté 2 livres dont j'avais un peu entendu parler sur le fofo : "Esthetique Cosmétique CAP" de G.Peyrefitte et MC. Martini ainsi que le livret de Révision et d'Entrainement de la même édition.
Je n'ai pas encore pris le temps de les ouvrir et de me mettre à fond dedans parce que j'ai terminé ma formation de PO en décembre, du coup j'ai privilégié le fait de trouver des modèles pour m'entrainer encore et encore et j'aimerais aussi tester les bijoux en gels ... Bref bcp de choses sur le feux.
Vous me conseiller de commencer par quoi comme matières ? :D
Comment vous vous y prenez pour bien réviser et que ça entre ? Je suis sortir de l'école il y a 5 ans alors ça me fait un peu bizarre, je suis un peu perdue mdr
Vous avez déjà commencé à acheter le matériel ? parce que moi je peux pas pour le moment :rolleyes: Grr
Au plaisir de vous lire :)

Bonsoir Glancesangel, et bien avec ce livre tu peut commencer par la BIO peut être non? C'est une matière assez lourde donc autant commencer par là je pense et puis si tu peut pas acheter le matériel maintenant autant commencer par la théorie :) Moi pour réviser je l'ai écrit dans le commentaire au dessus :) J'ai acheter déjà presque tout le matériel pour m'entraîner et c'est hyper chère...

Bonsoir Glancesangel, et bien avec ce livre tu peut commencer par la BIO peut être non? C'est une matière assez lourde donc autant commencer par là je pense et puis si tu peut pas acheter le matériel maintenant autant commencer par la théorie :) Moi pour réviser je l'ai écrit dans le commentaire au dessus :) J'ai acheter déjà presque tout le matériel pour m'entraîner et c'est hyper chère...

Oui c'est une bonne idée et puis comme ça, ce que je déteste le plus sera passé lol :p Excuses moi pour le commentaire, j'avoue ne pas avoir pris le temps de tout lire ===>:chasseur: ce que je vais changer de suite et aller tout lire lol
Oh yeah tu me fais peur :'( mdr ... Tu en as eu pour combien jusque maintenant si ce n'est pas trop indiscret ? Ca tourne entre 800 et 900€ c'est ça ?
Oh j'ai une question qui me vient en plus !! Les stages .... Je ne sais pas vraiment quand je vais devoir commencer à les faire. En fait je ne suis pas encore inscrite je crois que je ne peux faire ça que en janvier prochain si je ne me trompe pas.

Lol avec de la volonté et du courage ça passe !!! Alors je voudrais pas te dire de bétise mais oui ca tourne par là sachant que je ne compte pas les appareil genre le Lucas Championniere que j'ai acheter en occasion, ma table de soins ... Tout ça je me le prends avec les sous-sous de noel et de mon anniversaire ... Après je me suis aussi rendu compte que c'était beaucoup plus économique d'acheter en grand format exemple la lotion je prend les grandes bouteilles de 1Litres ça reviens moins chère que de prendre 4 bouteilles de 250mL par exemple ..

Oui et puis on à un peu de temps pour le préparer aussi :-)
D'accord ouais j'imagine ... Pfiou ... Et ben on va attaquer la théorie et ensuite la pratique quand on aura les sous :p lol
J'avoue que je me lance un peu (beaucoup même) à corps perdu ... Je vois sur le forum que certains ont besoin de faire un dossier de vente, c'est dans les épreuves ?

Moi j en'ai pas encore fais de stage . Mais va falloir que je commence .
Pour les cours , je commence tranquille aussi , mais va falloir que j'accélère .

Oui glancesangel c'est vrai que les cours + les kits pfff ça reviens cher tout ça . Je les ai d'ailleurs pas encore achetés .

Julienans tu es plus travailleuse que moi je vois , mais moi avec mon taf en parrallèle pfff je peu de temps .C'est vrai que c'est hard le taf + les cours en parrallèle mais bon je suis surement pas la première à faire ça .

On est donc obligé de les faire les 12 semaines de stage alors ? Même si on à encore aucune notion ?
Par contre les filles vous allez me prendre pour une débile mais qu'est ce qu'on doit préparer vraiment pour le CAP ? J'ai vu la liste des matières dans le livre mais c'est tout ...
Des stages ? Peu importe où ? Des dossiers de vente ?

Dsl glancesangel j'avais zapé t'as question sur les stages, je sait que avec un organisme tu est obliger de faire tes 12semaines obligatoire dont 3 semaines uniquement en vente. Tu peut les faire quand tu veut donc en janvier ne pose pas de soucis. Il faut que tu lise le referentiel, je doit l'avoir dans mon ordi je le cherche et je te l'envoi. Oui tu as un dossier de vente mais sans organisme je sait pas comment ça se passe .. :/ Il faudrais que tu te renseigne auprès de ton accadémie

Moi j en'ai pas encore fais de stage . Mais va falloir que je commence .
Pour les cours , je commence tranquille aussi , mais va falloir que j'accélère .

Oui glancesangel c'est vrai que les cours + les kits pfff ça reviens cher tout ça . Je les ai d'ailleurs pas encore achetés .

Julienans tu es plus travailleuse que moi je vois , mais moi avec mon taf en parrallèle pfff je peu de temps .C'est vrai que c'est hard le taf + les cours en parrallèle mais bon je suis surement pas la première à faire ça .

Oh tu as bien du courage moi je travaille par ci par là pour me payer mon materiel et quand je rentre je suis tellement crevé que je fait pas grand chose voir pas du tout ....

Dsl glancesangel j'avais zapé t'as question sur les stages, je sait que avec un organisme tu est obliger de faire tes 12semaines obligatoire dont 3 semaines uniquement en vente. Tu peut les faire quand tu veut donc en janvier ne pose pas de soucis. Il faut que tu lise le referentiel, je doit l'avoir dans mon ordi je le cherche et je te l'envoi. Oui tu as un dossier de vente mais sans organisme je sait pas comment ça se passe .. :/ Il faudrais que tu te renseigne auprès de ton accadémie

Pas de soucis tkt pas.
D'accord je vais appeler l'académie lundi alors pour avoir les informations ...
Ca marche merci bcp :) Et done avec le référentiel je sais exactement les épreuves que je dois préparer c'est ça ? Désolée c'est loin pour moi mnt lol

Ben va falloir que je revois ça , car je me rappelle même plus qu'il fallait 3 semaines obligatoire en vente lol . Tu es plus au point que moi sur les stages julie , tu peux me refaire un point ?

Ben va falloir que je revois ça , car je me rappelle même plus qu'il fallait 3 semaines obligatoire en vente lol . Tu es plus au point que moi sur les stages julie , tu peux me refaire un point ?

Alors moi mon organisme m'as qu'il fallais que je fasse 3 semaines de Stage en vente et le reste en pratique après peut être que c'est eux qui l'exige :/ J'essaie de me renseigner et je te dis ça

J'ai trouver sur Sekai-esthetique.fr : Il peut être ou non obligatoire. Le mieux c'est de contacter votre académie car c'est la seule qui pourra vous renseigner. En effet, toutes les académies ne sont pas d'accord...

oui c'est clair , je vais leur écrire moi, car je m'en souvenais pas , mais tu as raison je crois julie . Tu viens de me le rapeller , merci !
Et oui on est là pour s'aider , on va se soutenir les filles !

oui c'est clair , je vais leur écrire moi, car je m'en souvenais pas , mais tu as raison je crois julie . Tu viens de me le rapeller , merci !
Et oui on est là pour s'aider , on va se soutenir les filles !

Oui renseigne toi quand même. En tout cas je ne vous conseille pas Yves Rocher, c'est vraiment à la chaîne ...

Retour