Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou miss il va mieux merci

et toi comment vas tu?

tu as trouvée un modèle?
ramdoulah pour ton fils.moi ca va je révise quand je suis motivée et je me prépare pour la formation chez luce(j'ai trop hate).j'ai trouvé 3 modèles qui veulent bien être ma dispo dès que j'aurais tout mon matos.il me manque une table et un vapo et j'attends ma cire :)
et toi?

Pour le soin visage est ce que c'est bien: demaquillage/tonique, gommage, épilation sourcils, appareil(j'avais pensé lucas championnière parce que je me suis dit ça correspond pour tout type de peau)l'ampoule puis appareil à ionophorèse(ça convient à tout type de peau aussi?),modelage,masque.
Est ce que je me suis trompée?Les techniques de modelage je voudrais les faire sur tout type de peau sur lesquelles je pourrais tomber,est ce que je peut?

Salut, pour le reste tu peuts pas prendre ce que tu veuts alors? Tu me conseillerais quoi alors comme marque de bien mais à un prix raisonnable?et j'aimerais bien tout commander au meme endroit si possible pour etre tranquille
tu peux prendre ce que tu veux aussi en soin du visage mais il ne faut pas que l'on voit la marque tu dois les mettre dans conditionnement neutre ou juste cacher avec une étiquette. par contre en maquillage tu n'as pas besoin de cacher la marque de tes produits.en soin je vais prendre le kit pbi qui est très bien et pas cher ;)

Pour le soin visage est ce que c'est bien: demaquillage/tonique, gommage, épilation sourcils, appareil(j'avais pensé lucas championnière parce que je me suis dit ça correspond pour tout type de peau)l'ampoule puis appareil à ionophorèse(ça convient à tout type de peau aussi?),modelage,masque.
Est ce que je me suis trompée?Les techniques de modelage je voudrais les faire sur tout type de peau sur lesquelles je pourrais tomber,est ce que je peut?
l'épilation normalement c'est après le tonique ;)le problème c'est que tu veux un seul protocole pour tout, selon le sujet le lucas n'est pas adapter sur les peaux sensibles si je me trompe pas mais il faut plutôt le vapo.tu gagnera plus de point en utilisant les bon appareils et les bonnes manoeuvres adapter au type de peau

l'épilation normalement c'est après le tonique ;)le problème c'est que tu veux un seul protocole pour tout, selon le sujet le lucas n'est pas adapter sur les peaux sensibles si je me trompe pas mais il faut plutôt le vapo.tu gagnera plus de point en utilisant les bon appareils et les bonnes manoeuvres adapter au type de peau

Coucou j'espere que tu vas bien.

Je me permets de corriger une erreur que tu a faites dans ta réponse. Le pulvérisateur tiede de type Lucas Championniere n'a aucune contre-indication. Par contre pour une peau grasse, il vaut mieux utiliser le vaporisateur chaud avec ozone. Concernant les peaux sensibles, c'est une erreur d'utiliser le vaporisateur car il ne faut pas de chaleur pour ce type de peau.

Tu as raison en disant qu'il faut adapter les manoeuvres de modelage au type de peau du sujet donné le jour du CAP. Donc apprendre UN modelage pour tous les types de peaux peu importe le sujet est une erreur puisque le jury va justement donner des points au choix des manoeuvres.

Coucou j'espere que tu vas bien.

Je me permets de corriger une erreur que tu a faites dans ta réponse. Le pulvérisateur tiede de type Lucas Championniere n'a aucune contre-indication. Par contre pour une peau grasse, il vaut mieux utiliser le vaporisateur chaud avec ozone. Concernant les peaux sensibles, c'est une erreur d'utiliser le vaporisateur car il ne faut pas de chaleur pour ce type de peau.

Tu as raison en disant qu'il faut adapter les manoeuvres de modelage au type de peau du sujet donné le jour du CAP. Donc apprendre UN modelage pour tous les types de peaux peu importe le sujet est une erreur puisque le jury va justement donner des points au choix des manoeuvres.
merci martine pour ta correction effectivement je n'étais pas sur du type de peau,je suis un peu à la bourre sur mes révisions de mes protocoles :oops:

Pour les appareils, tu dois utiliser celui qui est le mieux adapté au type de peau. Tu peux utiliser le Lucas, mais pour la peau grasse, le Vapozone avec ozone est plus adapté ;)
L'appareil à Ionophorèse tu peux l'utiliser, mais la Haute Fréquence est plus fréquente, après tu dois choisir l'electrode qui convient le mieux au type de peau.
Pour le modelage, tu dois apprendre le modelage général que tu feras pour tous types de peaux, et ensuite tu dois inclure différentes manoeuvres selon le type de peau.
Pour ton soin visage, n'oublie pas d'inclure le nettoyage pour les peaux grasses et les peaux mixtes sur la zone T.
Pour l'ampoule tu en a trois différentes (aqueuse, huileuse, et coup d'éclat) et tu dois choisir celle qui est la mieux adaptée au type de peau.
En espérant t'avoir éclairée :)
Cependant, j'ai l'impression que c'est très "brouillon" dans ta tête, tu mélanges, et tu oublies plusieurs étapes. Je dirais même que tu as l'air de manquer de connaissances :confused:
Ne le prends pas mal, sur le forum on est là pour s'entraider justement ;) Mais j'ai l'impression que les bases te manquent...
Comment étudies-tu ? Tu n'as pas de cours où tout cela est expliqué ?
On pourrait peut être te conseiller si tu as besoin d'aide :)

Retour