Cap esthétique pour 2013 venez ici

Coucou tout le monde. En maquillage moi j'ai une palette sephora. Et j'ai acheté make up forever et du peggy sage d'occasion ( bonne occas à une membre de ce site. Je lui ait aussi commande la tenue et toute la manucurie. Je vient de commander un kit sv àu club des pro. Et samedi j'ai été m'acheter une tête d'entraînement ; mes enfants en ont marre et mon chéri n'est pas souvent dispo. Et j'ai aussi acheté un vernis liner pour m'entraîner sur mon gros orteil à faire de beaux motifs. Mais je galère je préfèrerais avoir un maquillage visage. Je me suis fait aussi une french. Ça peut tomber à l'examen . Ça va mais je peut mieux faire . Ça revient cher tout ça.

Oui je crois aussi qu elle était de l'académie de montpellier mais moi j'étais au centre d examen de nimes!
Bonne nuit bisous
Jessica8883, moi je suis à Nimes je le passe cette année. C'est quel centre d'examen à Nimes. Il est grand , on est combien dans la salle? Et les points d'eau sont placés à proximité? Lol excuse pour toutes ces questions mais j'essai de me projeter pour pas avoir trop de surprise le jour J.

peau asphyxiée, je l'ai vu dans les types de peau du livre "les soins spécifiques du visage" éd. LT Jacques Lanore, mais comme c'est aussi pour les bac pro et les BTS, je sais pas si c'est un type qu'on doit connaitre nous pour le CAP.

coucou les miss ça va

geisha moi c'est recyclable car les deux impossible

dite les miss pour le maquillage vous avez pris quoi et achetez ou

j'ai pris ça comme fards à paupières http://www.maquillage-cosmetique-discount.fr/maquillage-palettes-73/
et celle là http://www.maquillage-cosmetique-di...s-15-couleurs-mates--edition-limitee,637.html

c'est bon ou pas?
le premier lien ne marche pas. pour la deuxieme je ne la connais pas celle la. j'ai une palette de ce ite, je suis un peu décue des fards a paupieres donc a l'exam je vais prendre mes palettes sleek

en lisant les posts d'hier sur les cosmétiques naturelles, ça m'a fait pensé à une recette toute simple qu'on m'avait donné pour faire une lotion tonique : mélanger 120 ml d'hydrolat d'hamamélis (effet apaisant ) avec 10 gouttes d'huile essentielle de mandarine ou d'orange douce pour l'effet dynamisant (attention au femme enceinte et enfant de moins de 6 ans bien sûr). Tous types de peau sauf sensible et sèche.

La cire recyclable est plus chaude que les autres il me semble donc pour les jambes sur certaine personne ça sera pas bon. Par exemple problème de varise. Mais a confirmer. Bisous les filles

Bonjour
J'ai une question maquillage (je suis en candidat libre) : savez vous ce qu'il FAUT faire et NE PAS FAIRE à l'examen du CAP ?
Exemple : a-t-on le droit de toucher le visage, peut on estomper le fard avec le doigt sur les yeux etc...si on utilise un mauvais pinceau est ce préjudiciable (ex : on utilise le pinceau à lèvres pour les yeux - lol - )
Est ce que la position de l'esthéticienne et la distance de visage à visage est importante ? (je vois mal par exemple, si je suis à 10cm du visage est ce préjudiciable par exemple ?)
Exist-t-il un protocole incontournable (tjrs commencer par le fdt par exemple, enchainer par les yeux etc... ou autre...)
Si vous avez des infos de ce genre je suis super preneuse !!!!!!!
Merci par avance
Chantalia

Bonjour
J'ai une question maquillage (je suis en candidat libre) : savez vous ce qu'il FAUT faire et NE PAS FAIRE à l'examen du CAP ?
Exemple : a-t-on le droit de toucher le visage, peut on estomper le fard avec le doigt sur les yeux etc...si on utilise un mauvais pinceau est ce préjudiciable (ex : on utilise le pinceau à lèvres pour les yeux - lol - )
Est ce que la position de l'esthéticienne et la distance de visage à visage est importante ? (je vois mal par exemple, si je suis à 10cm du visage est ce préjudiciable par exemple ?)
Exist-t-il un protocole incontournable (tjrs commencer par le fdt par exemple, enchainer par les yeux etc... ou autre...)
Si vous avez des infos de ce genre je suis super preneuse !!!!!!!
Merci par avance
Chantalia

Pour le maquillage, on m'a appris à ne pas estomper le fard avec les doigts, c'est mal vu et pas très hygiènique, car si tu as du fard pleins les doigts, et qu'après tu touches tes instruments ou produits qui sont blancs, ou même le linge, ça va faire des traces... :confused: Donc utilise un pinceau ;)
On m'a aussi appris à ne JAMAIS souffler sur le visage du modèle (pour enlever un cil qui serait tombé admettons).

Bonjour à toutes ,
j'ai trouvé ce forum il y a quelques jours seulement. Je prépares aussi un CAP esthétique en candidate libre, avec les cours de martinebeauty. Je ne pourrais malheureusement pas vous aider beaucoup car je suis au début de ma formation (et j'ai bcp de mal à retenir !). Cependant, je sais qu'il NE FAUT JAMAIS TOUCHER LA CLIENTE (le modèle à l'examen) avec nos cheveux. Donc, il vaut mieux ne pas se rapprocher trop près du modèle, le jury pourrait penser que tu as toucher ton modèle. Et là, tu pourrais perdre des points.

Ca y est je viens de recevoir ma confirmation d'inscription pour l'examen quel soulagement !
Pour l'académie de versailles, l attestation UV et le dossier de vente sont à rendre avant le 8 avril.

Retour