Bonsoir ou bonjour vu l'heure,
sabach25
Merci de poser des clichés sur le forum, ça permet d'en parler et d'échanger sur ce qui va ou moins afin d'en apprendre davantage ensemble. Ce n'est que mon avis et en t'écrivant les photos ne sont plus sous mes yeux mais voici ce que j'en dirais :
Dans les deux maquillages, chercher à dessiner un contraste plus net afin de travailler les reliefs. Accentuer ce qui est clair et obscur. Et pourtant, vers l'arcade sourcilière, fondre bien plus les différentes teintes ( par ex, l'ombre moyenne et la claire sous le sourcil ) . Crayon noir du ras des cils sup à prolonger vers le bord ext ( mais j'ai l'impression que tu as utilisé, sauf erreur, un eye liner<= c'est un trait assez dur ) et estomper pour plus de douceur. Le teint fait pâle, donner un blush plus visible en ton chaud. Il est important d'appliquer un RAL en faisant une correction. En l'occurrence, la lèvre sup est déséquilibrée avec un côté plus ourlé ( le droit , en regardant de face ) que le gauche. Un choix de crayon en contour doit se fondre avec la teinte du RAL.
La correction en fonction de la forme des yeux, des paupières, des sourcils, des lèvres, est à rectifier selon les besoins .
Exemple : lèvres fines à dessiner en lisière externe, asymétrie à faire disparaitre, diminuer des lèvres trop pulpeuses en traçant à l'intérieur . Le choix de la teinte du FDT est capitale. Une fois le teint finement appliqué avec correcteurs, poudre et la structure du visage travaillée pour adoucir des angulations, diminuer un front, affiner des joues, jouer sur les zones et points d'ombres et de lumière, les couleurs se posent yeux, lèvres, joues, comme avec un dessin.
Ses sourcils me donnent l'impression d'accentuer ses pommettes, même sans l'avoir vue les yeux ouverts. Je ne les aurais pas mis avec cette ligne ci, mais elle n'est peut-être pas venue te voir pour se transformer

lol
Ce n'est pas moi qui le dis, l'oeil " parfait " est l'oeil en amande ( cf Stefano Anselmo
Afficher la pièce jointe 566307) Donc ds un maquillage " classique " , on va chercher à l'étirer . Et selon la forme de la paupière, de l'oeil, de l'espace intersourcilier, de la forme du nez etc on va ajuster les poses de couleur . Après, du moment qu'on fait attention aux bonnes associations, froid/chaud, primaires, secondaires, complémentaires ... FAP et RAL tout est permis

Bravo de t'entrainer, c'est exactement comme ça que ça avance !