Cap esthétique pour 2013 venez ici

Pas de convoc non plus. Moi pour ma part faut que je le rende pour le 20 avril avec l'attestation uv. Mais ça normalement c'est marque dans la confirmation d'inscription que t'as envoye le rectorat avec le référentiel et tout . Sinon c'est pas grave, moi je l'ai perdu alors j'ai appelé le rectorat qui m'a dit pour le 20/04
comme je suis en école j'ai pas eu de confirmation d'inscription bref faut que je demande les prof j'ai une semaine de vacance maintenant

Mon fils a le même âge. Wahouh! Des fois il me sort de ces trucs. Je préfère papa( quand il est énerve, ) et des fois il veut pas me faire de bisous le soir avant de se coucher, et me tourne le dos. Ça fait mal au cœur! Mais c'est les gosses. Quand après il me serre très fort dans ses petits bras aussi et qu'il me dit " maman je t'aime de tout mon cœur" comme ça fait du bien. Et mr ne mange que les gâteaux de sa maman. Les autres il veut même pas goûter. Bon c'est pas cool pour les autres mais ça fait plaisir. Sur ce, bonne nuit. C'est le week-end !

Voilà les maquillage jour que j'ai fait cet am. J'assure pas en ce moment. La deuzieme fille il y a un œil plus maquillé que l'autre. Et moi je trouvais que le rouge à lèvres allait pas avec le fard. Elle aimait bien.
merci de nous faire partager tes photos, je trouve le maquillage des yeux et du teint très joli, ce que j'aime un peu moins c'est le crayon contour des lèvres de la première qui est marqué par rapport à la couleur du RAL

OOOohhhh, ils s'en font pas à l'académie de Bordeaux ! :p
Je lisais le guide du candidat CAP, et il est écrit : "Vous recevrez votre convocation au minimum dix jours avant le début des épreuves"
Je sens que je vais attendre un bon moment... ;)
seulement 10 jours avant???? c'est embetant ça pour s'organiser. ça m'inquiete du coup, j'essaierai d'appeler mon académie lundi (sans trop d'espoir vu que c'est les vacances scolaires...)

Coucou Lauae justement à l'école on nous avait déconseillé Sephora car trop poudreux ! Je te conseille Parisax ou PBI, Peggy Sage. A petits prix tu as Elf qui est pas mal.
Merci, en plus j'allais en racheter des sephora du coup je vais m'abstenir. Elf j'hésitais, j'ai peur du rendu car pour 1 euro j'imagine kil fo pa trop en demander non plus

J'ai reçu aussi mon kit soin visage du club des pro. Mais le jury il risque pas de me demander les composants des crèmes? Parce que j'en sais rien.
Normalement, tu dois avoir avec le kit un petit fascicule avec les composants de tous les produits du kit (pbi en tout cas en fournissait un), si tu ne l'as pas, tu peux les contacter pour qu'ils t'en envoient un.

Ououfff c'est déjà ça. Et la les c'est des pots blanc classique et dessus c'est marque gommage chimique, .... Ils entendent quoi par crème de modelage. J'ai chimique, mécanique, mais c quoi ça?
Tu dois avoir un pot avec crème de modelage, qui est une crème grasse qui va te permettre de faire l'étape modelage dans le soin du visage. Tu dois aussi préparer un pot à part pour un éventuel modelage main/pied.

super, avec le kit pbi il faut cacher ;)
Ca aurait changé ? En 2011, je l'ai passé avec le kit PBI et je n'ai pas caché les pots, on nous avait dit sur le fofo que ce n'était pas nécessaire.

Au passage, je crois que je n'avais reçu ma convocation qu'en avril, si ma mémoire est bonne, donc vous pouvez déstresser, vous avez le temps :coolraoul:

Voilà les maquillage jour que j'ai fait cet am. J'assure pas en ce moment. La deuzieme fille il y a un œil plus maquillé que l'autre. Et moi je trouvais que le rouge à lèvres allait pas avec le fard. Elle aimait bien.
Coucou alors je ne suis pas pro donc je risque de te dire des bêtises donc perso jm bien ! :)
Mais le mieux c l'avis des pro :)
Gr bisous

Bonsoir ou bonjour vu l'heure, sabach25
Merci de poser des clichés sur le forum, ça permet d'en parler et d'échanger sur ce qui va ou moins afin d'en apprendre davantage ensemble. Ce n'est que mon avis et en t'écrivant les photos ne sont plus sous mes yeux mais voici ce que j'en dirais :
Dans les deux maquillages, chercher à dessiner un contraste plus net afin de travailler les reliefs. Accentuer ce qui est clair et obscur. Et pourtant, vers l'arcade sourcilière, fondre bien plus les différentes teintes ( par ex, l'ombre moyenne et la claire sous le sourcil ) . Crayon noir du ras des cils sup à prolonger vers le bord ext ( mais j'ai l'impression que tu as utilisé, sauf erreur, un eye liner<= c'est un trait assez dur ) et estomper pour plus de douceur. Le teint fait pâle, donner un blush plus visible en ton chaud. Il est important d'appliquer un RAL en faisant une correction. En l'occurrence, la lèvre sup est déséquilibrée avec un côté plus ourlé ( le droit , en regardant de face ) que le gauche. Un choix de crayon en contour doit se fondre avec la teinte du RAL.
La correction en fonction de la forme des yeux, des paupières, des sourcils, des lèvres, est à rectifier selon les besoins .
Exemple : lèvres fines à dessiner en lisière externe, asymétrie à faire disparaitre, diminuer des lèvres trop pulpeuses en traçant à l'intérieur . Le choix de la teinte du FDT est capitale. Une fois le teint finement appliqué avec correcteurs, poudre et la structure du visage travaillée pour adoucir des angulations, diminuer un front, affiner des joues, jouer sur les zones et points d'ombres et de lumière, les couleurs se posent yeux, lèvres, joues, comme avec un dessin.
Ses sourcils me donnent l'impression d'accentuer ses pommettes, même sans l'avoir vue les yeux ouverts. Je ne les aurais pas mis avec cette ligne ci, mais elle n'est peut-être pas venue te voir pour se transformer ;) lol
Ce n'est pas moi qui le dis, l'oeil " parfait " est l'oeil en amande ( cf Stefano Anselmo Anselmo-Stefano-Devenez-Une-Pro-Du-Maquillage-Livre-683255378_ML.jpg) Donc ds un maquillage " classique " , on va chercher à l'étirer . Et selon la forme de la paupière, de l'oeil, de l'espace intersourcilier, de la forme du nez etc on va ajuster les poses de couleur . Après, du moment qu'on fait attention aux bonnes associations, froid/chaud, primaires, secondaires, complémentaires ... FAP et RAL tout est permis :)
Bravo de t'entrainer, c'est exactement comme ça que ça avance !

seulement 10 jours avant???? c'est embetant ça pour s'organiser. ça m'inquiete du coup, j'essaierai d'appeler mon académie lundi (sans trop d'espoir vu que c'est les vacances scolaires...)

Au MINIMUM dix jours avant ! Ne t'inquiète pas, ça peut être 2 mois avant également ;)
Là c'est pour Bordeaux, mais chaque académie fonctionne différemment, ne stresse pas, et renseigne toi :)

Ououfff c'est déjà ça. Et la les c'est des pots blanc classique et dessus c'est marque gommage chimique, .... Ils entendent quoi par crème de modelage. J'ai chimique, mécanique, mais c quoi ça?

Ce ne serait pas les pots de chez Elements Professionnel que tu as ? ;)
Si c'est le cas je peux t'aider car j'ai les même intitulés que toi sur mes pots :)

Normalement, tu dois avoir avec le kit un petit fascicule avec les composants de tous les produits du kit (pbi en tout cas en fournissait un), si tu ne l'as pas, tu peux les contacter pour qu'ils t'en envoient un.

Tu dois avoir un pot avec crème de modelage, qui est une crème grasse qui va te permettre de faire l'étape modelage dans le soin du visage. Tu dois aussi préparer un pot à part pour un éventuel modelage main/pied.

Ca aurait changé ? En 2011, je l'ai passé avec le kit PBI et je n'ai pas caché les pots, on nous avait dit sur le fofo que ce n'était pas nécessaire.

Au passage, je crois que je n'avais reçu ma convocation qu'en avril, si ma mémoire est bonne, donc vous pouvez déstresser, vous avez le temps :coolraoul:
Ce ne serait pas les pots de chez Elements Professionnel que tu as ? ;)
Si c'est le cas je peux t'aider car j'ai les même intitulés que toi sur mes pots :)
C'est le club des professionnels. Et je me suis trompée en écrivant. C'est pas crème de modelage , c'est crème de gommage que je ne sais pas ce que c'est.

Bonsoir ou bonjour vu l'heure, sabach25
Merci de poser des clichés sur le forum, ça permet d'en parler et d'échanger sur ce qui va ou moins afin d'en apprendre davantage ensemble. Ce n'est que mon avis et en t'écrivant les photos ne sont plus sous mes yeux mais voici ce que j'en dirais :
Dans les deux maquillages, chercher à dessiner un contraste plus net afin de travailler les reliefs. Accentuer ce qui est clair et obscur. Et pourtant, vers l'arcade sourcilière, fondre bien plus les différentes teintes ( par ex, l'ombre moyenne et la claire sous le sourcil ) . Crayon noir du ras des cils sup à prolonger vers le bord ext ( mais j'ai l'impression que tu as utilisé, sauf erreur, un eye liner<= c'est un trait assez dur ) et estomper pour plus de douceur. Le teint fait pâle, donner un blush plus visible en ton chaud. Il est important d'appliquer un RAL en faisant une correction. En l'occurrence, la lèvre sup est déséquilibrée avec un côté plus ourlé ( le droit , en regardant de face ) que le gauche. Un choix de crayon en contour doit se fondre avec la teinte du RAL.
La correction en fonction de la forme des yeux, des paupières, des sourcils, des lèvres, est à rectifier selon les besoins .
Exemple : lèvres fines à dessiner en lisière externe, asymétrie à faire disparaitre, diminuer des lèvres trop pulpeuses en traçant à l'intérieur . Le choix de la teinte du FDT est capitale. Une fois le teint finement appliqué avec correcteurs, poudre et la structure du visage travaillée pour adoucir des angulations, diminuer un front, affiner des joues, jouer sur les zones et points d'ombres et de lumière, les couleurs se posent yeux, lèvres, joues, comme avec un dessin.
Ses sourcils me donnent l'impression d'accentuer ses pommettes, même sans l'avoir vue les yeux ouverts. Je ne les aurais pas mis avec cette ligne ci, mais elle n'est peut-être pas venue te voir pour se transformer ;) lol
Ce n'est pas moi qui le dis, l'oeil " parfait " est l'oeil en amande ( cf Stefano Anselmo Afficher la pièce jointe 566307) Donc ds un maquillage " classique " , on va chercher à l'étirer . Et selon la forme de la paupière, de l'oeil, de l'espace intersourcilier, de la forme du nez etc on va ajuster les poses de couleur . Après, du moment qu'on fait attention aux bonnes associations, froid/chaud, primaires, secondaires, complémentaires ... FAP et RAL tout est permis :)
Bravo de t'entrainer, c'est exactement comme ça que ça avance !
Merci, ce livre je ne l'ai pas. Il a l'air bien je vais me l'acheter

Retour