Cap esthétique pour 2013 venez ici

J'ai pas le mode d'emploi. Mais chimique, voilà . Et les autres pas de grain donc il doit y en avoir un à peluche et l'autre à microcristaux invisible. Je verrai quand j'essaierai. Mais bon , j'en ai pas d'exfoliant. J'ai pas de soin contour des yeux et de gel nettoyant pour les peaux grasses. Il me manque que ça pour le visage je crois
le gel iono tu a?

Non je l'ai passé là à la session 2012! Mais je suis une accro au forum lol alors je restes avec vous comme beaucoup de 2012 pour essayer de vous donner un petit coup de main si on connait certaines réponses

bonjour a tous je ne parle pas bcp sur ce post , je devrais mais je tiens a toute vous remercier pour l'aide pour celles qui l'ont passer et qui sont tjrs la pour nous aider , en ce qui me concerne je suis perdu parcequ'en plus de passer la pratique et la théorie , je dois passer le general.en ce moment je suis en institut pour mon stage , tres bénéfique , mais j'ai un doute j'ai l'imprsseion de ne pas avancer.

j'ai 3 enfants , je travail a mi-temps a mon compte en que prothesiste ongulaire et je maquille notament pour des clientes et théâtre , et il m'arrive de faire des remplacement pour la halle aux chaussures , mais la je suis complètement pome j'ai tellement de question a passer pour le jour des examens , ce qui faut faire ce qui ne faut pas faire ! et puis quand on etudie toute seul c'est pas évidement ...de plus que pour les personnes qui sont a l'ecole quand elles arrivent aux examens elles sont complemet alaise parcequ'on les mets en situaution d'examen enfin tout ça pour vous dire que je desepere complètement pourtant j'ai envie de reussir , c'est une passion et j'ai envie de faire bcp de chose dans les années a venir

Coucou,
j'espère que vous avancez bien dans vos révisions , moi pas vraiment, bloqué par le stress cette semaine,je me suis même rongé 2 ongles bouuuuh la honte pour quelqu'un qui veut devenir esthéticienne.

Non, pas du tout, mais c'est plus facile de répondre à des questions précises, alors n'hésite pas à me demander.
Je peux déjà te dire que pour ma part, malheureusement, je ne travaille pas pour le moment (et donc pas dans l'esthétique) mais à cause de concours de circonstances (déménagement, pas de place en crèche, après ça plus de voiture...bref, le mauvais sort s'acharne pour que je ne travaille pas !!)

Je conseille très fortement de faire des stages, de pratiquer à mort, moi je n'ai pas pu le faire parce que enceinte et du coup, tout ce que j'ai pu faire, c'est une semaine de pratique après mon accouchement avec une prof du fofo. Bon, j'ai quand même eu le cap mais j'ai des carences sur la pratique. Donc les filles, pratiquez à fond. Si vous pouvez vous payer une semaine avec un prof pour avoir les bons gestes, faites le rapidement. Vous ferez ensuite vos entrainement avec les bonnes habitudes. Mais pratiquez !!!

Pour la théorie, on était, je dois dire, bien entourée car on avait Luce qui nous donnait des cours sur le fofo et qui nous avait fait bénéficier de ses fiches de bio et de cosméto justes exceptionnelles !! Martine, toujours là pour répondre à nos questions !!! Strass, notre mère à tous qui répondait inlassablement avec une patience d'ange à nos 15 milliards de questions, calou qui nous a énormement aidé sur la pratique, topesthétik toujours présente également pour nous aider et nousrépondre et j'en oublie...enfin comme tu vois, on était très bien entourées et très soutenues !!
Pour ma part, la théorie ne m'a pas semblé difficile, mais on avait bien bossé aussi^^
J'ai eu 14 en vente, 15.5 en bio/cosméto et 14,5 en PSE et 11 en pratique :)( )

Faut que je retrouve le descriptif de ma pratique et de ma vente, je vous mettrais ça.

J'ai un doc très complet sur le déroulement de la pratique, je le retrouve et vous le mettrai un peu plus tard ( rappelez- le moi si j'oublie^^)
@Allyna
ça me rassure de savoir que tu as réussi ton examen sans avoir fait de stage, comme toi pendant ta préparation à l'examen je suis enceinte (ça devrait plus tarder d'ailleurs) et coincé pour les stages . Comment avait tu fait ton dossier de vente du coup?

bonjour a tous je ne parle pas bcp sur ce post , je devrais mais je tiens a toute vous remercier pour l'aide pour celles qui l'ont passer et qui sont tjrs la pour nous aider , en ce qui me concerne je suis perdu parcequ'en plus de passer la pratique et la théorie , je dois passer le general.en ce moment je suis en institut pour mon stage , tres bénéfique , mais j'ai un doute j'ai l'imprsseion de ne pas avancer.

j'ai 3 enfants , je travail a mi-temps a mon compte en que prothesiste ongulaire et je maquille notament pour des clientes et théâtre , et il m'arrive de faire des remplacement pour la halle aux chaussures , mais la je suis complètement pome j'ai tellement de question a passer pour le jour des examens , ce qui faut faire ce qui ne faut pas faire ! et puis quand on etudie toute seul c'est pas évidement ...de plus que pour les personnes qui sont a l'ecole quand elles arrivent aux examens elles sont complemet alaise parcequ'on les mets en situaution d'examen enfin tout ça pour vous dire que je desepere complètement pourtant j'ai envie de reussir , c'est une passion et j'ai envie de faire bcp de chose dans les années a venir
coucou. nous sommes toutes plus ou moins dans la meme situation, et certes en ecole elles ont plus de pratique et de mise en situation comme tu dis, mais je suis persuadée que le jour de l'examen elles sont tout autant stressées ^^ n'hésite pas a poser tes questions sur le forum, il y a toujours quelqu'un pour te repondre

Coucou,
j'espère que vous avancez bien dans vos révisions , moi pas vraiment, bloqué par le stress cette semaine,je me suis même rongé 2 ongles bouuuuh la honte pour quelqu'un qui veut devenir esthéticienne.
je ne me suis pas rongé les ongles mais pareil je suis completement paniquée

@Allyna
ça me rassure de savoir que tu as réussi ton examen sans avoir fait de stage, comme toi pendant ta préparation à l'examen je suis enceinte (ça devrait plus tarder d'ailleurs) et coincé pour les stages . Comment avait tu fait ton dossier de vente du coup?

Félicitations !!! Et bon courage aussi :D
J'ai pris un institut dans ma ville, j'ai récupéré des infos sur leur site internet (j'avais d'ailleurs choisi cet institut car site internet le plus complet^^) et sur societe.com. Tout ce qui me manquait, je l'ai inventé^^

merci les filles lol, c'est sur que le stress est là pour tout le monde, faut que j'attende que ça repousse maintenant;) et je vais essayer de commencer le dossier de vente avec vos conseils, mais c'est vrai que ça parait un peu abstrait comme ça sans avoir fait de stage

demain grand départ Naima cool

Geisha comment vas tu

mes gazelles je ne ferais pas partie de votre club pour 2013 mon corps m'a rappelée à l'ordre

d'après l'infirmière qui vient je serais opérationnelle pour 2014 car le traitement me fatigue mais surtout à des inconvénients

perte de sensibilité des membres etccc

mais bonne nouvelle si je suis le traitement après ce sera ok

donc je suis déçue mais une chose est sur j'échappe à la greffe grâce au traitement

je vous suivrai quand même mes puces

demain grand départ Naima cool

Geisha comment vas tu

mes gazelles je ne ferais pas partie de votre club pour 2013 mon corps m'a rappelée à l'ordre

d'après l'infirmière qui vient je serais opérationnelle pour 2014 car le traitement me fatigue mais surtout à des inconvénients

perte de sensibilité des membres etccc

mais bonne nouvelle si je suis le traitement après ce sera ok

donc je suis déçue mais une chose est sur j'échappe à la greffe grâce au traitement

je vous suivrai quand même mes puces
oui demain :)
mais es ce que cela t'empêche d'écrire d'ici juin?

Retour