Produit Organic nails et astuces

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deedee
  • Date de début Date de début
Hello !

Donna Le Boudoir, c'est génial ces expressions "familiales" et qui passent les générations !
Une que j'adore, que disait (à voix basse) ma grand-mère maternelle : "ça saute aux yeux comme un coup de pied au cul" !!!!!!! Mon grand-père n'aimait pas le mot c-l, mais il rigolait en douce quand même !!

Râââââââhhhh, c'est quoi toutes ces douceurs hein ? Charlotte, biscuit, chocolat, crème au beurre ...
bave 2.gif

ma grand mère disait aussi " il fait un vent à pas mettre un cocu dehors..." quand je lui ai demandé pouquoi; elle m'a repondu que le vent ça peut décorner un boeuf donc à plus forte raison un cocu...
je me suis longtemps demandée quel genre de bête à cornes était ce fameux cocu...
et comme je comprennais pas, je l'ai répété à l'ecole devant toute la classe...
je me suis faite coller!!!
merci mémé... lol...

ma grand mère disait aussi " il fait un vent à pas mettre un cocu dehors..." quand je lui ai demandé pouquoi; elle m'a repondu que le vent ça peut décorner un boeuf donc à plus forte raison un cocu...
je me suis longtemps demandée quel genre de bête à cornes était ce fameux cocu...
et comme je comprennais pas, je l'ai répété à l'ecole devant toute la classe...
je me suis faite coller!!!
merci mémé... lol...

Ah ben comme quoi en faisant quelques centaines de km l'expression change un peu chez nous on dit "il fait un vent à décorner les cocus"...

coucou les OG !
je vous embrasse de ma montagne où il fait bien froid !
j'attends les photos hein le boudoir, et rima quand tu auras retrouver ton cordon :p

On a tous des expressions quand on était petit que l'on comprenait pas...

Jme souviens c'était les chevaux des voitures (4cv 6cv etc...) je pensais qu'il y avait des minis chevaux sous le capot, je comprenais pas pourquoi on nourrissait pas les grands chevaux (les vrais) de carburants comme les petits...
Une blonde c'est déjà quelque chose quand ça réfléchit mais quelque fois je pense qu'il ne faudrait pas mdrrr

ptdr !! tu m'as tué cachou !!
très drole ton histoire !
enfin je me retrouve un peu c*** derrière mon pc à me pincer l'interieur des joues pour pas montrer à mes collegues que je ris mais au final je pleure mdr

Dans le style, je suis allée en suisse quand j'était gamine... On est parti en train couchette... J'ai réveillé tout le monde à 4:00 du matin en passant la frontière...
Parce que ma grand mère ( encore elle!!! ) m'avait dit que c était le pays des vaches milka... Et quand j'ai vu que les vaches le long de la voie de chemin de fer n'étaient pas mauves j'étais si déçue que j'ai pleuré...

hello l'équipe,:)
oui moi aussi j'ai une expression toute trouvée pour ma journée d'hier : se mettre la rate au court-bouillon :(
j'en ai pas dormi de la nuit tellement j'étais contrariée :confused:
alors hier j'ai reçu une commande passé chez Adnails le 11 février, donc très contente car d'habitude ça met plus de temps, et en plus un petit vernis en cadeau (merci Adnails ) donc jusqu'à la tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf que j'ai dû passer par la case DOUANE :mad:
Alors vu que mon colis ne vaut que 98 euros en gros avec les frais de transports, déjà je comprends pas vu que la franchise postale est repassée depuis le 1er janvier soit 30 000 cfp soit dans les 250 euros, cadeau électoral pour les élections prévues en avril et mai ;)
Et c'est là que je me mets la rate au court-bouillon quand la douanière ouvre mon paquet et me demande si je travaille dans un salon, si j'ai une patente, et là si je réponds oui je suis obligée de passer par un transitaire pour faire sortir mon colis et j'ai sûrement une taxe supplémentaire car j'ai pas fait dans la légalité !
donc le transitaire j'ai déjà eu le coup, t'as pour plus cher que la valeur de ton colis, genre une fois et demi, alors j'ai MENTI à un agent douanier, en lui disant que c'était pour ma consommation personnelle, que je faisais que sur mes belles-soeurs et mes nièces et que personne payait , qu'elles me donnaient des mangues, du uru, qu'elles me promenaient en voiture , qu'il y avait longtemps j'avais ouvert une patente mais que je l'ai refermé vu tous les problèmes que j'avais eu avec la CPS, équivalent de la sécu, bref la totale :oops:
Donc vu les questions j'avais l'impression qu'elle voulait bouffer une blanche, si si ça arrive ici, alors j'ai pas eu envie de lui donner l'occasion sur le moment, mais bon si elle vérifie avec la chambre de commerce, je suis cuite :eek:
mais franchement j'ai beau avoir envie d'être dans la légalité, ici y'a tout pour me décourager, en plus 6 clientes en janvier, 6 en février, je me repose la question, et vu que le collègue qui veut que je vienne à sa boutique n'a pas plus de ventes que ça en ce moment, je me dis qu'enfin de compte y'a pas tant de gens qui rentrent dans son magasin, bref je sais plus , plus ,plus , plus:(
oh pétard j'ai encore bouffé la moitié du site avec mes problèmes, désolée :confused:
qu'est ce que vous en pensez ???

Mais le truc de dingue rima....ca donne pas envie de travailler ma pauvre!!

je pense qu'il faudrait que tu essaies de developper un peu ta clientele tant que ca marche comme ca

anne-virginie, je sens que tu l'as mal pris mais c'était pas le but ^^
c'est juste une question d'organisation sinon on s'y retrouve pas à tout mélanger
et pour donner un avis mets le aussi de ce côté
au début de l'autre poste on a bien expliqué le pourquoi du pourquoi , faut juste prendre le temps de le lire ;)

Retour