Cap esthétique pour 2013 venez ici

On en est quasi au même stade. Moi aussi pour les appareils ça m'embête. Je me suis achetée à darty un appareil à cité recyclable. 30 euro et il est bien. Tu peurs mettre aussi la cire jetable dedans. Car avec celle la, c important de s'entraîner. Par ex pour les demi jambes( si jamais peau sensible car sinon c cire jetable) faut faire des bandes entières et bien travailler la cire. Au début j'avais du mal. À force ça t est c bon.

Moi aussi au début j'avais du mal à utiliser la cire :confused:
Il y avaient beaucoup de fils qui se formaient, ça séchait très vite, puis les poils ne s'accrochaient pas forcément à la cire, pfiou quelle galère...:oops:

Bjr les filles !
Moi j'ai fait mon 1er maillot (simple) ce week end et ce fut la CATA !!! en fai tj'ai compris qu'à la fin que ma cire était trop liquide ce qui m'a fait comprendre qu'au delà des gestes à apprendre pour l'épilation il faut aussi savoir gérer son chauffe cire afin que la T° soit correcte pour que la cire reste ni trop fluide ni trop épaisse, ni trop chaude etc...je crois que c'est encore pire que de savoir prendre le coup de main pour l'épilation.
La fille a été super sympat, elle ne se plaignait pas...
Au bout d'un moment, j'ai réalisé que j'étais en train de travailler sur l'intimité de la fille, je me suis sentie un peu génée, et puis ensuite j'ai complétement oublié...

Sinon j'ai trouvé une super cire (après en avoir testé) : c'est l'ultra white de chez ND (euhh je crois que c'est ca de mémoire car là je l'ai pas sous les yeux)
Chantalia

Question sur la tenue pour le jour d'examen du CAP : peut on porter un legging blanc sur la blouse ou faut il obligatoirement un pantalon (pas de jupe je sais).
J'ai aussi pantacourt en lin blanc, ca peut le faire ?
Chantalia

salut!
pour repondre a ta question:
le legging pas sur , par contre il est ecrie pantalon ou pantacourt ou jupe moi sur mes papiers !
voilas je te souhaite une bonne journée;)

Merci pour ta réponse...tu dis "mes papiers", tu veux dire que tu as déjà recu qlq chose concernant les dates ?
On dirait que vous avez pour certaines déjà recu des documents...ca m'inquiète moi je n'ai rien...je sais que sur bordeaux on risque de recevoir les 1ers éléments courant avril (voir fin avril) et je ne sais pas comment je vais faire avec mon employeur qui veut déjà connaître mes dates d'indisponibilités afin de s'organiser (on a obligation de poser les congés ou RTT 3 mois avant...). J'ai peur que ma boite me refuse mes CP...pfff...je commence à me mettre la pression ! je commence à me réveiller toutes les nuits à 4h du mat et je ne pense qu'à ca, aux protocoles, à ce qui me manque etc...et je me dis une fois sur 2 c'est mort tu l'auras pas car je ne fais aucune école, et parfois je suis plus enthousiaste, je suis sure que je l'aurai !!! ouaahhh j'aime pas être en plein doute comme ca !
Chantalia

Question sur la tenue pour le jour d'examen du CAP : peut on porter un legging blanc sur la blouse ou faut il obligatoirement un pantalon (pas de jupe je sais).
J'ai aussi pantacourt en lin blanc, ca peut le faire ?
Chantalia

Euhh il faut lire un legging SOUS la blouse ! je m'imagine pas venir à l'examen avec un legging collé jsuque sous les aisselles, la blouse coincée dans la raie des fesses !
chantalia

le dossier de vente : j'ai totalement inventé...tout : le nom le siret tout tout tout !!! même l'organisation du mobilier, les salles de soin etc...
sauf le produit que je connais et que j'adooooooooore : l'huile de figue de barbarie pour soin anti-âge de chez "la sultane de saba".
Je suis sure qu'ils vont s'en rendre compte mais je me dis que si je vends bien mon produit pour son effet anti-âge ca devrait pas me pénaliser non ?
Je suis en train de bien intégrer le protocole du soin grâce à une esthéticienne (que je paye 20€/h pfff) et qui me donne qlq heures de formation sur les soins du visage.
Je suis contente : j'ai trouvé sur le bon coin un lucas utilisé 2 ou 3 fois à 95€ !!!
Je l'attends avec impatience en espérant qu'il arrive entier : je suis à bordeaux et il vient d'alsace...
Chantalia

recoucou!
alors non de l'academie je n' ai rien reçue il m'ont dit pas avant fin avril!
mais je suis chez educatel et malgré de gros probléme il y avait pas mal de documents dont celui qui parle de la tenue (deplus j'ai reçu du fille du forum d'autres documents qu'il stipulaient la meme chose)!
je te comprend dans tes momment de doutes car moi aussi j'en ai plein , on est seul, personne pour nous apprendre ,en candidat libres ce n'est pas facile .
Apres mettre prie la tete pendant de longues semaine j'ai decider "je le passer cette année et ce qui n'ai pas valider ont verras sa l'année prochaine "!
Je ne connait pas ton age , mais moi j'en est 35 et je s'est que la vie n'est pas rose tout les jours alors j'essai de me prendre la tete le moins possible (j'ai eu des problemes avec un de mais enfants et donc j'ai apprie a voir la vie de manniere differente ) !
je suis a ton ecoute si a besoin !!!

recoucou!
alors non de l'academie je n' ai rien reçue il m'ont dit pas avant fin avril!
mais je suis chez educatel et malgré de gros probléme il y avait pas mal de documents dont celui qui parle de la tenue (deplus j'ai reçu du fille du forum d'autres documents qu'il stipulaient la meme chose)!
je te comprend dans tes momment de doutes car moi aussi j'en ai plein , on est seul, personne pour nous apprendre ,en candidat libres ce n'est pas facile .
Apres mettre prie la tete pendant de longues semaine j'ai decider "je le passer cette année et ce qui n'ai pas valider ont verras sa l'année prochaine "!
Je ne connait pas ton age , mais moi j'en est 35 et je s'est que la vie n'est pas rose tout les jours alors j'essai de me prendre la tete le moins possible (j'ai eu des problemes avec un de mais enfants et donc j'ai apprie a voir la vie de manniere differente ) !
je suis a ton ecoute si a besoin !!!

Merci bcp pour ce gentil message...j'ai 48 ans et depuis 10 ans environ je me cherche au niveau professionnel : au cours de cette période j'ia eu la chance de faire plusieurs métiers au sein de mon entreprise et je n'y trouve tjrs pas mon bonheur : responsable des achats, assistante de direction en recherche et développement, et là je suis gestionnaire des douanes en import export...donc tu vois c'est un changement total...car je voudrais trouver un job en thalasso ou spa en tant que responsable de centre de profit. J'habite à 30km des plages et je me dis qu'avec tout ce qu'il y a dans ma région, je devrais réussir à trouver qlq chose pour les 15 ans qu'il me reste à faire...
Non c'est pas facile, mon financement a été refusé pour des dossiers moins couteux que le mien (et je comprends tout à fait !) mais je n'a pas les moyens de m'arreter de travailler pour une formation de ce type. Alors voilà ce sera mon challenge de l'année...car j'adore les challenges et j'en suis pas à mon 1er au cours de ma vie lol...
Chantalia

Mon message est partit tout seul désolée :oops:
Tu ne peux pas essayer d'en acheter un ?
Coucou ben en fait j'ai acheté une chauffe cire pour les pots...c'est ce qui m'a parut le + judicieux car avec ça tu peux utiliser la cire jetable avec bandes + la cire pelable... mais cet après midi je viens d'apprendre qu'il faisait des pots vides (moins de 2 € chez PBI) pour le chauffe pot et dans ce cas on pouvait y mettre de la cire recyclable pour s’entraîner (bien sûr on pourra pas la recycler...mais bon c'est juste pour l'entrainement).
Je pense que je vais tester.

Merci bcp pour ce gentil message...j'ai 48 ans et depuis 10 ans environ je me cherche au niveau professionnel : au cours de cette période j'ia eu la chance de faire plusieurs métiers au sein de mon entreprise et je n'y trouve tjrs pas mon bonheur : responsable des achats, assistante de direction en recherche et développement, et là je suis gestionnaire des douanes en import export...donc tu vois c'est un changement total...car je voudrais trouver un job en thalasso ou spa en tant que responsable de centre de profit. J'habite à 30km des plages et je me dis qu'avec tout ce qu'il y a dans ma région, je devrais réussir à trouver qlq chose pour les 15 ans qu'il me reste à faire...
Non c'est pas facile, mon financement a été refusé pour des dossiers moins couteux que le mien (et je comprends tout à fait !) mais je n'a pas les moyens de m'arreter de travailler pour une formation de ce type. Alors voilà ce sera mon challenge de l'année...car j'adore les challenges et j'en suis pas à mon 1er au cours de ma vie lol...
Chantalia
Bonjour Chantalia, je trouve que tu as beaucoup de courage de te relancer dans les études pour faire ce que tu aimes !
Je suis sûre que tu l'avoir, ce fichu diplôme !

Bon courage.

Peut être différents crayons à papier plus ou moins gras pour faire un dégradé de gris ;)
Du buvard aussi pour estomper et lisser les couleurs :)
Puis crayons de couleurs et feutres.
Pensez aussi aux pastels secs....pour les dégradés de couleurs c'est le mieux et aussi une estompe (ça sert pour faire de beaux dégrader de couleurs et de crayons)

le dossier de vente : j'ai totalement inventé...tout : le nom le siret tout tout tout !!! même l'organisation du mobilier, les salles de soin etc...
sauf le produit que je connais et que j'adooooooooore : l'huile de figue de barbarie pour soin anti-âge de chez "la sultane de saba".
Je suis sure qu'ils vont s'en rendre compte mais je me dis que si je vends bien mon produit pour son effet anti-âge ca devrait pas me pénaliser non ?
Je suis en train de bien intégrer le protocole du soin grâce à une esthéticienne (que je paye 20€/h pfff) et qui me donne qlq heures de formation sur les soins du visage.
Je suis contente : j'ai trouvé sur le bon coin un lucas utilisé 2 ou 3 fois à 95€ !!!
Je l'attends avec impatience en espérant qu'il arrive entier : je suis à bordeaux et il vient d'alsace...
Chantalia

Pas loin de chez moi j'ai un institut qui fait des soins avec ces produits "Sultane de Saba" ;)
Elles proposent même un soin du corps à ce nom ! Gommage, enveloppement et modelage ; " Voyage au coeur de la Sultane de Saba" :)

Chantalia

J'ai une certaine admiration pour toi, l'âge ne t'effraie pas, tu veux exercer une passion, c'est génial :)
Je connais également une femme de 52 ans qui passe son CAP esthétique cette année, elle a repris ses études avec beaucoup de courage !
Bravo Chantalia ;)

Coucou ben en fait j'ai acheté une chauffe cire pour les pots...c'est ce qui m'a parut le + judicieux car avec ça tu peux utiliser la cire jetable avec bandes + la cire pelable... mais cet après midi je viens d'apprendre qu'il faisait des pots vides (moins de 2 € chez PBI) pour le chauffe pot et dans ce cas on pouvait y mettre de la cire recyclable pour s’entraîner (bien sûr on pourra pas la recycler...mais bon c'est juste pour l'entrainement).
Je pense que je vais tester.

Moi c'est ce que j'ai :)
Un appareil à cire, où on y dépose les pots de cire pour les chauffer !
J'ai trois pots de chez PBI : Cire jetable sans bandes, cire jetable avec bandes, et cire recyclable.
En effet, pour le cire recyclable, ce sont des petites billes roses que je dois verser dans un pot vide, pour ensuite placer ce pot dans le chauffe cire :p
Cependant comme tu le dis, on ne peut pas la recyler étant donné qu'on ne dispose pas de l'appareil nécessaire...
Tant pis, l'important est de pouvoir manipuler cette cire au moins une fois avant l'examen ;)

Ma maman vient de m'apporter un livre qu'elle a retrouvé, qui date d'au moins 15 ans, une mine d'or !
"Le grand livre de la Beauté" Maquillage, coiffure, soins du visage, et soins du corps :p
Il y a différents chapitres sur les différents types de peau, la gymnastique faciale, les cheveux, le teint, la silhouette, la bouche, les yeux, les jambes, les mains, et l'exotisme (Amérique Latine, Inde, et Asie)
J'aime beaucoup apprendre les rituels beautés de d'autres pays, je trouve ça très enrichissant :)
Il y a même des petites astuces 100% naturelles : "contre les ridules du cou appliquer du miel et laisser agir pendant 10 minutes puis rincer à l'eau claire"
J'adore déjà ce livre ;)

Retour