Pour les modeles depose gratuite ou pas?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion inesito
  • Date de début Date de début
Moi sur ce fofo je vois des pro qui font des poses de "madame tout l'monde"
Par contre t'en a qui se démarquent et j'espère que la cliente fait la différence entre la pose classique pro à 20€ et la superbe pour 60€
Aaah ouais y a des soi-disantes PO PRO qui font des poses trop beurrrkkk

Moi j'ai solutionner le probleme !

J'ai des modeles (je precise bien dans mes annonces "modele" et que la pose aura des defauts !), je demande 15 euros de participation pour les poses/remplissages et rien pour la depose.

Et... je declare ! je me suis enregistrée comme autoentrepreneur, comme ca en cas d'allergie ou autre, je suis un tentinet protégé.

Alors à 15 euros, avec déclaration à l'URSSAF, ca ne me rapporte pas grand chose (je travaille a temps plein à coté !)mais je suis dans la légalité et clean.

Donc mes modeles = 15 euros

Par contre, il faut etre trés claire dans l'annonce, car certaines pensent avoir une pose de magasine pour 15 euros (surtout celles sui ne ce sont jamais fait posé d'ongles)... Et beh non, les grandes, elles meritent leur salaire et d'etre payée à leur juste valeur !

Je crois que personne a compris la vrai question.
Si je fai une pose gratuite pour un x raison est-ce que je dois faire un depose gratuite?

Je crois que personne a compris la vrai question.
Si je fai une pose gratuite pour un x raison est-ce que je dois faire un depose gratuite?

C'est une cliente qui est ok pour te servir de modèle ( à ta demande) alors à mon sens, oui gratuit même la dépose parce qu'elle accepte de te rendre service.

bbloane45 a dit:
Moi j'ai solutionner le probleme !

J'ai des modeles (je precise bien dans mes annonces "modele" et que la pose aura des defauts !), je demande 15 euros de participation pour les poses/remplissages et rien pour la depose.

Et... je declare ! je me suis enregistrée comme autoentrepreneur, comme ca en cas d'allergie ou autre, je suis un tentinet protégé.

Alors à 15 euros, avec déclaration à l'URSSAF, ca ne me rapporte pas grand chose (je travaille a temps plein à coté !)mais je suis dans la légalité et clean.

Donc mes modeles = 15 euros

Par contre, il faut etre trés claire dans l'annonce, car certaines pensent avoir une pose de magasine pour 15 euros (surtout celles sui ne ce sont jamais fait posé d'ongles)... Et beh non, les grandes, elles meritent leur salaire et d'etre payée à leur juste valeur !

Tu es en régle ok mais tu vas t'attirer la foudre des autres PO pro puisque tu poses à 15€ et que tu leur fais du tort du coup !!! Donc c pas mieux pour moi.

Où as tu solutionner le problème ??? C'est ce que Choute974 explique. Tu fais de la concurrence. Mais bon 15€ c'est normal qu'il y ai une participation financière. Mais bon tu as la conscience tranquille c'est le principal.

Les opinions divergent sur ce post et je respecte...

Tu es en régle ok mais tu vas t'attirer la foudre des autres PO pro puisque tu poses à 15€ et que tu leur fais du tort du coup !!! Donc c pas mieux pour moi.

Où as tu solutionner le problème ??? C'est ce que Choute974 explique. Tu fais de la concurrence. Mais bon 15€ c'est normal qu'il y ai une participation financière.
Et ouai ça !!!! Ah !

Bien sur.
L'idéal ça serait que le métier soit reconnu et que les sites ne vendent qu'aux professionnels et stagiaires pour éviter tout ça

Oui mais ce serait dommage ...
Pour reprendre la métaphore du coiffeur, comment feraient les filles qui n'ont pas les moyens de se payer un coiffeur sans les colos de supermarché ? Après elles ont le rendu et la qualité qui va avec OK mais elles peuvent quand même se faire un petit plaisir ...

Avec les ongles, je trouve que c'est pareil. Heureusement qu'on peut acheter de la marque de bonne qualité sinon on serait réduite à prendre des gels bas de gamme, sans qualité et pe non conforme.
Perso, ça m'embêterait, je ne suis pas une cliente perdue pour une PO, je n'ai juste pas les moyens d'y aller. Et comme je pose que sur moi et ma mère, je ne suis de concurrence pour personne. Alors où est le mal là ? :D

Mais c'est clair qu'il faudrait que ce soit plus règlementé ...

Oui mais ce serait dommage ...
Pour reprendre la métaphore du coiffeur, comment feraient les filles qui n'ont pas les moyens de se payer un coiffeur sans les colos de supermarché ? Après elles ont le rendu et la qualité qui va avec OK mais elles peuvent quand même se faire un petit plaisir ...

Avec les ongles, je trouve que c'est pareil. Heureusement qu'on peut acheter de la marque de bonne qualité sinon on serait réduite à prendre des gels bas de gamme, sans qualité et pe non conforme.
Perso, ça m'embêterait, je ne suis pas une cliente perdue pour une PO, je n'ai juste pas les moyens d'y aller. Et comme je pose que sur moi et ma mère, je ne suis de concurrence pour personne. Alors où est le mal là ? :D

Mais c'est clair qu'il faudrait que ce soit plus règlementé ...
Ben pas vraiment.
C'est un métier à part entière. Certes il faut de la passion, mais c'est avant tout un boulot.
Pour en revenir au coiffeur, pour la prothésie ongulaire, si la cliente n'a pas les moyens, elle achète des vernis basiques.
Certes c'est dommage pour les filles passionnées qui n'ont pas les moyens de se payer une formation, mais ça cause du tord à celles qui vivent de ça.
Après à y réfléchir, même si on ne le fait que sur soi même, c'est un investissement.
Et il y aura toujours la tentation car les copines vont voir vos ongles vous demander de les faire et certaines acceptent. Et du coup de fil en aiguille un marché se crée.

C'est peut être méchant, mais je pense que si tout serait réglementé et réservé au pros, il y aurait moins de black, et les PO pourraient se faire payer correctement que de brader leurs prix.
Après il y a aussi la question des mauvaises formations etc...
Bref, c'est vraiment un long débat lol

Ben pas vraiment.
C'est un métier à part entière. Certes il faut de la passion, mais c'est avant tout un boulot.
Pour en revenir au coiffeur, pour la prothésie ongulaire, si la cliente n'a pas les moyens, elle achète des vernis basiques.
Certes c'est dommage pour les filles passionnées qui n'ont pas les moyens de se payer une formation, mais ça cause du tord à celles qui vivent de ça.
Après à y réfléchir, même si on ne le fait que sur soi même, c'est un investissement.
Et il y aura toujours la tentation car les copines vont voir vos ongles vous demander de les faire et certaines acceptent. Et du coup de fil en aiguille un marché se crée.

C'est peut être méchant, mais je pense que si tout serait réglementé et réservé au pros, il y aurait moins de black, et les PO pourraient se faire payer correctement que de brader leurs prix.
Après il y a aussi la question des mauvaises formations etc...
Bref, c'est vraiment un long débat lol
Tout à fait, on pourrait refaire le monde pendant des heures ...

Mais franchement les filles, vous avez vu beaucoup de centres de formation ou les modeles reviennent juste pour une depose gratuite?
...a vrais dire je n'ai pas eu ma formation en France, mais bon.

Mais franchement les filles, vous avez vu beaucoup de centres de formation ou les modeles reviennent juste pour une depose gratuite?
...a vrais dire je n'ai pas eu ma formation en France, mais bon.
Heu je pense que tu mélanges tout : on parle de toi donc si tu poses gratuit tu déposes aussi gratuit ... les instituts ne posent pas gratuits ils sont déclarés ... faut pas tout confondre là :D

Ben le mieux c'est de faire comme bon te semble.

Juste un petit conseil : perso, je depose gratuit, car je veux eviter que les modeles ne s'arrachent les ongles juste pour ne pas payer une depose.

Mais oui si tu a posé gratuitement, logique à mon sens de déposer gratuitement.

Oui Pinko, après il y a des pros pas sérieuse aussi!
Comme des formatrices qui ne savent pas poser et qui enseignent lol

Retour