referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les filles de 2012 :)
jespere que vous allez bien :)
je viens a vous car j'ai un soussi lol avec la HF

Peau alipidique et Peau déshydrate

pourquoi je trouve des sujets avec la HF electrode violette et dautre avec la HF electrode orange !!

les pro on fais koi ??!!

peau aplidique = peau séche tu peut utiliser soit la l'electrode champi orange ou méme le rouleaux en effluvation et une fois fini l'effluvation lors du modelage tu peut utiliser une ampoule huileuse afin d'hydrater la peau lors du modelage
si je dit une bétise les filles me reprendront afin de ne pas t"induire en erreur

peau désydratée tu peut trés bien utilisé le champi orange en effluvation avec serum aqueux afin de faire pénetré les principes actif ou utilisé la iono comme cela te convient tu prends l'appareils ou tu es le plus l'aise

je crois que méme le rouleaux tu peut utiliser sur peau désydratée également

si il a une erreur rectifié moi

a mais alors l'electrode viollette c'est faux ?

l l'electrode violette le champignon ?? cela est pour peau x grasse et mixte peau terne , peau avec imperfections
effet asainissant ,, meilleurs oxygénation de la peau,,

l'eclectrode champignon orange ,, tu peut utiliser peau séche , sensible , désydratée ,,
car cela a un effets calmant

l'electrode rouleaux peau séche , désydraté , sensible

l"electrode arc ,, pour le s peaux atone si il a un relachement au niveau du cou empatement au niveau du cou
l"electrode saturatrice peau atone ou senéscente

si tu as peau sensible prends l'electrode rouleaux ça glisse mieux lorsque tu va faire effluvation

parceque pour la peau seche c'est peu etre mieux la iono...
mais si peau seche et sensible la iono c'est bon ?

souvent a l'examen dans ton sujet tu as juste un type de peau

ils expliquent comme ça
votre cliente a la peau sébohérique elle présente des comédons sur la partie médiane

ou ils te formulent
votre cliente a la peau avec des rougeurs = Avec ce qui ont mis peau rouge c'est une peau sensible

regarde les sujets a calou avec les différents sujets ils sont pas mal ont en aura surment un du méme genre sauf que le nom et la couleurs de robe auront changé

parceque pour la peau seche c'est peu etre mieux la iono...
mais si peau seche et sensible la iono c'est bon ?

ils expliquent comme ça
votre cliente a la peau sébohérique elle présente des comédons sur la partie médiane

ou ils te formulent
votre cliente a la peau avec des rougeurs = Avec ce qui ont mis peau rouge c'est une peau sensible

regarde les sujets a calou avec les différents sujets ils sont pas mal ont en aura surment un du méme genre sauf que le nom et la couleurs de robe auront changé

pour la iono c' est d'utiliser pour peau séche ou désydraté

si c'est peau grasse le mieux est un vapo et haute fréquence plus adapté

c'est vrai qu'a l'examen peut de personne utilise la iono ,,
Oui c'est sûr que pour peau grasse faut pas utiliser la iono à l'examen! Mais je lui dis juste qu'il y a pas de contre indications! C'est tout type de peaux comme écrit sur la fiche de calou! Donc pour la peau sensible ca craint pas.

Coucou les filles
Alors jd vois que ce cap se prepare , faut dire qon est deja en mars ! Ça passe trop vite. Courage , oui on se prive de certaines choses c vrai mais c pour la bonne cause et une fois qon la on est trop contente... par contre apres , bienvenue en france ou le pays te met que des batons dans les roues pour tepanouir ds ton travail qui te passionne, il marrive de regretter qq fois l annee derniere a meme epoque... lol

exactement cela passe vite puis au moins ont fais une formation qui nous tient a coeur tot ou tard cela sera payant pour nous ,,

ne regrette pas par rapport aux autres tu t'en fout de leur avis ,, q'il te critique car tu es en candidat libre laissé les dire
quand tu aura ton diplome tu aura accées aux métier tu pourra faire toutes les prestations estétique et tu aura ta petite clientéle

ils expliquent comme ça

ou ils te formulent

milvana je vais etre lourde lol
si g des rides je prend koi alors ?
la saturatrice c pour latoni mais c bon pour les ride ou pas avec des petit pincements ?

milvana je vais etre lourde lol
si g des rides je prend koi alors ?
la saturatrice c pour latoni mais c bon pour les ride ou pas avec des petit pincements ?
t"inquiéte pas cela me fait travaillé ma mémoire

si ton sujet précise quelle a des rides ou ridule au niveau des yeux

tu peut prendre les ventouses la ventouse anti ride qui est le plus adapté
si tu n'est pas a l'aise avec les ventouse tu peut prendre la saturatrice et faire plein de pincements jaquets

surtout a ton modelage tu travail bien les manoeuvres anti ride ,

Re coucou les fille , ibulle raconte cce qe tu va faire apres le diplome....ça m interesse....
Emma non ça va bien mais juste qe detre a son compte l etat nous pompe jusqa la moelle , le rsi a encore bcp augmenter et jen sui pas vraiment ravvi lol mais bon c le jeu.je suis estheticienne a domicile mais avec pleins dautres projets car je suis vieille alors faut qe je me depeche si je veux faire tt ce qe jai envie mdrrrrrrr
Je suis de bourgogne oui jhabite tt pret de steph974 qe je connais bien hein ma stef? On se voi de tps en tps ...
Lannee derniere on a passer et reviser ensemble ....

Bonjour milvana,

J'espere que tu vas bien et que tes révisions se passent bien.

Je me permets de rectifier une petite erreur que tu as faite dans un message précédent. L'ampoule huileuse qu'on peut utiliser sur une peau alipidique (peau seche) permet de nourrir la peau, pas de l'hydrater.

sa va bien elodie ,, en ce moment je vous lis les rdv coiffure reprennent est vous comment sa va

et le domicile tu as commencé super que tu travail avec les enfants cela fait un peu de sous sous qui rentre
moi pas bcp de taf niveau esthétique en ce moment, faut que je fasses ma pub, mais j'ai du mal a me fixer sur les couleurs....
oui, des sous qui rentrent grace a mon mi temps... vivement la fin du mois^^

Dans ma rue, il y a une personne qui veux ouvrir un espace zoologique pédagogique pr les petits primates, et pour récolter des fonds il organise une soirée spectacle le 20 avril, je viens de lui envoyer un message pr proposer un calif' offert sous forme de grille/ticket a vendre, et il vient de me répondre OK, faut que je passe le voir... ça va me faire de la pub aussi( c'est pr ca que j'ai proposée, et un calif' en produit ca me coute quasi rien^^ )

Jessica8883 et milvana merci les filles pour vos réponses car on s'embrouille un peu avec tout ces protocoles!lool
au faite jessica tu as recu la commande?
Oui j'ai eu un mot du transporteur.
Donc je dois le rappeler et s'il me livre la commande demain, j'irai avec mon mari (car je peux pas porter le colis seule) pour regarder à la poste pour chacune de vos commande dans quel colissimo je peux envoyer.

Je demanderai à mon mari s'il est ok de pas dormir vendredi après-midi. (il bosse de nuit)

Ibulle a aussi eu des soucis avec eux! C'était le mois de l'anarchie visiblement chez eux!

Oui j'ai eu un mot du transporteur.
Donc je dois le rappeler et s'il me livre la commande demain, j'irai avec mon mari (car je peux pas porter le colis seule) pour regarder à la poste pour chacune de vos commande dans quel colissimo je peux envoyer.

Je demanderai à mon mari s'il est ok de pas dormir vendredi après-midi. (il bosse de nuit)

Ibulle a aussi eu des soucis avec eux! C'était le mois de l'anarchie visiblement chez eux!
pas de soucis ma belle si je peux les avoir d'ici la fin de la semaine prochaine ca serait top, au moins je pourrais commencer à m'entrainer la semaine d'après avec mon modèle. ;)

Retour