les bébés de 2013

Nini-PAssions a dit:
Bah ouai cest pas sympa de ta boss de pas se bouger pour reparer l erreur moi je l aurais fait...m enfin rappel bien ta boite quand elle revient histoire de leur faire comprendre que ca presse qu elle prenne pas son temps pour faire ca...

Grave lundi je la harcele je m en fou j aime pas faire ça mais la sa urge

lorlay a dit:
oui comme toi nini perdu les eaux a 6h du mat sans contractions enfin toute facon je ne fait plus d'effort ca me gonfle j'ai tout essayé ménage calins marche courses donc j'attends ce qui me soule c'est touut les jours j'ai des appel sms etc... alors t'a pas accouché?!! grrrrr non si vous n'avez pas eu d'appel c'est que je suis LA!!! ce matin j'ai allumé mon tel 4 sms hier 6 personnes m'ont demandé je pète un cable!!!

Arf tu m etonnes c est trop chiant sa fou la pression pour rien laisse faire ça va venir tout seul t en fait pas

Karen a dit:
Lol moi ct pareil a la fin j avais envie de tue toute monde dès que je repondais pas au tel c etait le drame !!lol

Mmmmmdrrrr grave moi je répond plus parce que je szis déjà se qu'on le demander ou me dire sa me soule dc je répond plus après je me fait engueuler mais je m en fou

Mon dieu ces papiers, que c'est compliqué, ca me donne des boutons !!! Ca fait une heure que je recalcule si mes indemnités journalières ont bien été versées, ya plein de choses qui me paraissent pas cohérentes mais bon, j'attends ma fiche de paye pour faire scandale ou non lol !

Du coup je scrute le site ameli.fr, je divague, je regarde les articles consacrés au congé paternité et ya un truc que je ne comprends pas : on demande au futur papa d'envoyer une lettre recommandée avec AR au moins 1 mois avant la naissance pour informer l'employeur des dates de début du congé paternité... Mais, à moins de programmer l'accouchement, on ne sait pas un mois à l'avance de la date d'accouchement, ca peut venir n'importe quand, c'est pas une science exacte... Eclairez-moi les filles lol !

Caelina a dit:
Mon dieu ces papiers, que c'est compliqué, ca me donne des boutons !!! Ca fait une heure que je recalcule si mes indemnités journalières ont bien été versées, ya plein de choses qui me paraissent pas cohérentes mais bon, j'attends ma fiche de paye pour faire scandale ou non lol !

Du coup je scrute le site ameli.fr, je divague, je regarde les articles consacrés au congé paternité et ya un truc que je ne comprends pas : on demande au futur papa d'envoyer une lettre recommandée avec AR au moins 1 mois avant la naissance pour informer l'employeur des dates de début du congé paternité... Mais, à moins de programmer l'accouchement, on ne sait pas un mois à l'avance de la date d'accouchement, ca peut venir n'importe quand, c'est pas une science exacte... Eclairez-moi les filles lol !

Je suis dans la même galère j'y comprend rien au congé paternité

oui voilà si je réponds pas c'est le drame voilà pourquoi aussi je veux accouché que je soit tranquille avec mon bibou bon c'est sure ils seront tous là à la mater mais pas avant 13H30 lolllll
ma dpa c'est jeudiiiii!!! moi qui voulais accouché pendant les vacances pour pas que mon cheri galère le pauvre surtout que on fils ne mange plus à la cantine lolll
et bien quand ils appellent tu leur dit "ma dpa c'est jeudi donc fichez moi la paix!!!!" mdr

Caelina a dit:

Bein le mieux c est qu il pose apreq ta dpa !car de toute facon si tu as pas accoucher il pourra pas les prendre !moi il a du les prendre 1mois apres la naissance car il y avait eu embrouille avec son patron

Mais s'il veut prendre ses 11 jours de congé paternité de suite après les 3 jours d'absence autorisés ? Faut bien anticiper un peu pour son patron, bon sinon on s'en fout, il prend ses 14j sans prévenir et il enverra sa lettre après lol, c'est la fête !!

Caelina a dit:

Mes collègues hommes (j'en avais 2 dans ce cas) ont prévenus en avance de la DPA de leur femme. Tout a été organisé de façon a ce qu'ils puissent s'absenter dès la naissance.
Ils ont travailler en collaboration avec moi et d'autres personnes pour que l'on soit au courant de leur activité en cours et ont été absent du jour au lendemain. Pas de soucis puisqu'on avait anticipé.
Après tout dépend de chaque boîte.

Oui voila faut s arranger avec le patron ...apres meme si son patron veut pas vaut mieux envoyer lettre recommande...et donc demander apres dpa !si il est meme 5jours apres c est pas grave si ?moi il les a eu 1mois apres et ca va j ai survecu lool

Miss Staifia a dit:
Mes collègues hommes (j'en avais 2 dans ce cas) ont prévenus en avance de la DPA de leur femme. Tout a été organisé de façon a ce qu'ils puissent s'absenter dès la naissance.
Ils ont travailler en collaboration avec moi et d'autres personnes pour que l'on soit au courant de leur activité en cours et ont été absent du jour au lendemain. Pas de soucis puisqu'on avait anticipé.
Après tout dépend de chaque boîte.

Moi aussi je veux faire comme ca mais c'est 11 jours pour toute les boîtes payer par la secu . Mon homme il a pas le régime général lui du coup je suis doublement perdu lol

Un petit coucou pour vous présenter mon ptit cœur!! La première rencontre à eu lieu hier,c était trop beau!! Et drôle en même temps ,il a fallu le stimuler car il voulait pas se tourner dans le bon sens et faisait plein de galipettes mdr!!! Un ou une future gymnaste comme sa maman?! ^^ finalement il a bien voulu rester calme quelques instants mais avait les mains sur le
Visage,timide ?! Mdr. N ayant pas eu de signes autre que du retard,et mon ventre n ayant pour l
Instant pas Vraiment poussé,me Voilà rassurer de savoir que bebe est bien La et en bonne santé!! Maintenant j ai hâte d être fin mai pour savoir qui se cache :-) mais bon chaque chose en
Son temps ,profitonsca va allez tellement vite!

Pièces jointes

• image-3591541645.jpg
    image-3591541645.jpg
    160.9 KB · Affichages: 47
Les filles concernant le congé pater effectivement cest 1mois a lavance mais pas 1mois avant la naissance ah moin que le papa décide de prendre ses 11j apres votre accouchement. Sinon les 11j cest a prendre dans les 4mois max de la naissance. Apres ya des patrons a qui sa ne pose pas de problème et les congé peuvent etre poser 15j avant

Cc les filles elyne n'a plus de fievre je suis contente jaicenfin fait ine nuit complète. Il fait très beau profitons en il annonce 1 semaine de flotte bisous

barbie-de-lux3 a dit:
C'est trop mignon :) ta DPA est prévu pour quand alors ? Tu accouches dans le coin ??

Dpa le 26 septembre ,j accouche à l cité sanitaire de Saint Nazaire ,tu en as peut être entendu parlé Vu que tu es du coin..,ils ont ouvert en juillet,ils ont réunis la clinique et l hôpital..plus le choix maintenant mais ma cousine à accouché en novembre et en a été très satisfaite..

lena-lena a dit:
Les filles concernant le congé pater effectivement cest 1mois a lavance mais pas 1mois avant la naissance ah moin que le papa décide de prendre ses 11j apres votre accouchement. Sinon les 11j cest a prendre dans les 4mois max de la naissance. Apres ya des patrons a qui sa ne pose pas de problème et les congé peuvent etre poser 15j avant

J'aimerais bien qu'il ai ses 3 jours puis les 11 jours à la suite et après il posera des vacances pour rester un max avec nous . Esque c'est une bonne idée vu qu'elle sera toute petite je sais pas . Du coup c'est à z'hom d'envoyer le papier à l'employeur ??

lena-lena a dit:
Cc les filles elyne n'a plus de fievre je suis contente jaicenfin fait ine nuit complète. Il fait très beau profitons en il annonce 1 semaine de flotte bisous

Super bonne nouvelle. Tes pauvres petite entre lena et elyne tu auras été gâté par l'hiver et les bactéries toi . J'espère que tu es débarrasser pour de bon ! Pareil fait beau chez moi

ptitenini44 a dit:
Dpa le 26 septembre ,j accouche à l cité sanitaire de Saint Nazaire ,tu en as peut être entendu parlé Vu que tu es du coin..,ils ont ouvert en juillet,ils ont réunis la clinique et l hôpital..plus le choix maintenant mais ma cousine à accouché en novembre et en a été très satisfaite..

Oui je connais c'est pour ça que je te demandais :)

Un petit coucou pour vous présenter mon ptit cœur!! La première rencontre à eu lieu hier,c était trop beau!! Et drôle en même temps ,il a fallu le stimuler car il voulait pas se tourner dans le bon sens et faisait plein de galipettes mdr!!! Un ou une future gymnaste comme sa maman?! ^^ finalement il a bien voulu rester calme quelques instants mais avait les mains sur le
Visage,timide ?! Mdr. N ayant pas eu de signes autre que du retard,et mon ventre n ayant pour l
Instant pas Vraiment poussé,me Voilà rassurer de savoir que bebe est bien La et en bonne santé!! Maintenant j ai hâte d être fin mai pour savoir qui se cache :) mais bon chaque chose en
Son temps ,profitonsca va allez tellement vite!

ca m'emeut de voir que ces étapes sont déjà passées pour moi ^^ profites de tous les instants !
en tout cas ton echo est super mignonne, vivement qu'on sache, moi jdis fille !!!!! (c'est pas fondé hein, juste une chance sur deux :p)

Retour