Cap esthétique pour 2013 venez ici

Merci à MArtineBeauty pour son récap ! c'est très sympat !

Moi aujourd'hui j'ai pas le moral !! c'est une de ces journées où je me dis que je vais pas y arriver...Vivement le jour où je vais être plus enthousiaste car en ce moment c'est les montagnes russes !
Chantalia

Si ça peut te rassurer moi aussi ces temps ci j'ai des doutes et me dis que je ne vais pas y arriver, mais après je reprends confiance en moi ! ;)
Courage :)

nail's so chic a dit:
bonjour ma belle comment va tu?

Très bien, on a du soleil donc ca ne peut que bien aller :D
Mais tu le sais puisque qu'on est finalement pas tres loin l'une de l'autre^^

Les filles c est normal que vous ayez des jours sans, c'est pas facile de bosser seule à la maison avec tous les à côté.
Quand c est comme ca, accordez vous une pause dans vos révisions ET SANS REMORDS !!!
Ca ne sert a rien de forcer les révisions quand vous voyez que ca ne rentre pas, ca frustre plus qu'autre chose !!!

Si vous saviez dans quelles conditions j'ai passé mes revisions il y a deux ans et a quel moment j'ai vraiment pu m'y plonger, vous verriez que vous etes toutes plutôt bien^^
Donc destressez les filles, même quand vous avez l impression de ne pas apprendre, le cerveau enregistre malgré tout ;)

coucou les filles!!
moi temps mitigée:cool:
une petite question me ronge ; en cosmeto on nous parle de paraben mais il me semble que de nos jours le paraben n'a pu trop la cote pensez vous qu'il faut le banir de nos cours et apprendre autre chose ou on peut le cité quand meme ???????????????

coucou les filles!!
moi temps mitigée:cool:
une petite question me ronge ; en cosmeto on nous parle de paraben mais il me semble que de nos jours le paraben n'a pu trop la cote pensez vous qu'il faut le banir de nos cours et apprendre autre chose ou on peut le cité quand meme ???????????????
Bien sur que tu peux les apprendre, d'autant que d'autres conservateurs ont des noms beaucoup plus difficiles. Ce ne n'est parce qu'ils ont mauvaise presse pour certaines qu'on doit les bannir des cours (il faut savoir qu'ils sont les conservateurs les plus utilisés). Ils font partie des conservateurs autorisés donc ils ont toute leur place dans un cours de cosmétologie et dans une copie d'examen au CAP.

Bien sur que tu peux les apprendre, d'autant que d'autres conservateurs ont des noms beaucoup plus difficiles. Ce ne n'est parce qu'ils ont mauvaise presse pour certaines qu'on doit les bannir des cours (il faut savoir qu'ils sont les conservateurs les plus utilisés). Ils font partie des conservateurs autorisés donc ils ont toute leur place dans un cours de cosmétologie et dans une copie d'examen au CAP.

merci beaucoup Martine !!!
il est vrai qu'ils sont plus facile a retenir;)

Je me souviens d'il y a qlq années, ma dermato m'avait expliqué que les shampooings moussaient moins car "ils" avaient supprimé le paraben.. ?! Et cette explication m'avait plu et j'avais retenu cette info dans un petit coin de ma tête.

Aujourd'hui quand je me penche sur les cours de cosméto, je vois que le paraben est un conservateur, et que la mousse quant à elle provient des tensio-actifs. Alors ma dermato avait tout faux ????!!!! car un conservateur ne peut pas avoir en plus la fonction d'un tensio actif non ??? Je suppose qu'on est sur des formules chimiques différentes ?
J'avoue que j'arrête pas de penser à cette phrase car elle me rend dubitative...une dermato serait capable de dire une bêtise aussi grosse que ça ????? ou alors j'ai pas tout compris...ce qui est aussi dans le domaine du TRES possible lol !
Chantalia

Bonjour a toutes
Je viens de voir ce groupe de 893 pages d'info ouaouuuuuu :) ça c'est de l'entraide
Je passe mon cap en 2013 aussi, seulement la pratique, la vente etc, je n'ai pas besoin de passer les épreuves générales.
Je viens vous demander du coup de l'aide. Je n'arrive pas a trouver de réponses pour les cours du référentiel S5 et S6. Je suis completement bloqué :(
Merci d'avance
Bonne soirée a toutes

Coucou.
Oui, je ne peux que te conseiller de lire ce post très complet ainsi que d'autres tres bien fourni et de copier coller les infos utiles.
Tu peux me dire les intitulés stp ? Je n ai pas le référentiel sous les yeux ;)

Coucou, Merci de ta réponse :)
Alors enfaite moi ce que je cherche c'est S5 vente de produits et prestations de services
J'en suis au 1.8 La reglementation relative a la pub et à la vente de produits, et il me reste aussi 2.présentation des produits, 3. prestations de services, 4. les techniques de vente, 5. les opérations administratives
Et puis ensuite la partie S6 connaissance du milieu pro

Je vais stopper un peu l'épiderme le temps que tout ça se mette bien en place dans ma tete avant de reprendre. Et pendant mon "break" épiderme, je vais voir un peu le sketch de vente et la présentation du dossier ; La ça demande de l'entrainement... J'ai un peu du mal à l'oral. Je peut vite perdre mes moyens et foirer.

J'ai regardée aujourd'hui pour la tenue de vente; les chaussures, faut que je pense aussi a la tenue, la présentation . Bon, ca rapporte que 2 points je crois, mais ca peut etre 2 points fatidiques; En plus quel plaisir de chercher de beaux escarpins noirs ou blancs a talons haut,fin. Cest ce que j'ai visualisé que je voudrais lol. Mais j'ai pas trouvé. C'etait trop cher! Je verrais ca plus tard du coup, y'a encore le temps. J'ai tellement d'autres choses a faire!...

J'ai regardée aujourd'hui pour la tenue de vente; les chaussures, faut que je pense aussi a la tenue, la présentation . Bon, ca rapporte que 2 points je crois, mais ca peut etre 2 points fatidiques; En plus quel plaisir de chercher de beaux escarpins noirs ou blancs a talons haut,fin. Cest ce que j'ai visualisé que je voudrais lol. Mais j'ai pas trouvé. C'etait trop cher! Je verrais ca plus tard du coup, y'a encore le temps. J'ai tellement d'autres choses a faire!...

Tu sais, moi je trouve qu'une paire de sandales compensées est tout aussi beau ;)
Tu vernies bien tes pieds pour que ça fasse soigné puis le tour est joué :p

Bonjour à toutes :p
Hier je suis allée faire du shopping et dans une boutique de cosmétiques, une conseillère en beauté m'a présenté le crayon à lèvres transparent :)
Elle m'a expliqué que ce crayon, permettait au gloss et au rouge à lèvres de ne pas filer. Ce crayon remplace les crayons à lèvres colorés que l'on applique parfois. La différence avec celui ci, c'est qu'il est plus gras qu'un crayon à lèvres coloré et il est transparent, ce qui fait qu'il n'y aura pas de démarquations (ou de contraste trop pronconcé) entre le rouge à lèvres que l'on aura appliqué sur nos lèvres et ce crayon transparent appliqué sur le contour des lèvres !
Une astuce qui m'a beaucoup plu ;)

Bonjour à toutes :p
Hier je suis allée faire du shopping et dans une boutique de cosmétiques, une conseillère en beauté m'a présenté le crayon à lèvres transparent :)
Elle m'a expliqué que ce crayon, permettait au gloss et au rouge à lèvres de ne pas filer. Ce crayon remplace les crayons à lèvres colorés que l'on applique parfois. La différence avec celui ci, c'est qu'il est plus gras qu'un crayon à lèvres coloré et il est transparent, ce qui fait qu'il n'y aura pas de démarquations (ou de contraste trop pronconcé) entre le rouge à lèvres que l'on aura appliqué sur nos lèvres et ce crayon transparent appliqué sur le contour des lèvres !
Une astuce qui m'a beaucoup plu ;)
super ce truc car l'été j'aime bien le gloss cela le délimiterais bien

Retour