cherche personne motivée pour régime

sympa!
mon copain deteste les legumes a coque : petits pois, lentilles, pois chiche, tous les trucs qui ont des petites "peaux" qui peuvent rester collés au palais lol
je vais essayé de me faire cette soupe pour moi au moins.

attention malgrès tout, les lentilles (comme les petits pois, pois chiche, haricots rouge et blanc, etc...) sont des légumineuses : assimilés a des féculents, dans la plupart des "regimes". donc a manger avec parcimonie

Je sais bien Joliecoeur d'ailleurs il en reste je vais en donner à ma copine qui adore les lentilles car je n'en remangerai pas ça ferai trop.
La prochaine fois je divise la dose de lentilles d'un tiers car c'est vraiment trop épais, même en rajoutant un bol d'eau lo
Mais c'est très très bon.
Prochaine fois je rajouter une courgette, je doute que ça change le gout et ça fera un légume dedans.

Par contre je n'ai manqué que ça et un yaourt, ça blinde le ventre lol

s transits paresseux car elle fournit plus d'un tiers des besoins journaliers alimentaires en fibres. On peut dire qu'elle est parfaite dans le cadre d'un régime accompagné d'une remise en forme.
La lentille fait partie des légumineuses, elle est pauvre en graisses et nourrissante. 100 grammes de lentilles cuites contiennent 90 calories pour 8,3gr de protides, 12,5gr de glucides et 0,5gr de lipides. Bien que longtemps considérée comme le plat des pauvres, elle reste très appréciée de tous pour sa saveur et son goût. D'autant plus que la lentille a des vertus tonifiantes et antianémiques au vu de sa richesse en minéraux, comme le fer (3,4 mg/100g), un atout pour les personnes carencées en fer et pour aider à combattre les infections. La lentille favorise aussi la régularisation du transit intestinal. Une bonne assiette de lentilles est la solution pour réveiller les transits paresseux car elle fournit plus d'un tiers des besoins journaliers alimentaires en fibres. On peut dire qu'elle est parfaite dans le cadre d'un régime accompagné d'une remise en forme.

:):)
oui, j'avais entendu dire que les lentilles etaient vraiment bonnes pour la santé! d'ailleurs vaut mieux manger des lentilles que des pates, ca mieux niveaux apports.

salut les filles comment ça va,

mmh les lentilles j'adore ça , mais ça me fusille l'estomac!!! Moi en ce moment je fais n'importe nawak !!! nul nul nul !!!

Justine et moi sommes passées chez ma belle mère, j'ai mangé une crèpe au gouter mais bon comme mon menu de midi était léger ça ira.
Ce soir gerlinéa chocolat.
J'ai acheté vanille, je ferai en fin de semaine sans doute.
Franchement j'adore me dire que hop j'ai un repas complet sans me prendre le choux lol

Hello les filles

J'ai emmené la voiture de mon mari au garage pour la révision, du coup 3km de marche à pieds pour rentrer et pareil cet am pour aller la rechercher lol

Finalement je vais finir la soupe de lentilles ce midi, je ne voulais pas car légumineuse mais c'est trop bon (au gout et pour la santé) donc crotte!
Demain midi resto (crèperie) avec une copine car je vais dans son garage pour faire le controle technique de ma voiture, et samedi midi resto car journée shopping et ciné avec une copine...

salut les filles

bon petit emploi du temps loli !! :)

ici, c'est le stress avec ma petite Iona qui aboie bcp quand on est pas la et qui gene les voisins, qui nous on appelé 2 fois deja.
sinon, me suis pesée ce matin, toujours pareil c'est cool : 61.7kg.
hier midi j'ai mangé un plat tout pret WW car pas pu me preparer mon repas
hier soir : brick farcie aux courgettes/aubergines/poivrons/allumettes de jambon braisé/1 oeuf(pour 6 bricks)/gruyere rapé.
ce midi : 2 briks.

ce soir, peut etre poisson et salade d'endive. ca fait tres longtemps que j'ai pas mangé de poisson c'est pas bien.
et demain midi peut etre que je m'emmenerais une petite boite de petits pois tient! avec du poisson que j'aurais cuisiné ce soir..... mouai pas mal.
et demain soir on part chez les beau parents. 2h30 de route avec la petite Iona.... j'espere que ca se passera bien! lol

vos week end vont etre sympa les filles :)
moi samedi soir ma best cops vient manger avec sa petite famille donc : raclette pierade/crudité et en dessert brownies et sa boule de glace....
ce midi: substitut choco
ce soir certainement crudité avec un truc burk : pavé d'agneau.....
ce matin c'était la pesée....+300gr :/ bon c'est pas la mort mais j'aimerai encore perdre un chouilla...

salut les filles

bon petit emploi du temps loli !! :)

ici, c'est le stress avec ma petite Iona qui aboie bcp quand on est pas la et qui gene les voisins, qui nous on appelé 2 fois deja.
sinon, me suis pesée ce matin, toujours pareil c'est cool : 61.7kg.
hier midi j'ai mangé un plat tout pret WW car pas pu me preparer mon repas
hier soir : brick farcie aux courgettes/aubergines/poivrons/allumettes de jambon braisé/1 oeuf(pour 6 bricks)/gruyere rapé.
ce midi : 2 briks.

ce soir, peut etre poisson et salade d'endive. ca fait tres longtemps que j'ai pas mangé de poisson c'est pas bien.
et demain midi peut etre que je m'emmenerais une petite boite de petits pois tient! avec du poisson que j'aurais cuisiné ce soir..... mouai pas mal.
et demain soir on part chez les beau parents. 2h30 de route avec la petite Iona.... j'espere que ca se passera bien! lol

Pour la petite puce qui aboye en votre absence, je ne sais pas si vous le faite, mais laissez lui dans son panier ou à l'endroit où elle dort un vetement avec votre odeur quand vous partez comme ça cela peut l'aider à la rassurer.
Après pour les voisins, il suffit de leur expliquer que cela ne durera pas, que c'est un bébé... Les gens ne sont vraiement pas compréhensif quand même.. qu'est-ce-que ce serait si vous aviez un bébé qui pleurerai ttoutes les nuits !!!!

Une petite baisse de moral, je sens que j'ai fait un peu n'importe quoi ces derniers temps, et donc que j'ai du regrossir un peu.. et cela m'embetes pour mon Rv de demain midi... j'ai l'impression que le cap des 81 kilos est très dur à faire passer....

Ma mère va suivre la méthode avec moi la semaine prochaine, cela devrait donc être plsu sérieux (en effet, elle a 3 kilos à perdre). Le problème c'est que j'ai tout le temps faim (mes règles doivent arriver la semaine prochaine), alors je fais des petits écarts par ci par là et après je fini par me dire, au oint où j'en suis cette semaine..... En gros, je n'arrive pas à me raisonner demon-31.gif

J'ai toujours mon mal de gorge et de nouveau des douleurs dans la narine..... J'ai besoin de me reposer ce WE

Une petite baisse de moral, je sens que j'ai fait un peu n'importe quoi ces derniers temps, et donc que j'ai du regrossir un peu.. et cela m'embetes pour mon Rv de demain midi... j'ai l'impression que le cap des 81 kilos est très dur à faire passer....

Ma mère va suivre la méthode avec moi la semaine prochaine, cela devrait donc être plsu sérieux (en effet, elle a 3 kilos à perdre). Le problème c'est que j'ai tout le temps faim (mes règles doivent arriver la semaine prochaine), alors je fais des petits écarts par ci par là et après je fini par me dire, au oint où j'en suis cette semaine..... En gros, je n'arrive pas à me raisonner Afficher la pièce jointe 572369

J'ai toujours mon mal de gorge et de nouveau des douleurs dans la narine..... J'ai besoin de me reposer ce WE
profites de ton week end pour te ressourcer et te reposer et tu repartiras sur le bon pied semaine prochaine ;)
allez courage! notre peuple vaincra ;)

Pour la petite puce qui aboye en votre absence, je ne sais pas si vous le faite, mais laissez lui dans son panier ou à l'endroit où elle dort un vetement avec votre odeur quand vous partez comme ça cela peut l'aider à la rassurer.
Après pour les voisins, il suffit de leur expliquer que cela ne durera pas, que c'est un bébé... Les gens ne sont vraiement pas compréhensif quand même.. qu'est-ce-que ce serait si vous aviez un bébé qui pleurerai ttoutes les nuits !!!!

coucou!
alors pour le Tshirt je vais le faire, l'eleveuse nous l'a conseillé elle aussi.
J'ai acheté un jouet avec des trous dedans que l'on peut fourrer de friandise special chien. la pluspart des chien en raffole, bien que ma nenette n'ai pas l'air hyyyper gourmande. bref, je vais le recevoir dans les jours qui viennent
et j'ai aussi acheté un diffuseur d'hormones canines (de maman chien). parraitrait que ca marche pas mal... suis septique m'enfin bon. qui ne tente rien a rien.
Aujourd'hui, mon copain l'a prise avec lui toute la journée. Il l'a mets en "parc a chiot". hier aprem, il l'a fait, et elle a aboyé tout l'aprem la pauvre.
ce matin, elle etait bcp plus calme, il parrait. et cet aprem, il lui a donné un baton, et elle s'est regalé a le depioté (elle s'en fout de ses jouets, mais alors le baton! mdr)
donc, journée plus calme et plus detendue.
malheureusement, demain il ne peut pas l'emmener. donc de 8h30 a 13h a peu pres, elle va etre toute seule.
Je suis inscrite sur un forum canin, les educateurs me conseillent d'utiliser le parc a chiot aussi a la maison, ponctuellement, pour qu'elle comprenne que c'est une situation "normale" , que c'est pas une punition, que c'est pas pour l'isoler. Demain, avant de partir : on la mettra dans le parc je pense, avec ses jouets bien sur, un Tshirt avec notre odeur, 2 ou 3 friandises, et un beau baton! mdr
je croiiiise les doigts d'avance pour que ca aille.

pour les voisins, oui je trouve quand meme qu'ils sont pas très indulgents. ca ne fait que 2 jours. elle est petite, elle est separée de sa famille.
bon, malgrès tout, elle me dit qu'elle est en arret maladie cette semaine, et que la semaine pro elle a pris une semaine de vacances pour ça, donc en gros elle est a la maison toute la journée pour se reposer, et là c'est intenable.
forcement, je comprends, mais malheuresement j'ai pas de solution. les fois ou Iona reste a la maison, c'est qu'on a pas d'autre choix.
J'espere qu'ils n'appeleront pas demain.
J'hesite meme a leur envoyer un petit texto ce soir pour les prevenir (sous entendu, si ils envisagent de faire 2 courses par exemple, ben qu'il le prevoit demain matin.) mais je pense qu'ils vont me repondre que ce n'est pas a eu de faire leur emploi du temps en se basant sur mon chien.
en tout cas, pour l'enfant, c'est exactement ce que je me suis dis hier soir!!!!!! Imagine, c'est mon gosse qui ne fait que pleurer et que je n'arrive pas a calmer. Elle fait comment la voisine ??
bref

désolé du pavet, j'ai besoin d'exterioriser je crois... lol

coucou!
alors pour le Tshirt je vais le faire, l'eleveuse nous l'a conseillé elle aussi.
J'ai acheté un jouet avec des trous dedans que l'on peut fourrer de friandise special chien. la pluspart des chien en raffole, bien que ma nenette n'ai pas l'air hyyyper gourmande. bref, je vais le recevoir dans les jours qui viennent
et j'ai aussi acheté un diffuseur d'hormones canines (de maman chien). parraitrait que ca marche pas mal... suis septique m'enfin bon. qui ne tente rien a rien.
Aujourd'hui, mon copain l'a prise avec lui toute la journée. Il l'a mets en "parc a chiot". hier aprem, il l'a fait, et elle a aboyé tout l'aprem la pauvre.
ce matin, elle etait bcp plus calme, il parrait. et cet aprem, il lui a donné un baton, et elle s'est regalé a le depioté (elle s'en fout de ses jouets, mais alors le baton! mdr)
donc, journée plus calme et plus detendue.
malheureusement, demain il ne peut pas l'emmener. donc de 8h30 a 13h a peu pres, elle va etre toute seule.
Je suis inscrite sur un forum canin, les educateurs me conseillent d'utiliser le parc a chiot aussi a la maison, ponctuellement, pour qu'elle comprenne que c'est une situation "normale" , que c'est pas une punition, que c'est pas pour l'isoler. Demain, avant de partir : on la mettra dans le parc je pense, avec ses jouets bien sur, un Tshirt avec notre odeur, 2 ou 3 friandises, et un beau baton! mdr
je croiiiise les doigts d'avance pour que ca aille.

pour les voisins, oui je trouve quand meme qu'ils sont pas très indulgents. ca ne fait que 2 jours. elle est petite, elle est separée de sa famille.
bon, malgrès tout, elle me dit qu'elle est en arret maladie cette semaine, et que la semaine pro elle a pris une semaine de vacances pour ça, donc en gros elle est a la maison toute la journée pour se reposer, et là c'est intenable.
forcement, je comprends, mais malheuresement j'ai pas de solution. les fois ou Iona reste a la maison, c'est qu'on a pas d'autre choix.
J'espere qu'ils n'appeleront pas demain.
J'hesite meme a leur envoyer un petit texto ce soir pour les prevenir (sous entendu, si ils envisagent de faire 2 courses par exemple, ben qu'il le prevoit demain matin.) mais je pense qu'ils vont me repondre que ce n'est pas a eu de faire leur emploi du temps en se basant sur mon chien.
en tout cas, pour l'enfant, c'est exactement ce que je me suis dis hier soir!!!!!! Imagine, c'est mon gosse qui ne fait que pleurer et que je n'arrive pas a calmer. Elle fait comment la voisine ??
bref

désolé du pavet, j'ai besoin d'exterioriser je crois... lol

animal-4.gif Le parc à chiot, on en a un aussi. C'est l'éducatrice canine (dressage) qui nous l'avait conseillé car après le décès de mon chat, notre chien "Disney" a régressé et faisait plein de connerie du genre gratter la tapisserie et le mur des pièces où il restait seul !!!! Aujourd'hui, il y va avec plaisir, en fait l'éducatrice nous avait expliqué que qq part, cela rassurer l'animal car l'endroit où il se trouvait était plus petit, qu'il y avait de l'eau, ses jouets et les repères étaient plus facile pour lui.
On a essayé le jouet distrib de friandise avec Disney mais il en a rien à battre, tout comme la chatte n'en avait rien à battre non plus !!!

Pour les diffuseurs d'hormones, on a jamais essayé sur Disney par contre pour les chats s'était très efficaces, ça l'a calmée bien... donc pourquoi pas.

Pour ne pas qu'elle aboie trop aussi demain matin car elle doit rester seule, la dernière solution c'est une grosse balade ce soir histoire de bien la fatiguer et dorme plus longtemps le matin.
Disney à tendance à être excité le soir quand on regarde la TV, il court partout, aboie, saute sur les canapès... bref un vrai fou et bien si on le fatigue bien dans l'après midi, jeux dehors, balladeAfficher la pièce jointe 572389 , il est bcp plus calme = fatigue

Retour