Pour la petite puce qui aboye en votre absence, je ne sais pas si vous le faite, mais laissez lui dans son panier ou à l'endroit où elle dort un vetement avec votre odeur quand vous partez comme ça cela peut l'aider à la rassurer.
Après pour les voisins, il suffit de leur expliquer que cela ne durera pas, que c'est un bébé... Les gens ne sont vraiement pas compréhensif quand même.. qu'est-ce-que ce serait si vous aviez un bébé qui pleurerai ttoutes les nuits !!!!
coucou!
alors pour le Tshirt je vais le faire, l'eleveuse nous l'a conseillé elle aussi.
J'ai acheté un jouet avec des trous dedans que l'on peut fourrer de friandise special chien. la pluspart des chien en raffole, bien que ma nenette n'ai pas l'air hyyyper gourmande. bref, je vais le recevoir dans les jours qui viennent
et j'ai aussi acheté un diffuseur d'hormones canines (de maman chien). parraitrait que ca marche pas mal... suis septique m'enfin bon. qui ne tente rien a rien.
Aujourd'hui, mon copain l'a prise avec lui toute la journée. Il l'a mets en "parc a chiot". hier aprem, il l'a fait, et elle a aboyé tout l'aprem la pauvre.
ce matin, elle etait bcp plus calme, il parrait. et cet aprem, il lui a donné un baton, et elle s'est regalé a le depioté (elle s'en fout de ses jouets, mais alors le baton! mdr)
donc, journée plus calme et plus detendue.
malheureusement, demain il ne peut pas l'emmener. donc de 8h30 a 13h a peu pres, elle va etre toute seule.
Je suis inscrite sur un forum canin, les educateurs me conseillent d'utiliser le parc a chiot aussi a la maison, ponctuellement, pour qu'elle comprenne que c'est une situation "normale" , que c'est pas une punition, que c'est pas pour l'isoler. Demain, avant de partir : on la mettra dans le parc je pense, avec ses jouets bien sur, un Tshirt avec notre odeur, 2 ou 3 friandises, et un beau baton! mdr
je croiiiise les doigts d'avance pour que ca aille.
pour les voisins, oui je trouve quand meme qu'ils sont pas très indulgents. ca ne fait que 2 jours. elle est petite, elle est separée de sa famille.
bon, malgrès tout, elle me dit qu'elle est en arret maladie cette semaine, et que la semaine pro elle a pris une semaine de vacances pour ça, donc en gros elle est a la maison toute la journée pour se reposer, et là c'est intenable.
forcement, je comprends, mais malheuresement j'ai pas de solution. les fois ou Iona reste a la maison, c'est qu'on a pas d'autre choix.
J'espere qu'ils n'appeleront pas demain.
J'hesite meme a leur envoyer un petit texto ce soir pour les prevenir (sous entendu, si ils envisagent de faire 2 courses par exemple, ben qu'il le prevoit demain matin.) mais je pense qu'ils vont me repondre que ce n'est pas a eu de faire leur emploi du temps en se basant sur mon chien.
en tout cas, pour l'enfant, c'est exactement ce que je me suis dis hier soir!!!!!! Imagine, c'est mon gosse qui ne fait que pleurer et que je n'arrive pas a calmer. Elle fait comment la voisine ??
bref
désolé du pavet, j'ai besoin d'exterioriser je crois... lol