avis produits natalya furman

Je pense que tu as mal du le placer Megann
Il faut le coup de main
Tu devrais lui demander quand tu fera ta formation quelle te montre comment elle l'applique .
Rajoute le sur ta liste lol

hello les filles !! ;)
je viens d'abord ici vous poser la question, peut etre que vous saurez m'aider...
courant mai, je vais commencer à travailler sur clientes, en temps partiel, ma belle maman m'embauche pour faire les ongles dans son salon de coiffure, puis un peu de domicile à coté...
j'aimerais bien travailler avec les gels willa, et oui comme on dit "l'essayer, c'est l'adopter!"...
voila ma question concerne la TVA... quand on commande sur le site willa, la TVA est à 21%, et chez nous elle est à 19,6%, du coup, comment ça se passe quand il faut déclarer la TVA? est ce que c'est comme pour la suisse, il faut faire dédouaner? ou c'est TVA intracommunotaire??
voilà, si certaines ont déja eu le cas, je suis preneuse de vos explications :)
merci d'avance :D

non je lui ai pas encore posé la question, me suis dit que peut etre quelqu'un avait déja été dans cette situation :oops:
mais en effet si personne n'a eu le cas, je lui poserais la question, mais j'ai toujours peur de la déranger...
je la vois en avril, mais en anglais ça va etre compliqué de m'expliquer lol donc par mail, ce sera plus simple ;)

je pourrais pas t'aider miss car je sais pas
mais si tu veux je peux lui demander
je suis en contact avec elle régulièrement
tu me dis ?

La seule chose qu'on sait pour la tva c'est que si tu as un numero de TVA intracommunautaire tu dois le donner à Natalya pour ne pas payer la tva quand tu commande
C'est tout ce que Natalya avait dit, je sais pas si ça peut aider ? ;)

je pourrais pas t'aider miss car je sais pas
mais si tu veux je peux lui demander
je suis en contact avec elle régulièrement
tu me dis ?

Merci katy c'est gentil ;) mais je veux pas embeter... je lui demanderais via FB ;)

La seule chose qu'on sait pour la tva c'est que si tu as un numero de TVA intracommunautaire tu dois le donner à Natalya pour ne pas payer la tva quand tu commande
C'est tout ce que Natalya avait dit, je sais pas si ça peut aider ? ;)

merci megann ;)
alors non, je pense pas qu'elle ait de numéro intracommunautaire justement...
donc si j'ai bien compris, lorsqu'on a un numéro intracommunautaire, on paye les produits HT, du coup, pas besoin de reverser la TVA en fin de mois alors?

En france si tu n'as pas de numéro intracommunautaire tu ne récupère pas la tva miss ;)
C'est quoi son statut ?
Car soit elle a un numéro intracommunautaire soit elle a un numéro siret si elle est en auto entrepreneur ;)
Peut etre que je me trompe hein ;) mais je ne pense pas :)

En france si tu n'as pas de numéro intracommunautaire tu ne récupère pas la tva miss ;)
C'est quoi son statut ?
Car soit elle a un numéro intracommunautaire soit elle a un numéro siret si elle est en auto entrepreneur ;)
Peut etre que je me trompe hein ;) mais je ne pense pas :)

j'en sais rien du tout, je sais qu'elle a un siret, c'est une SARL.
mais je sais pas du tout si elle a intracommunotaire, parce que quand je lui ai dit que la TVA des produits est à 21% elle m'a dit "ahhhh mais elle est bien haute la TVA!!" et quand je lui ai dit que ça venais pas de france, elle ma dit "oulala va falloir faire un truc intracommunotaire, ça va etre le bordel" lol
donc c'est pour ça que je voulais savoir comment ça se passais...
mais du coup je pense que je vais poser directement la question à natalya ;)
je viendrais vous tenir au courant de sa réponse, si ça peut aider :)

Alors à ce que j'ai compris quand un fournisseur est à l'étranger et quand le montant payé à ce fournisseur dépasse 10 000€, il faut demander un numéro de TVA intracommunautaire aux impôts.

Cependant si tu es en AE tu ne déduiras pas cette TVA car tu es sous franchise de TVA.

Si j'ai bien compris tu paies HT et ensuite tu paie aux impôts français les 19,6%.

Avant d'arriver aux 10 000€ il faut beaucoup commander :-)

Coucou les filles,

Pour cette histoire de TVA. Il faut indiquer à Natalya ton numéro de TVA c'est un numéro en FR .. .........
Lorsque tu achètes quelque chose à l'étranger, même en Europe, on paie Hors Taxes.
Natalya ne rentre pas de TVA, donc ne la reverse pas et toi tu ne donnes pas de TVA, donc tu ne la récupères pas.
Demande à ta belle-mère, si c'est une SARL, il y a un numéro de siret et un numéro de TVA.
Ensuite ce n'est pas compliqué, lors du rapprochement comptable, elle gère sa facture de produits Willa en HT comme n'importe quelle autre facture.

Babeth,

Ça c'est dans le cas d'une SARL ou EURL. Pour une auto entreprise c'est différent.
J'ai mentionné au dessus ce que m'ont dit les impôts.
Avec ou sans TVA intracommunautaire l'AE est en franchise de TVA ...

Bonne journée :-)

Tu peux en avoir un en AE c'est sûr, ce sont les impôts qui me l'ont dit.
Regarde sur Google : TVA intracommunautaire + AE. C'est possible d'en avoir un selon les modalités que j'ai citées plus haut.

C'est juste que tu ne récupère pas la TVA :-)

oui, mais dans mon cas, c'est une SARL c'est pour ça que je pose la question ;)
en AE, la question ne se pose pas, puisque on ne "s'occupe" pas de la TVA...

donc j'ai demandé à Natalya, il s'agit bien de donner le numéro intracommunautaire...
alors apres quelques petites recherches sur le net, effectivement, je pense qu'il faut quand meme reverser les 19,6% apres ;)

Retour