Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
tu peus faire une photo d une de tes permanente parsque j ai bien c est elastique mais je sais pas comment on met la bndelette les mien reste sous le bigoudie
oui si tu veut j'en fait une samedi de perm.. des je les fait je te la poste ;) et normalement avec les elastique la ta pas besoin de serre car si elle son rentré sous les bigoudie sa veut dire que tu serre mes avec les bigoudi la y'a une technique faut pas serre l'élastique mes le bigoudi et après tu laisse l'elestique dessus et elle va tenir le bigoudi.

je vois bcp de stress à cause de ces permanentes... moi aussi, tte la journée en panique mais ce soir ça va mieux...on a appris cette nouvelle o_O ces jours ci mais on va y arriver...!
petit récapitulatif :
a l'examen, pour la permanente :
- on fait un shampooing
- on fait un soin ???????????
- on enroule les bigoudis avec humectation à l'eau en méthode directe
- ensuite que fait-on : on appelle les jurys pr qu'ils vérifient ? on déroule sans les avoir appelé ? et on enchaine avec la coupe ????????

blanche1977 a dit:
vous me faite paniquer la, j ai pas reçus de papier jaune j en est reçus un au debut que j ai remplit et que mon mari a renvoyer mais j ai rien rçus apres .vous avez toute reçus un papier jaune apres avoir renvoyer votre papier.

Oui c un accuse de réception

greg62 a dit:
oui si tu veut j'en fait une samedi de perm.. des je les fait je te la poste ;) et normalement avec les elastique la ta pas besoin de serre car si elle son rentré sous les bigoudie sa veut dire que tu serre mes avec les bigoudi la y'a une technique faut pas serre l'élastique mes le bigoudi et après tu laisse l'elestique dessus et elle va tenir le bigoudi.

J ai rien compris

J ai rien compris
lol moi aussi j'ai eu du mal quand je me suis relu alors en fait les élastique la ta pas besoin de tourné l'élastique en dessous du bigoudis quand tu enroule tu serre bien le bigoudis et tu pose l'élastique après tu peut la serre mes faut pas que la languette passe en dessous du bigoudis je montrerais sur ma tête maléable mdr si ta compris la sa va :)

double eroulage.png
je vois que vous parlé permanente, j'aurais aussi une question, a propos du doucle enroulage, pourquoi le deuxieme bigoudis doit etre enrouler à l'inverse du premier ?

en fait c'est tout simple, si tu les eroulais dans le même sens, il y aurait ue barre lisse au milieu des 2 bigoudis.

greg62 a dit:
lol moi aussi j'ai eu du mal quand je me suis relu alors en fait les élastique la ta pas besoin de tourné l'élastique en dessous du bigoudis quand tu enroule tu serre bien le bigoudis et tu pose l'élastique après tu peut la serre mes faut pas que la languette passe en dessous du bigoudis je montrerais sur ma tête maléable mdr si ta compris la sa va :)

Ok je comprends mieux
Merci oui poste une photo je v en acheter d élastique comm ça aussi

helene27 a dit:
pour la permanente vous faites la saturation au fur et à mesure partie par partie?

La saturation se fait quand les bigoudis sont tous enroulés
L humectâtion se fai au fur et a mesure c pas pareil

c'est tard.... je vais rêver aux bigoudis cette nuit....
j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :
- lors de la permanente à l'eau à l'examen : on s'arrête à l'enroulage puis déroulage ? ou bien on fait également la saturation à l'eau ?

salut les filles :) alors on n'à la permanente dans le nord cool lol
et mounda moi on ma dit qu'il ne faut pas prendre les 16 mais en dessous c'est vrai car moi je voulais mettre les gris et bleu sur les tempes sur le plateau jusqu'au vertex et après finir avec les rouge et bleu ? t'en dit quoi toi??
si tu veux les bigoudis tu les mets selon la longueur des cheveux de ton modele et l ondulation que tu desire sur cheveux court tu mets les petit et sur cheveux long tu mets les gros s est le plus simple à l examen

Retour