Cap esthétique pour 2013 venez ici

nail's so chic Je ne savais pas qu'avec la haute fréquence il fallait uniquement utiliser l'ampoule aqueuse, tu m'apprends quelque chose ! Merci :)
J'imagine que l'ampoule huileuse doit s'appliquer seulement si on envisage d'utiliser la ionophorèse...
Une question les filles : Lorsque vous passez du vernis aux ongles des mains, vous tenez le doigt de la cliente, ou vous laissez la main à plat sur le coussin à manucurie ?
Autre chose, je ne sais pas si vous avez déjà essayé la french manucure sur des ongles ayant un bord libre court, mais je trouve ça hyper galère :confused:

Coucou les filles,
Je reviens vers vous concernant la fiche "méthodologie" postée tout à l'heure par VanilleEpice. Je lis que pour le soin visage il faut prévoir des gazes. Mais pour quoi faire ces gazes ?? Je n'ai pas vu ça dans mes cours ! ! Autre question : je démarre péniblement les épilations et pour la cire avec bandes, je m'en colle pas mal sur les doigts :confused: ! Savez-vous si cela est sanctionné le jour J ? Bon, j'espère quand même mieux maitriser la technique d'ici là...
Merci d'avance pour vos réponses ! :)

nail's so chic Je ne savais pas qu'avec la haute fréquence il fallait uniquement utiliser l'ampoule aqueuse, tu m'apprends quelque chose ! Merci :)
J'imagine que l'ampoule huileuse doit s'appliquer seulement si on envisage d'utiliser la ionophorèse...
Une question les filles : Lorsque vous passez du vernis aux ongles des mains, vous tenez le doigt de la cliente, ou vous laissez la main à plat sur le coussin à manucurie ?
Autre chose, je ne sais pas si vous avez déjà essayé la french manucure sur des ongles ayant un bord libre court, mais je trouve ça hyper galère :confused:
pas la peine car il y a le gel iono donc cela ne sert à rien.je tiens les doigts.
perso je mets le vernis même si j'en mets sur le peau je rectifie avec mon batonnet cardé dissolvant ;)

Coucou les filles,
Je reviens vers vous concernant la fiche "méthodologie" postée tout à l'heure par VanilleEpice. Je lis que pour le soin visage il faut prévoir des gazes. Mais pour quoi faire ces gazes ?? Je n'ai pas vu ça dans mes cours ! ! Autre question : je démarre péniblement les épilations et pour la cire avec bandes, je m'en colle pas mal sur les doigts :confused: ! Savez-vous si cela est sanctionné le jour J ? Bon, j'espère quand même mieux maitriser la technique d'ici là...
je crois que c'est pour la peau sensible quand tu fait la haute fréquence tu ca sur les joues mais pas sur

Coucou les filles,
coucou, moi j'utilise une gaze seulement pour la pose du masque gel .
et la petite astuce pour éviter que ca colle c'est de se huiler très légerement les mains, mais pour l'examen , je pense pas c'est permis malheureusement

Bonsoir les filles,

J'étais en train de corriger des devoirs de mes éleves, quand j'ai décidé de faire une petite pause et de vous lire.

La ionophorese permet la pénétration des principes actifs contenus dans le produit que l'on met au préalable. Pour que les actifs du produit pénetrent, il faut que le produit conduise le courant. Seuls les produits a base d'eau peuvent conduire le courant électrique. C'est pour cette raison que les produits ionisables sont toujours des produits aqueux (dont la base est de l'eau) soit un gel, soit une ampoule aqueuse. Au contraire, les produits gras comme l'huile ne conduisent pas le courant, donc c'est une trés grave faute que de mettre une ampoule huileuse juste avant de faire une ionophorese.

Comme je l'ai dit hier concernant la manucurie ou la beauté des pieds, un produit gras (comme une huile) nourrit donc il est destiné aux peaux seches. Une ampoule huileuse peut par exemple servir au modelage des peaux seches (ampoule mélangée avec la creme de modelage par exemple).

Bon je retourne aux corrections des copies que j'ai recues aujourd'hui.

Et les filles, vous épilez vous le dessus du sourcil? Moi non, jamais juste le dessous et l'espace intersourcilier, mais y'en a pas mal qui touchent le dessus du sourcil ( moi quand j'epile des sourcils je déconseille de toucher le haut et la pointe du sourcils ) vous en pensez quoi ?

Bonsoir les filles,

J'étais en train de corriger des devoirs de mes éleves, quand j'ai décidé de faire une petite pause et de vous lire.

La ionophorese permet la pénétration des principes actifs contenus dans le produit que l'on met au préalable. Pour que les actifs du produit pénetrent, il faut que le produit conduise le courant. Seuls les produits a base d'eau peuvent conduire le courant électrique. C'est pour cette raison que les produits ionisables sont toujours des produits aqueux (dont la base est de l'eau) soit un gel, soit une ampoule aqueuse. Au contraire, les produits gras comme l'huile ne conduisent pas le courant, donc c'est une trés grave faute que de mettre une ampoule huileuse juste avant de faire une ionophorese.

Comme je l'ai dit hier concernant la manucurie ou la beauté des pieds, un produit gras (comme une huile) nourrit donc il est destiné aux peaux seches. Une ampoule huileuse peut par exemple servir au modelage des peaux seches (ampoule mélangée avec la creme de modelage par exemple).

Bon je retourne aux corrections des copies que j'ai recu aujourd'hui.
merci martine pour ton aide, bonne correction ;)

Salut ! Petite question par rapport à la cire traditionnelle recyclable : on peut la recycler pour quelle partie du corps ? jambe : oui, maillot/aisselles : non (ça je sais) mais pour le visage c'est possible ou pas?
a l'examen si tu dois utiliser la recyclable tu jette surtout tu ne recycle pas , ,si tu as un chauffe cire recyclable
la tu peut reutiliser lorsque tu épile les jambes ,, aisselles et bras ,,

Bonsoir les filles
Je reviens d'une semaine de formation en école Karis et j'ai appris bcp de choses. Si des infos peuvent vous faire gagner du tps et rendre service ( me rafraichir la mémoire par la même occasion ) ce sera avec plaisir .
Tout écrit en plus dans mon bloc notes, donc il me faut maintenant en garder les réflexes. De nombreuses astuces et précisions pour corriger les fausses idées ont été intéressantes.
C'était dense et au fur et à mesure des jours j'ai pû voir :
Soins visage
Appareils
Modelage
Maquillage
Epilation
Manucurie et vernis pose motifs, french, etc

a l'examen si tu dois utiliser la recyclable tu jette surtout tu ne recycle pas , ,si tu as un chauffe cire recyclable
la tu peut reutiliser lorsque tu épile les jambes ,, aisselles et bras ,,

Bonsoir milvana,

J'espere que tes révisions se passent bien.

Je me permets de corriger une erreur que tu as faite dans ton message. Il faut jeter les bandes de cire recyclable utilisées sur les aisselles. En aucun cas on ne recycle cette cire pour le maillot, les aisselles, et le visage.

Retour