Cap esthétique pour 2013 venez ici

Je suis en train de réaliser que 4 coupelles c'est un peu juste :confused:
Démaquillage : lait, lotion tonique, lotion yeux (+ netttoyant moussant si peau grasse ou mixte)
Soin visage : Gommage, masque, crème de modelage, (anti rides yeux si besoin), crème hydratante
Bref, je dois vite les rincer après chaque utilisation pour les récupérer afin d'y mettre d'autres produits !
Puis il y a quelque chose qui m'embête...
Dans une coupelle je vais verser du dissolvant (ou de l'eau oxygéne), puis par la suite dans cette même coupelle je vais mettre un produit pour le visage (gommage, masque, crème...) N'est ce pas dangereux ?
Merci :)

Si ça peut t'aider, sache que 4 coupelles suffisent et il est préférable de les disposer en " carré " et non alignées. Il vaut mieux nettoyer par étapes que laisser à l'air en avance un produit qui va prendre des bactéries ou type masque qui va sécher. Donc forcément, ça tourne...
La crème hydratante peut être simplement prélevée sur le bout de ta spatule propre et prise aux doigts dessus, donc pas besoin de mettre si peu de produit ds une coupelle ( crème base )
On ne verse pas le dissolvant ds une coupelle , c'est coton sur flacon pompe . Car l'odeur est nuisible et entêtante, le solvant s'évapore et le contenu se dénature.
Pour le nettoyage du bord de l"ongle ( je ne sais plus qui en parlait ) , il y a juste besoin de rester ds la logique : si c'est très souillé , changer le coton dès que ça s'impose, sinon, possible de continuer avec le même.
Voilà voilà

Bonsoir les filles,

J'étais en train de corriger des devoirs de mes éleves, quand j'ai décidé de faire une petite pause et de vous lire.

La ionophorese permet la pénétration des principes actifs contenus dans le produit que l'on met au préalable. Pour que les actifs du produit pénetrent, il faut que le produit conduise le courant. Seuls les produits a base d'eau peuvent conduire le courant électrique. C'est pour cette raison que les produits ionisables sont toujours des produits aqueux (dont la base est de l'eau) soit un gel, soit une ampoule aqueuse. Au contraire, les produits gras comme l'huile ne conduisent pas le courant, donc c'est une trés grave faute que de mettre une ampoule huileuse juste avant de faire une ionophorese.

Comme je l'ai dit hier concernant la manucurie ou la beauté des pieds, un produit gras (comme une huile) nourrit donc il est destiné aux peaux seches. Une ampoule huileuse peut par exemple servir au modelage des peaux seches (ampoule mélangée avec la creme de modelage par exemple).

Bon je retourne aux corrections des copies que j'ai recues aujourd'hui.

Merci beaucoup pour cette explication Martine, c'est gentil :)

Merci beaucoup à toutes celles qui ont répondu à mon message :)
Mais de ce fait, après avoir utiliser une ampoule huileuse je ne peux utiliser aucun appareil si je comprends bien...
Je peux mélanger l'ampoule huileuse à la crème de modelage comme me l'a conseillé martinebeauty pour la peau sèche.

Sa
salut. Je pense que oui . À confirmer. Ça va Emmy? Ça fait plaisir de te voir .

Merci ! Oui ça va bien ! j'étais un peu absente parce qu'entre le boulot, les stages et les révisions je n'ai pas beaucoup de temps. Et toi comment tu vas ?

normalement la cire recyclable n'est pas demander pour le visage, si l'épilation sourcil ou lèvre est demandé à la cire c'est pelable sans bande

Je sais, mais je me le demandais pour l'après cap.

Bonsoir milvana,

J'espere que tes révisions se passent bien.

Je me permets de corriger une erreur que tu as faite dans ton message. Il faut jeter les bandes de cire recyclable utilisées sur les aisselles. En aucun cas on ne recycle cette cire pour le maillot, les aisselles, et le visage.

merci Martine pour cette précision !

Bonsoir les filles
Je reviens d'une semaine de formation en école Karis et j'ai appris bcp de choses. Si des infos peuvent vous faire gagner du tps et rendre service ( me rafraichir la mémoire par la même occasion ) ce sera avec plaisir .
Tout écrit en plus dans mon bloc notes, donc il me faut maintenant en garder les réflexes. De nombreuses astuces et précisions pour corriger les fausses idées ont été intéressantes.
C'était dense et au fur et à mesure des jours j'ai pû voir :
Soins visage
Appareils
Modelage
Maquillage
Epilation
Manucurie et vernis pose motifs, french, etc
Si ça peut t'aider, sache que 4 coupelles suffisent et il est préférable de les disposer en " carré " et non alignées. Il vaut mieux nettoyer par étapes que laisser à l'air en avance un produit qui va prendre des bactéries ou type masque qui va sécher. Donc forcément, ça tourne...
La crème hydratante peut être simplement prélevée sur le bout de ta spatule propre et prise aux doigts dessus, donc pas besoin de mettre si peu de produit ds une coupelle ( crème base )
On ne verse pas le dissolvant ds une coupelle , c'est coton sur flacon pompe . Car l'odeur est nuisible et entêtante, le solvant s'évapore et le contenu se dénature.
Pour le nettoyage du bord de l"ongle ( je ne sais plus qui en parlait ) , il y a juste besoin de rester ds la logique : si c'est très souillé , changer le coton dès que ça s'impose, sinon, possible de continuer avec le même.
Voilà voilà
Merci! Contente de te revoir avec tes précieux conseils.

Merci ! Oui ça va bien ! j'étais un peu absente parce qu'entre le boulot, les stages et les révisions je n'ai pas beaucoup de temps. Et toi comment tu vas ?

Je sais, mais je me le demandais pour l'après cap.
Ça va ça va. Ça approche. Révisions ...

Le gommage chimique m'embête :confused:
Je possède celui de chez Elements Professionnel, et je le trouve beaucoup trop transparent, j'ai peur que le jury ne le voit pas...
Gommage-chimique-gf-rectif2.jpg

Dîtes les filles, pouvez vous me dire quel appareils vous utilisez pour chaque ampoule ? Je suis perdue ce soir... :oops:
L'ampoule coup d'éclat on m'a appris à la mettre avant d'utiliser la haute fréquence en effluvation champignon orange, est ce correct ? (Puis ensuite j'applique le modelage, le masque puis la crème de jour).
Merci pour vos réponses :)

Dîtes les filles, pouvez vous me dire quel appareils vous utilisez pour chaque ampoule ? Je suis perdue ce soir... :oops:
L'ampoule coup d'éclat on m'a appris à la mettre avant d'utiliser la haute fréquence en effluvation champignon orange, est ce correct ? (Puis ensuite j'applique le modelage, le masque puis la crème de jour).
l'ampoule coup d'éclat je l'utilise sur peau ridée ou atone avant le maquillage

Le gommage chimique m'embête :confused:
Je possède celui de chez Elements Professionnel, et je le trouve beaucoup trop transparent, j'ai peur que le jury ne le voit pas...
Afficher la pièce jointe 574458
Je l'ai utilisé a l'examen et le jury m'a demandé ce que c'etait, donc je lui ai dit que c'etait un gommage chimique et voila lol
Ne vous inquietez pas les filles, si le jury a des doutes il demande

Avec la haute frequence tu utilises l'ampoule aqueuse car si tu utilises la huileuse le courant ne passe pas. Par exemple l'aspiration tu peux utiliser la huileuse comme ça il glisse mieux. Cou d'eclat avant maquillage, normalement tu as 3 ampoules, une aqueuse une huileuse et une coup d'eclat. Voila j'espere t'avoir aide

franem par contre à quel moment fait on les manoeuvres actives dans le modelage? j'ai oublié :(
Les manoeuvres actives se font après les effleurages du début. Je te mets ci-dessous les techniques manuelles selon les types de peaux :
- peaux sensibles : effleurages, pressions, yeux, vibrations, drainage, effleurage final.
- peaux grasses : gros pincements à sec sous pulvérisation, effleurages, pincements jacquet leroy, pressions, yeux, vibrations, drainage, effleurage final.
- peaux déshydratées : effleurages, pincements jacquet leroy, pressions, pétrissages, yeux, ventouses, vibrations, drainage, effleurage final.
- peaux alipidiques (sèches) : effleurages, pincements jacquet leroy, pressions, pétrissages, yeux, ventouses, vibrations, drainage, effleurage final.
- peaux sénescentes (matures, ridées) : effleurages, pincements jacquet leroy et antirides, pressions, yeux, vibrations, drainage, effleurage final.
- peaux atones (fatiguées) : effleurages, pincements jacquet leroy et antirides, pressions, pétrissages et battages, yeux, ventouses, vibrations, drainage et effleurage final.

Les manoeuvres actives se font après les effleurages du début. Je te mets ci-dessous les techniques manuelles selon les types de peaux :
- peaux sensibles : effleurages, pressions, yeux, vibrations, drainage, effleurage final.
- peaux grasses : gros pincements à sec sous pulvérisation, effleurages, pincements jacquet leroy, pressions, yeux, vibrations, drainage, effleurage final.
- peaux déshydratées : effleurages, pincements jacquet leroy, pressions, pétrissages, yeux, ventouses, vibrations, drainage, effleurage final.
- peaux alipidiques (sèches) : effleurages, pincements jacquet leroy, pressions, pétrissages, yeux, ventouses, vibrations, drainage, effleurage final.
- peaux sénescentes (matures, ridées) : effleurages, pincements jacquet leroy et antirides, pressions, yeux, vibrations, drainage, effleurage final.
- peaux atones (fatiguées) : effleurages, pincements jacquet leroy et antirides, pressions, pétrissages et battages, yeux, ventouses, vibrations, drainage et effleurage final.
Tu es sur pour les pression pour peaux sensible ?

Retour